Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Barnabus va bientot changé de Bac

Auteur Imprimer le topic Message

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Sujet : Barnabus va bientot changé de Bac
Ajouté le : 21/09/2017 13:04
Hello les récifalistes

Comme vous le savez je vais bientôt changé de bac.
Un copain me donne un bac de 360 Litres tout équipé (refroidisseur, ecumeur, chauffage, décante, lampe UV, pompe de remonté, pompe de brassage, tableau électrique, rampe led etc)

Mais voila j'ai pas mal de question sur l'installation du nouveau bac.

1er Solution:
Full aquaroche. Ensemencé et laissé le temps au temps (madame n'est pas fan car deux bac a la maison qui tourne bof bof)

2eme solution:
Full aquaroche que je commence des maintenant a encemencé dans mes divers petit bac (un Nano 60L et un bac de 120L) un peut plus cour que la première solution mais toujours deux bac voir trois pour le coup.

3eme Solution:
Transféré mes roches ainsi que mes vivant et les 130 Litres d'eau de mon RSM 130 dans le nouveau bac.

Quel solution vous semble la plus approprié ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

sulfir

Visiteur régulier

Enregistré le 23/10/2012
Non connecté

Ajouté le : 21/09/2017 19:00
Bonjour,

Ayant eu un 130 et maintenant un 250, mais par manque de place, j'ai choisis la solution numéros 3, qui a des avantages mais aussi pas mal d’inconvénients.

Si le bac va à la même place, il faut déménager l'ancien pour installé le nouveau, pas pratique.
Le changement de bac peu être brutal pour certaine espèce si ton ajout d'eau manquant à des paramètre différents.
Tu sera tenu par le temps entre la mise en route du nouveau et l'arrêt de l'ancien si tu récupère les pierres, créer le décor quand les coraux sont sur les pierres ce n'est pas simple du tout!

Si j'avais le choix à ta place j'opterais pour la deuxième solution :

-Ensemencement des aquaroches à l'avance dans tes bac existant.
-Mise en place du décor dans le nouveau bac à sa place définitive.
-Ajustement des paramètre de l'eau entre les bacs pour évité tout choc au animeaux (en récupérant l'eau des changement d'eau de l'ancien bac que tu envoie dans le nouveau bac au lieu de la jeter, les paramètres seront presque identique entre les deux bacs)

Du coup tu aura tout le temps de migrer ton vivant tranquillement et de surveiller tout ça !

Ce n'est que mon avis, je ne doute pas que d'autre suivrons

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de sulfir!! Envoyer un Message Privé à sulfir Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 21/09/2017 19:42
je pencherais un peu comme Sulfir pour la solution 2...
Mais, auras-tu suffisamment de place dans les bacs "annexes" pour ensemencer TOUTEs les aquaroches ?

La 3° solution est aussi largement envisageable, mais avec les inconvénients soulignés par Sulfir!!!!!

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 21/09/2017 23:28
Salut ! Moi j'adore la première laisser le temps au temps. Tu prends assez d'aquaroches pour compléter ce que tu as actuellement dans ton bac. Tes pierres ont bien tourné et apporteront de la microfaune). Tu mets en eau ton nouveau bac le temps que les aquaroches se rodent (avec le
protocole adéquat) et en temps voulu tu transfères. Un peu comme la méthode décrite sur la page du site :
http://www.aqua-planete.com/passageRSM130aRSM250.php

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 10/10/2017 07:11
Bonjour,

Comment vas tu ?

Alors ce bac ??? Il est arrivé ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 10/10/2017 09:30
Hello je me suis pas encore prononcé, mais je pencherai aussi vers la 1er solution, l'idée de laisser le temps au temps me plait bien.
En vu des erreurs que j'ai fait avec mon premier bac ( impatiente ), heureusement beaucoup de chance je n'ai pas eu de dégâts .
Une fois le bac plein c'est un manque après la création ....

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 10/10/2017 13:49
C'est en effet le plus sage... et le plus intéressant..

Si tu as du carrelage au sol, de l'eau savonnée, en vidant 50% de l'eau (que tu remets après), le bac peut largement bien glisser pour aller vers une place temporaire... (a faire à plusieurs et à pousser à la base).
Je l'avais fait pour déplacer le 250 et j'ai même été surpris de la facilité.

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2017 19:20
Très bonne idée Rocknroll2, mir vaisselle marche bien mais attention aux glissade, prévoir de bonnes chaussures pour les gens qui poussent...

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2017 20:36
depuis le temps qu'il a posé sa question, son bac a eu le temps de faire 100 fois le tour de la maison

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net