Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Led radion

Auteur Imprimer le topic Message

Bruno84

Fidèle

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Sujet : Led radion
Ajouté le : 09/11/2017 06:39
Bonjour,

Je pense de plus en plus à changer mon rsm 500 pour un reefer xxl 750.

Quid de l'éclairage......hydra ou radion ?

Ormis la puissance, quelle est la différence entre le xrw 30 g4 et le xrw 30 pro g4 ?

Si c'est radion, combien d'unités pour un 750 ?
3 ou 4 ?

Merci

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 09/11/2017 20:11
500 à 750... petit joueur !!!!!

Différence entre Pro et pas pro :
Le nombre de LED et de couleurs disponibles:

30WG4 : 34 LED / 6 "couleurs" / 799 USD approx.
30WG4 Pro : 46 LED / 8 "couleurs" / 649 USD approx.

En dehors des spécificités "lumineuses" des rampes, questions a se poser :

1 - Support plafond ? Support sur bac ? (ce qui dirigera peut-être ton choix....)
2 - 1 seul gros bloc qui couvre tout le bac ?
3 - 2 ou 3 gros blocs ?
4 - plusieurs petits modules de type Hydra 26 (18cms/13cms) ou Hydra 52 (30,2/13,7) ou 3wG4 (30 cms/18cms)
5 - Contrôle (ou pas) des rampes et par quel moyen (WiFi, cable,...)

Hahaha... sinon, un énorme bloc avec un millier de bougies dessus que tu changes tous les jours

Les rampes, c'est la guerre !

PS : Tu trouves souvent le 750 vendu avec 4 Hydra 26 (et leurs potences très esthétiques à mon goût...)

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 09/11/2017 20:47
750 ou Maserati......

En tout cas merci pour cette synthèse toujours aussi bien documentée.......Ah les ptits vieux à la retraite....!!!

Bon, avis d'un pro (que tu connais d'aileurs...) :
Radion, bien, mais cher et absence totale de sav.
Hydra par le biais de red sea reste imbattable sur le plan du sav.
Donc pour lui hydra.

Sinon, l'un comme l'autre,
Fixation par potence, 4 modules, pilotables en wifi.

Mais je te rejoins tout à fait, je trouve les hydra mieux intégrés aux reefers.

Je pense que mon choix est fait; hydra.....
Reste plus qu'à choisir entre le 750 ou la Maserati.... (4 hydras au plafond dans le garage c'est pas mal non plus....imagines le délire entre orages et phases lunaires !!!)

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2017 10:53

regarde tout de même d'autres modules éventuels....

C'est vrai que j'ai vu des retours pas tip top sur le SAV Radion, mais j'ai aussi vu passer de bons commentaires...

Pour les Hydra, RedSea est, à mon sens, suffisamment "sérieux" pour proposer du bon matos.
Mais, aussi, pour proposer qulequefois du matériel pas toujours au top... leurs écumeurs C-Skim par exemple...

D'autres avis peut-être ?

En tout état de cause 4 modules + Potences + WiFi = choix plus restreint...

Et si tu veux vraiment changer de bac... une super idée : https://www.youtube.com/watch?v=KFhYbNpWEC4

(Hey, les gars, cherchez les multiples pompes de brassages qu'on cherche à mettre dans nos "picos" récifs !!!)

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2017 18:57
Message original: rocknroll2_69

Et si tu veux vraiment changer de bac... une super idée : https://www.youtube.com/watch?v=KFhYbNpWEC4

(Hey, les gars, cherchez les multiples pompes de brassages qu'on cherche à mettre dans nos "picos" récifs !!!)

Alors là, t'es très très vilain......C'est non seulement une Maserati, mais tu rajoutes une Ferrari et un nouveau pickup !!!!!!

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net