Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » premier aquarium recifal

Page : << < 1 | 2 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 09/01/2018 13:11
ça y est te voilà équipé

C'est la photo, ou le verre est fumé ? En tout cas, ça ne semble pas être du verre extra blanc. Quelles sont ces dimensions ?
Finalement tu as pris les rampes que ton vendeur t'avais conseillé, tu verras bien à l'usage si elles suffisent.

Tu vas pouvoir créer la présentation et l'évolution de ton bac dans la section des reefs.
Bonne continuation

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

jiemp

Nouveau

Enregistré le 29/12/2017
Non connecté

Ajouté le : 09/01/2018 13:48
Hello,

selon le constructeur, c'est du verre extra blanc. Et c'est bien l'impression que ça donne quand on est devant. Après je n'ai pas plus d'information que cela...La vitre arrière porte un revêtement noir qui se reflète probablement sur les autres parties. C'est un 200l, 90X50X53.

Pour l'espace sous le meuble, effectivement c'est astucieux pour laisser passer l'eau en cas de fuite ! Mais comme cela ne m'est pas encore arrivé je n'y avais pas pensé, surtout soucieux de rattraper le niveau. Même si Murphy ne m'est pas inconnu, je suis d'un naturel optimiste et il restera toujours les côtés que je n'ai pas bouchés.

Mon épouse, qui était aussi convaincue que moi pour l'achat, a découvert qu'une de ses collègues a plusieurs aquarium marins, depuis hier ce ne sont que des histoires de pannne d'électricité pendant les vacances, de bactéries tueuses et de poissons qui sautent par dessus le bac...

A ce propos, est-ce normal que des poisson sautent ou est-ce du à des conditions de vie insupportables ?

A bientôt

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jiemp Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 09/01/2018 14:09
ça arrive qu'il y en ait un qui saute et si tu n'ai pas là au moment ou ça arrive, tu le retrouves au petit matin tout sec sur le carrelage.

En général, c'est le soir car dans la journée quand ça se produit, c'est qu'il y a une terreur dans le bac qui poursuit une ou plusieurs victimes. Le soir les poissons dorment, chacun à leur façon et il suffit qu'une crevette, un crabe ou n'importe quoi, les réveille en sursaut, et de panique, ils partent comme une flèche. Et en général, un poisson en panique file à la verticale, donc selon la vitesse qu'il a pris, et surtout l'angle de montée, il peut sortir de l'eau et ne pas retomber dans le bac.

Une solution pour limiter cela, si ta rampe le permet, ne pas les laisser dans le noir absolu. Une simple petite lueur peut être suffisant car ainsi, ils peuvent voir ce qui les réveillent et donc les calmer instantanément. Ma rampe est équipée d'un éclairage lunaire qui se met en route dès que l'éclairage principal s'éteint. C'est très sympa aussi pour nous, car le soir, ça te permet de voir la vie dans le bac qui n'a pas lieu le jour, car il y a toujours de la vie la nuit.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net