Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Petit soucis avec ma rampe Pacific Sun

Page : << < 1 | 2 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Sujet : Petit soucis avec ma rampe Pacific Sun
Ajouté le : 05/12/2017 15:30
Bonjour

je sais qu'il n'y a pas grand monde qui possède une rampe Pacific Sun ici, mais s'agissant d'un problème d'alimentation et non de la rampe en elle-même, je pose la question en espérant avoir la réponse d'un électricien-électronicien pour mon problème.

Depuis peu de temps, ma rampe, à la phase d'allumage qui correspond au levée du soleil durant 1H30, elle se met à clignoter. Ce n'est pas vraiment un problème car les poissons ne semblent pas gêné avec, mais ça l'est un peu visuellement car ça clignote et dons ça attire l'oeil.
Concernant la rampe, il s'agit de la Métis Hypérion R2 composé de 2 éléments de 150W alimentés séparément chacun par sa propre alimentation électrique.
J'ai la moitié de la rampe qui clignote pendant au moins 1/4 d'heure , puis une fois une certaine luminosité atteinte, ça fonctionne normalement comme l'autre moitié. Je sais que ça provient de l'alimentation, car j'ai fait le test en inversant les 2 alimentations à l'arrière de la rampe, et le problème à basculer sur l'autre coté.
Je préfère cela car la rampe n'a rien, mais j'avoue que j'avais quelques craintes au début.
J'ai envoyé un message sur le site de Pacific Sun qui sont situés en Pologne et ils m'ont bien confirmé que c'était bien mon alimentation qui était défectueuse. Le soucis est le prix demandé, 112€ + 19€ de fdp. Je trouve cela très chère pour juste un transfo, mais je n'en ai pas trouvé ailleurs.
Aussi avant de passer commande, je voulais savoir si mon alimentation était vraiment HS ou si en l'ouvrant, quelque chose ( de simple ) pouvait être fait ? Merci d'avance

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 06/12/2017 07:09
Salur.
Quand tu l'ouvres, est ce que tu as accès au transfo, et peut il être changé ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 06/12/2017 09:00
Salut Bruno

je n'ai pas osé l'ouvrir car ni connaissant pas grand chose, j'ai peur de faire pire et que ça ne fonctionne plus du tout. Ce qui serait très ennuyeux car je n'aurais plus qu'une demie rampe avec tout un coté du bac non éclairé. Tu penses que le problème pourrais venir du transfo ?

je suis sur le point de passer la commande, mais en plus du fait que je trouve cela chère, je suis un peu inquiet quand à la réception du colis. J'ai en effet échangé par mail avec Pacific Sun, là ils m'ont donné une adresse pour faire un paiement par Paypal, mais ce n'est pas une commande comme on fait normalement sur un site VPC et ça, ça me gêne un peu. En plus c'est en Pologne et ils ne causent pas français, ça ne facilite pas les choses.
Mais il faut que je me décide aujourd'hui, car je veux que ma rampe fonctionne de nouveau normalement.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 06/12/2017 12:16
Je ne sais pas si cela vient du transfo....A moins qu'il soit couplé à un circuit imprimé, je pense qu'il n'y a que lui dans le boitier.
Ceci dit, 112€ pour le bloc complet ne me paraît pas excessif; suivant la qualité, un transfo vaut entre 20 et 60€, plus la MO pour le changement.
L'avantage de paypal, c'est que ton paiement est complétement sécurisé, y compris dans l'envoi de la pièce; si tu ne la reçois pas ou si elle arrive endommagée, tu peux refuser le paiement.
Quant à la langue, je pense que les polonais communiquent en anglais, et une réf est internationale.
Dernière solution, coupler tes rampes au seul boitier qu'il te reste, si il le supporte.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 06/12/2017 18:15
Ok Bruno, je ne vais pas m'embêter 107 ans avec ça, j'ai passé commande.

Je voulais être sûr avant de le faire, qu'il ne s'agissait pas d'une bêtise, genre un fusible à changer ( je n'y connais rien en électricité ), mais vu le peu de passage qu'il y a sur le forum, je reste sur ton seul avis et te remercie encore. Quand le nouveau arrivera, je prendrai 5 minutes pour ouvrir l'ancien et voir ce qu'il a dans le ventre.

Bonne soirée l'ami

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 06/12/2017 18:39
Pas con......j'avais pas pensé au fusible......

C vrai que le forum est hyper calme en ce moment....!!!!

Bonne soirée Toi aussi

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 07/12/2017 10:36
Bon.. la commande est passée donc.....

Question fusible, je n'y crois pas trop... si il y avait un fusible et que celui-ci soit HS, il n'y aurait plus aucune alimentation de la rampe...

Etes-vous certain que l'intensité de la rampe est gérée par le transfo ?
Je pense que le transfo génère une tension constante et que la luminosité de la rampe est gérée par le module LED.
Il aurait fallu tester la sortie avec un multimètre.

Mais bon, un peu tard puisque commande passée... DSL, mais au moins tu reparts sur un matos neuf.

Délai de réception ?

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/12/2017 11:54
Pas con comme raisonnement !!!! comme quoi tes vieux neurones sont pas trop fatigués !!!!

Ceci dit, si ça marche quand il inverse les boitiers, je pense que les rampes sont hors de cause.

Et comme de toute façon, pour éviter ton bannissement et le mien, il utilise ton n° de carte.......

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 07/12/2017 12:38
Salut Rock

oui tu as raison, avec un fusible, c'est tout ou rien, ça ne peut donc pas marcher juste un peu. Il dit n'importe quoi Bruno

Pour la montée de l'intensité, c'est en effet gérée par un programme que j'ai sur mon PC et qui communique par Bluetooth avec la rampe, donc c'est bien moi qui lui dit de mettre tant de temps pour s'allumer à la puissance voulu.
Normalement pour passer de l'éclairage lunaire à l'éclairage complet, je le fais sur une heure et demie. J'ai testé en réduisant ce temps à seulement une demie heure en me disant que le passage de la zone à problème passerait plus vite, et bien non, ça clignote toujours autant de temps.
Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai inversé les 2 blocs d'alimentation pour être sûr que le problème ne provenait pas de la rampe et en effet, le soucis à changé de place.

Il y a surement quelque chose d'électronique dans le boitier de l'alim, car en cherchant sur le net, j'en ai trouvé plusieurs qui ne sont pas donnés non plus et qui sont vraiment destinées aux Leds. Il doit y avoir peut être un variateur ou je ne sais quoi à l'intérieur, car quelque part l'alimentation fonctionne 24H/24, le jour presque à 100%, mais la nuit, je n'utilise que quelques Leds bleus et encore, je les allume seulement à 4%. Donc je ne pense pas que l'alim délivre les 150W à ce moment là.

La livraison devrait être assez rapide. Je l'ai passé hier et j'ai déjà eu un message de GLS comme quoi ils allaient se charger de me la faire.

Quand au paiement par CB, merci Bruno de me communiquer tes numéros sans oublier les 3 petits chiffres dans le dos, tu seras mignon

Bonne journée aux rescapés du forum

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/12/2017 17:25
Je me disais bien qu'il y a vraiment plus grand monde depuis un moment, dommage.

Sur ta rampe désolé mais je ne peux rien t'apporter de plus, pas trop mon truc l'électronique ....

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 07/12/2017 18:44
Message original: Patounet68

Sur ta rampe désolé mais je ne peux rien t'apporter de plus, pas trop mon truc l'électronique ....

On est 2

Je vous tiendrais au courant quand je l'aurai reçu

Bonne soirée

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/12/2017 20:00
Sinon, tu peux toujours essayer ça.....

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 07/12/2017 20:26
Merci mais moi j'ai un vrai aquarium, pas un bac en plastique

Est ce que ça te rappelle quelque chose, cette histoire de "plastique" que tu m'as mis dans les dents lors d'une discussion sur un tout autre sujet ?
A mon tour, vengeance

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/12/2017 22:35
Ihihihi.....et qui c'est qui aime le plastique.....?

Vous le bon côté des choses.....Au moins avec cet éclairage pas de soucis avec les fusibles !!!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2017 08:11
J'aime beaucoup " le plastique " et je suis même à fond dedans dans mes recherches. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite.....

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2017 11:40
Même si tes gouts sont plus que discutables (hihihi...... ) Je te souhaite que ça arrive le plus tôt possible

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2017 13:12
Merci, après l'important est que ça me plaise, et ce qui est bien pour l'un, ne l'ai pas obligatoirement pour l'autre. Heureusement d'ailleurs, sinon tout serait d'une monotonie.

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2017 00:26
heu... ça dérape là.....

Le plastique c'est fantastique (Plastic Bertrand)...

d'ailleurs, j'ai mis mes étoiles de mer dans un préservatif.. on ne sais jamais.... !

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2017 08:05
Ça dérape oui et non. On sait de quoi on parle avec Bruno, mais ne t'inquiète pas, je te mettrai bientôt dans la confidence.

D'ailleurs, pour aider à réaliser ce projet plus facilement et rapidement, je pense faire quelque chose qui en surprendra plus d'un ici. Enfin ce n'est pas sûr, mais j'y pense de plus en plus.

Je prendrai ma décision en début d'année.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2017 08:47
J'imagine l'idée...... chut !!!

Censuré car je dévoilerai cela si en effet c'est ce que je décide.
On en reparlera d'ici là par téléphone ou MP. Rokapa

Page : << < 1 | 2 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net