Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Projet reefer 425xl de Vaness1824

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Sujet : Projet reefer 425xl de Vaness1824
Ajouté le : 08/03/2018 09:24
Bonjour à tous ,
voilà 3 ans que j'ai commencé le recifal avec un aquarium d'occasion de 250l.
Voilà enfin le moment de pouvoir se faire plaisir et j'ai craqué sur le red sea reefer 425xl
le projet seras pour le mois de mai donc pour l'instant c'est réfléchir au matériel

donc voici une liste pour le moment

eclairage 1 hydra 52hd viendras compléter celle que j'ai dejà sur le cubic 250
pompe de remontée dcs 4000
ecumeur nyos 160
pour le brassage j'aimerais installer 2 pompes Gyre 35w (l'aquarium ne seras visible que d'une face)
chauffage aquamedic sur controller 300w
et bien sur 30-35 kg de pierre vivante avec une belle aquaroche pour m'aider à aérer le décor.

J'attend avec impatience vos conseils

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2018 13:39
Bonjour et bienvenue....

Sympa les reefer...

Juste qques remarques pour diriger tes choix.

Le 450XL fait 422 litres net (bac+décantation). Moins les PV, tu auras approximativement dans les 370/380 litres.
De ce fait (à confirmer !) le nyos 160 est peut-être un peu surdimensionné.
De plus attention au niveau d'eau, le Nyos 160 va dans 20/21 cms d'eau et, sauf erreur, le 425XL a 27 cms de hauteur d'eau dans la décante.
Cela signifie qu'il te faudra remonter l'écumeur. Pas un problème en soi, mais bien voir la hauteur du meuble, faudrait pas que ce soit "juste".

Quel rapport entre le fait que le bac ne soit visible que sur une face et les 2 pompes gyre éventuelles ?

Pour le chauffage, hum.... as-tu pensé à un groupe froid éventuel... souvent l'option chauffage est proposée en option.

30/35 kgs de PV... tu seras à la limite inférieur des préconisations... 370/380 litres nets donnent approx. 38/40 kgs de PV minimum... on compte généralement 10% mini de PV.

Voili, voilou... attend d'autres avis

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2018 13:58
Merci de ta répnse.

et bien pour le brassage c'est pour pouvoir avoir un brassage plus uniforme et les pompes seront mise face à face de chaque côté).

pour le chauffage je l'ai déjà donc il faudras juste que je regarde pour un groupe froid

oui c'est vrai que ton calcul m'aide beaucoup pour les pierres vivantes du coup avec les pierres vivantes et l'aquaroche j'aurais à peu prés 45kg ce qui est bien :)

Petite précision le bac seras plus orienté Lps.

Dans l'ancien bac je n'utilisé pas de methode balling (juste changement d'eau) alors la c'est une grande interrogation devant tous le choix

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2018 16:15
Ok...

Pour le balling...
si tu es orientée mous et lps, tu n'auras pas de gros consommateurs de Ca.
Donc potentiellement, des changement d'eau réguliers (chaque semaine) devraient suffire.

A la longue, si tu constates que malgré les chgts d'eau, tu n'arrives pas à maintenir un Kh et un Ca corrects et stables, alors, tu pourras regarder le Balling

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

gillesdu83

Fidèle

Enregistré le 16/04/2015
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2018 19:00
bonjour et bienvenue

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à gillesdu83 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2018 19:31
Bonjour,

Bienvenue chez les fous !!!!

Excellent choix, j’adore les reefers !!!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2018 20:25
Message original: Bruno84
Bonjour,

Bienvenue chez les fous !!!!

Excellent choix, j’adore les reefers !!!!

Vaness1824, désolé, mais tu viens de tomber sur le seul fou du forum... Bruno est un "sudiste" qui fait peur et quand tu le rencontres "en vrai", c'est encore pire...

Attention, il adore les reefer et il risque de venir te piquer le tien

RSM 650 Blanc

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2018 05:44
Pffffffff......bonjour la réputation !!

Par contre pour les reefer.....no comment.
J’hesite encore entre le 625 et le 750.....1m80 de long rentre juste , mais c’est tellement plus tentant que 1m50....

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2018 09:18
Oh plus on est de fou plus on rit.

Il y en a des km à faire alors car je suis Belge lol

Pour les dimensions je n'avais le choix que 1m20 de longueur et l'avantage du 425 c'est la largeur de 57.5cm

Avez-vous des retours pour les pompes de brassage Gyre, est ce un bon choix ?

Voici les photos de mon bac accuel

Cathyny

Nouveau

Enregistré le 23/01/2017
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2018 11:43
Bonjour et bienvenue dans cette merveilleuse aventure et ce forum où tu trouveras les bons conseils et la bonne humeur
J'ai deux pompes Gyre 230 pour mon Red Sea 350 et çà marche très bien
Petite galère au départ pour la programmation car le système automatique était trop puissant pour ma population (même réglé au minimum) et ne diminuait pas cette puissance la nuit donc programmation manuelle 4x6h avec règlages différents et de ce fait en 24 h le bac est brassé partout complètement
En plus les anémones ne peuvent être broyées et peu de risque pour qu'un escargot bloque la pompe comme cela m'était arrivé avec une autre pompe
Encore une histoire de Shadoks !
Voilà voilou

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Cathyny!!! Envoyer un Message Privé à Cathyny Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2018 19:32
Message original: Vaness1824
Oh plus on est de fou plus on rit.

Il y en a des km à faire alors car je suis Belge lol

Et si en plus t’es blonde.......

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2018 21:03
Non pas blonde ... quoique parfois ....

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2018 22:34
Moi oui....quasiment tout le temps !!!!!

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2018 22:41
Message original: Vaness1824

Voici les photos de mon bac accuel

Joli bac qui respire la santé !!!!! Tu vas t’éclater avec 20cm de plus !!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2018 09:54
Bienvenu sur ce forum.
Je ne connais pas personnellement ce bac, mais d'après les photos et ce qui s'en dit, il ne semble pas mal. Tu as déjà un bac bien sympa, bien construit qui est agréable à regarder.
Concernant le bailing pour ton prochain bac, si tu t'orientes vers du LPS, selon ta population, il y a fort à parier que tu n'y échapperas pas. La plupart sont en effet gros consommateurs de calcium, et les changements d'eau ne suffiront pas. Mais tu n'en es pas là.

Bonne continuation

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2018 08:36
Je ne suis pas encore au stade du balling mais je préfère me renseigner avant avec toutes les possibilités qu' il y a
Hâte de pouvoir lancer le bac

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2018 10:32
Bienvenu Vaness sur le forum. Très jolie ton bac actuel.
Hate de voir ton future bac.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 09:39
Merci

Oh moi aussi je ne tiens plus hâte de pouvoir commencer la nouvelle aventure. Mais bon patience patience ...

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 11:05
Bonjour Vanessa,

Tu vas mettre le reefer à la place de ton bac actuel (au même endroit) ?

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 12:24
Bonjour Bruno

Non à une autre place du coup j'ai le temps de faire le cycle tranquillement
Et puis transférer petit a petit les coraux et le vivant.

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net