Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » C-skim 1800

Auteur Imprimer le topic Message

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Sujet : C-skim 1800
Ajouté le : 04/11/2017 21:36
Bonsoir, j'ai un problème avec mon écumeur C-Skim 1800 ou plutôt exactement avec ma pompe a air PSKK 2500 qui a le rotor ou turbine qui est fendu ( surchauffe ? ).
Donc je cherche en urgence un nouveau rotor ..... ( j'ai trouvé sur le bon coin un écumeur complet mais malheusement le rotor à le même problème que le miens )
La personne me dis qu'il marchait comme ça, ce qui est possible mais maintenant il ne démarre plus du tout ...bref 90 euros de perdu.

Désolé j'aurais du cumuler les deux postes écumeurs....

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 05/11/2017 18:27
Ha oui, là, gros problème....
N'essaye pas de le faire tourner, tu risques d'endommager la pièce où l'on met le rotor !!!!!
Et, vu les rayures horizontales sur le rotor, il a déjà sacrément frotté !!!!

Vérifie l'intérieur pour voir si il y a des rayures qui "accrochent". Tant que les rayures" sont en "creux", ça peut aller, mais si elles sont en "bosses", tu va abimer tout rotor que tu mettras dedans !

Si ça peut te dépanner, je te propose de te préter l'ensemble (pompe + rotor)..... Comme je te l'avais dit, j'ai ça au garage.
Faut encore que je vérifie si tout fonctionne, mais quand je l'ai enlevé, il fonctionnait très bien.....

Si ça te dit, fais moi un MP avec ton adresse. Si je l'envoie demain Lundi..... normalement, mercredi ou Jeudi il devrait être chez toi

EDIT : Je viens de sortir la bête : ref sur la pompe : RedSea PSK 2500....
et... le rotor présente une fissure... moins importante que la tienne, mais bien là !!!!!!!

RE-EDIT.... mis en route, il marche, pour dépanner en attendant mieux ça peut le faire....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2017 09:02
Bonjour et merci pour ta proposition, je crois que c'est un vrai problème sur ces écumeurs ( point faible ), ça n'empêche pas qu'il marche mais c'est au démarrage qu'il y a des soucies,une fois sur deux il bloque ( moi j'ai mis un peut de graisse silicone ) mais j'ai peur de le couper..

j'accepte ta proposition et t'envoie mon adresse en MP.

Merci beaucoup en attendant ...

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2017 11:56
Réponse faite à ton MP...

Pour le C-Skim, le problème est qu'il se trouve hors de l'eau. Donc la pompe n'est pas immergée est a sans doute tendance à chauffer un peu trop... D'où peut-être ces problèmes de Rotor...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

bajbailly

Nouveau

Enregistré le 10/11/2017
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2017 22:31
Bonsoir
j'ai eu le meme probleme avec mon ecumeur.
j'ai commender la piece sur;
http://www.recifalbox.com/pieces-detacheess/pieces-detachees-ecumeur-red-sea-c-skim-1800/turbine-pompe-ecumeur-max-250-cskim-1800.html
et maintenant ca fonctionne bien
Cordialement

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à bajbailly Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2017 11:41
Merci pour l'information, je ne sais pas si je garde le C-skim.
Aquaforest ?
Deltec ?

Patounet68 redseamax500

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2017 11:42
bien vu Bajbailly

Heu, bien faire attention tout de même, ils précisent :

"
Turbine avec axe "céramique", destinée aux pompes de marque "Sicce" qui équipent les aquariums depuis 2009.

ATTENTION : Les anciennes pompes (de marque HYDOR), possèdent une turbine à axe "métallique". Ces turbines ne sont plus disponibles à la vente, et vous devez acheter une nouvelle pompe d'écumeur si la turbine est HS."

Ils parlent bien de l'AXE, pas du corps du rotor, mais....

RSM 650 Blanc

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net