Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Projet reefer 425xl de Vaness1824

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 13:00
Tu as bien raison, il faut prendre son temps et ne pas brûler les étapes. Le bac te le rendra plus tard.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 16:33
Message original: Vaness1824
Bonjour Bruno

Non à une autre place du coup j'ai le temps de faire le cycle tranquillement
Et puis transférer petit a petit les coraux et le vivant.

Bien joué, je pense que c'est le meilleur moyen....quand tu peux !!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 22:32
Bonsoir,

Je le trouve magnifique ce bac!

Je ne vois pas d osmoseur dans ta liste.
Je ne pense pas etre le seul qui te conseillera d'en acheter un. Cela risque de te couter cher pour une eau de moins bonne qualité si tu dois a chaques fois l acheter en magasin.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Saki Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 06:42
Saki a raison !!

M’étant fait rapter le mien par un pirate professionnel, j’en ai acheté un. Non seulement j’ai la certitude d’avoir une eau de qualité mais en plus fini les corvées d’ eau !!!

Par contre je me suis rendu compte grâce à Rocknroll et Rokapa qu’il ne fallait pas m’égoter sur la qualité et les fonctionnalités de l’engin !!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 08:20
Oui vous avez raison l osmoseur est dans la liste d ailleurs c'est le premier achat de se weekend. J'ai regarder beaucoup de marque différente mais je pense qu'il faut qu il soit complet pompe booster et tds metre.
J'ai vu qu'il y avait l aquamedic platinium en promo .

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 08:25
Appareil en effet indispensable, surtout quand le volume d'eau du bac commence à prendre une certaine proportion. Si on n'a pas ça, chaque mois il faut non seulement prévoir l'eau osmosée pour compenser l'évaporation, mais également acheter de l'eau de mer prête qui n'est pas obligatoirement top et qui plus est vendu assez chère. A 40cts le litre quand on change 60 litres tout les 15 jours, auquel on ajoute environ 100 litres d'eau osmosée pour la compensation à 20 cts le litre, ça commence à faire un budget mensuel non négligeable.
Un osmoseur, même à 50€ peut très bien faire l'affaire et est vite amorti.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 09:22
Message original: rokapa

Un osmoseur, même à 50€ peut très bien faire l'affaire et est vite amorti.

Je suis pas d'accord avec toi sur le choix de l'appareil. Regardes le tien, grâce à tes compétences, tu as rajouté plein de trucs sur l'osmoseur de base; alors certes le prix reste correct, mais il est malgré tout plus élevé que 50€.

Vanessa,

c'est celui que j'ai acheté, et je crois que le moins cher c'est là
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/AQMU800.60

Mais contrôle quand même si il n'est pas moins cher ailleurs. Il est proposé sous différentes marques, mais le fabricant est le même.
En tout cas cet appareil est top !! Après 1 mois d'utilisation, je ne lui ai pas trouvé de défaut.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 09:37
Je répète, un osmoseur à 50€, tel que cet Aquariopure fera tout à fait l'affaire

https://www.poisson-or.com/osmoseurs-aquariopure/84377-osmoseur-aquariopure-aquario-best-285-litres-jour-75-gpd.html

Le mien était de ce type, avec juste l'option manomètre qui de toute manière ne sert pas à grand chose, vu que l'on ne peut jouer sur la pression. J'ai par la suite ajouté un filtre pour y mettre une résine permettant de faire encore baisser les phosphates, nitrates et autres, et puis c'est tout. J'ai longuement tourné avec ce type d'appareil, les Aquariopure sont d'ailleurs d'excellents osmoseurs.

Après les pompes booster, je suis contre à 200% car avec ça on flingue sa membrane beaucoup plus vite et de plus l'eau produite est obligatoirement moins bonne puisqu'elle passe plus vite dans les différents filtres qui donc agissent moins longtemps sur la chimie de l'eau. Alors oui on ne perd que 1 litre d'eau pour 1 litre d'eau osmosée produite, mais entre le surcout du booster et la membrane qui a une durée de vie divisée par 2, je ne vois pas ou est l'intérêt.

Désolé Bruno, mais tu ne me feras pas changer d'avis sur ce dernier point.

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 12:10
Et si je m'y mets tu changes d'avis

La pompe booster est quelquefois nécessaire quand la pression initiale n'est pas suffisante.

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 12:57
Message original: rocknroll2_69
Et si je m'y mets tu changes d'avis

La pompe booster est quelquefois nécessaire quand la pression initiale n'est pas suffisante.

1 point pour toi, en effet si tu habites dans une grotte et récupère l'eau dans un puits, là OK

C'est en effet utile si le réseau ne permet pas d'avoir les 4-5 bars nécessaire pour bien exploiter l'osmoseur, mais si tu les as déjà, comme le devrait la plupart des pavillons, à quoi bon monter plus ?

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 16:56
Message original: rokapa
Je répète, un osmoseur à 50€, tel que cet Aquariopure fera tout à fait l'affaire

https://www.poisson-or.com/osmoseurs-aquariopure/84377-osmoseur-aquariopure-aquario-best-285-litres-jour-75-gpd.html

Le mien était de ce type, avec juste l'option manomètre qui de toute manière ne sert pas à grand chose, vu que l'on ne peut jouer sur la pression. J'ai par la suite ajouté un filtre pour y mettre une résine permettant de faire encore baisser les phosphates, nitrates et autres, et puis c'est tout. J'ai longuement tourné avec ce type d'appareil, les Aquariopure sont d'ailleurs d'excellents osmoseurs.

Après les pompes booster, je suis contre à 200% car avec ça on flingue sa membrane beaucoup plus vite et de plus l'eau produite est obligatoirement moins bonne puisqu'elle passe plus vite dans les différents filtres qui donc agissent moins longtemps sur la chimie de l'eau. Alors oui on ne perd que 1 litre d'eau pour 1 litre d'eau osmosée produite, mais entre le surcout du booster et la membrane qui a une durée de vie divisée par 2, je ne vois pas ou est l'intérêt.

Désolé Bruno, mais tu ne me feras pas changer d'avis sur ce dernier point.

Hihihihi......moi non plus je suis pas d'accord !!!!!

Merci de m'indiquer les prix des divers éléments que tu as rajouté, sans tenir compte de leur incidence sur la durée de vie des membranes ou autres élèments

1 cartouche de plus.
Un TDS électronique en sortie
Plus d'autres choses que tu indiqueras....
Et là, je pense qu'en terme de prix une comparaison sera possible

Quant à la pompe booster (appelée backwash par le fabricant) là non plus je ne suis pas d'accord !!!

Une de ses utilités est, comme Rocknroll te l'indique, de pallier à une insuffisance de pression dans le réseau.
L'autre, et non des moindres, permet de rincer la membrane (backwash), donc de prolonger sa durée de vie.
la notice de cet appareil étant en anglais traduit du taïwanais, je reconnais que cette différence subtile peut passer à travers

Mais rassures toi, je t'aime quand même !!!!

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 19:28
Je vois que cela fait débat. Super d'avoir vos avis à tous. Je pense que c'est important de faire le bon choix d osmoseur des le départ pour éviter des ennuis plutard.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 02:32
Pour la pompe booster je suis partagé perso

Je dirais si pression inférieur à 3 Bars oui si supérieur ou égal à 5 Bars non.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 07:32
Message original: Barnabus
Pour la pompe booster je suis partagé perso

Je dirais si pression inférieur à 3 Bars oui si supérieur ou égal à 5 Bars non.

Tout à fait, s'il y en a besoin, oui, sinon inutile.

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 13:41
alors honnêtement aucune idée de la pression chez moi

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 17:18
Message original: Vaness1824
alors honnêtement aucune idée de la pression chez moi

Peu importe, outre les 3 cartouches et la membrane, c'est la fonction backwash qui est importante !!!

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 10:28
Me voilà revenue avec osmoseur ...ce qui lance le premier achat pour le début du bac. Cet après midi c'est installation et essai de la bête.
Bruno84 c'est le même que toi , j'ai profiter du prix promo

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 12:56
cool !

donc le même que moi aussi

ils conseillent 2h00 de marche avant de l'utiliser pour l'eau du bac, pour enlever toute saloperie qui serait dedans.

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 12:57
C'est un début, à suivre......

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 16:17
Et oui il faut bien commencer quelques part

Oui j'ai vu je fait mon changement deau tous les 15 jours pour l'instant donc weekend prochain mise en route 2h avant de pouvoir utiliser l eau merci

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net