Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Projet reefer 425xl de Vaness1824

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 19:44
Message original: rocknroll2_69
cool !

donc le même que moi aussi

ils conseillent 2h00 de marche avant de l'utiliser pour l'eau du bac, pour enlever toute saloperie qui serait dedans.

Je pense que c’est un bon achat.

Pépé a raison !!! Respectes bien le rinçage pendant deux heures avant la 1ère utilisation, en enlevant je crois la cartouche de droite.

Tu peux effectuer ce rincage dès maintenant; ça te permettra aussi de voir comment il marche avant de l’utiliser pour la 1ère fois.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2018 21:38
Hé hé sa y'es sa ce concrétise

Bon investissement hormis peut être la pompe Booster

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Nouveau

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2018 22:13
Oui doucement mais sûrement ... la machine est installée est fonctionne bien
J'ai fait couler 2h comme vous me l avez conseillé.
Se weekend changement d eau de mon futur ex bac lol ...
Si tout se passe bien le transfert complet seras fait dans 3 mois

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 05:51
Message original: Barnabus
Hé hé sa y'es sa ce concrétise

Bon investissement hormis peut être la pompe Booster

Comment t’expliquer la différence entre pompe booster et pompe backwash...... aussi !!!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 05:54
Message original: Vaness1824

Si tout se passe bien le transfert complet seras fait dans 3 mois

Afin de t’aider au mieux, je te propose d’installer ton reefer chez moi. Je ferai la mise en eau et tous les essais afin d’ être sur que tu n’ais aucun problème !!!!

Vaness1824

Nouveau

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 08:15
merci de ta proposition Bruno

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 08:33
Content de voir que ça te va !!!!

Pour la livraison, tu veux procéder comment comment ? Direct chez moi ou je t'envoie un transporteur ???

Non !!! je ne pas !!

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 09:32
Ben voilà, Bruno dévoile sa vraie face.....

Vaness, je te déconseille de fréquenter ce genre de sudiste près à te dévaliser.

En tout cas, continue bien tranquillement et ça va le faire pour ton bac

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 15:02
Message original: rocknroll2_69
Ben voilà, Bruno dévoile sa vraie face.....

Vaness, je te déconseille de fréquenter ce genre de sudiste près à te dévaliser.

En tout cas, continue bien tranquillement et ça va le faire pour ton bac

Ahahahahah.......no comment !!

Au fait Ludo descend me voir mi avril. Tu viens ?

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 17:15
Message original: Bruno84

Pourquoi pas... ça dépend quand, sui pas mal pris en Avril

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 18:48

Ahahahahah.......no comment !!

Heu non je descends en Juin avec Roka. En avril c'est avec madame pour un week end en amoureux LOL pas sur qu'elle apprécie que l'on parle poisson toute une journée

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 19:35
C’est bien ainsi que je voyais le programme....Un petit coucou le Vendredi quand vous arrivez, un bisou le dimanche quand vous partez, et rien entre les deux !!!!!

Vaness1824

Nouveau

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 07:02
L osmoseur fonctionne très bien j'ai tester plusieurs fois l eau c'est parfait ...par contre petite boulette sur mon bac actuel lors du changement deau je contrôle la salinite du bac ... horreur 37 je décide de vérifier le calibrage du refractometre est la completement deregle en faite j'ai à peine 30 dans le bac... du coup avec le changement d'eau je remonte progressivement la salinite pour arriver à 35.... mon refractometre a déjà 5 ans et après vérification il se dérègle tout le temps ....comme quoi tester tester tester c'est très important

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 07:46
Bonjour,

Demandes à Rokapa, je sais plus si il en a un à vendre.

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 16:08
Un réfracto, ça ne se dérègle pas trop, normalement...
Pour remonter ta salinité, tu peux aussi faire un mélange "lourd" avec de l'eau osmosée dans un petit bidon et mettre ça en goutte à goutte.
tu calcules le nombre de g/l a compenser et tu les mélanges dans le bidon. en goutte à gouttes c'est assez lent et pas de problème...

Si tu es à 30, dans 250 litres, pour avoir 35 il te manque 5g/l soit 5 * 250 = 1250 grammes de sel...
Tu ne prends que 1000 grammes pour marge de sécurité.
Dissous dans 5 litres d'eau osmosée et en goutte à goutte....

RSM 650 Blanc

Vaness1824

Nouveau

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 17:55
Oui c'est ce que j'ai fait en goute à goute avec une marge plus grande de 750 gr on ne sait jamais.
Je ne sais pas comment cela se fait mais je pense que la vie de réglage bouge

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 19:36
Bonjour,

Demandes à Rokapa, je sais plus si il en a un à vendre.

J'avais, mais là je n'ai absolument plus rien qui concerne l'aquariophilie.

Concernant ton réfracto, je suis étonné que tu aies autant d'erreur. Déjà je suppose qu'il n'est pas ATC. Après, je ne vois pas trop comment il peut se dérégler. Si ton eau à 35g/l, vu que c'est une projection avec la lumière, 35 c'est 35.
Le seul contrôle que je faisais avec le mien, c'était de mettre une goutte d'eau osmosée pure. Et là, je lisais 0g/l et 1000 de densité. Je faisais cela pour vérifier que mon eau en sortie osmoseur était bonne, et non pas pour vérifier la fiabilité de mon réfracto dont je ne doutais pas du résultat.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Nouveau

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 21:28
Et bien c'est la le souci quand je teste mon eau osmosee parfois il n'est plus à zéro dans la reserve d eau de mon bac. Dans un bidon d eau toute fraîche et j'ai même tester de l eau en bouteille ahahah ...il y a une vis qui permet de le régler à zéro avec de l eau osmosee et bien je pense qu elle bouge seule

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 22:07
Hello les Loulous.

Je ne suis Ni modo Ni administrateur, mais il me semble pourtant qu'a une certaine époque les post "Votre mini-reef" étaient réservé a la présentation de nos bacs et non a des questions en tout genre.

Il semblerai que depuis quelques temps il y ai des dérives.

Je vous rappel juste un point du règlement http://www.aqua-planete.com/forum/detail.php?forumid=9&id=8065&page=1

Je tiens à précisé Vaness que ce n'est absolument pas contre toi ou contre ton Reef bien au contraire c'est toujours super intéressant de suivre l'évolution des bacs de membres.

C'est juste qu'a la base Planete c'est embêter à faire plusieurs rubrique sur le forum et il serait bien je pense de les respectées. Par exemple pour ton souci de réfractomètre je verrai bien la question dans "Matériels et équipements"

Voila si mon commentaire dérange n'hésiter surtout pas à le supprimé.

En attendant j’attends l'arrivé de ton future Reef avec grande impatience.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 29/03/2018 08:09
Sur le principe Barnabus, tu as tout à fait raison. La présentation d'un reef ne doit comporter que cela, avec bien sûr des commentaires des membres. Quelques questions peuvent être posées mais ça doit être bref, il ne faut pas que cela fasse débat pour ne pas dévier du sujet de départ qui est la présentation du bac et son évolution au fil des mois et des années.

Là par contre, c'est un peu différent et je vais laisser tel quel car Vaness1824 n'a pas encore son bac, et comme elle a mis sur son premier post, je la cite " le projet seras pour le mois de mai donc pour l'instant c'est réfléchir au matériel ".

Le titre est trompeur en effet, je vais donc le modifier et lorsque son bac sera là, elle pourra faire vraiment sa présentation. Je le déplace également dans la section " Matériel et équipement ".
En attendant, ce post reste ouvert pour discuter sur le matériel en général qu'elle compte utiliser pour mener à bien son projet.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net