Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Projet reefer 425xl de Vaness1824

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 29/03/2018 09:00
Super Roka voila un sujet qui est à sa place

Mais j'ai quand même drôlement hâte de voir son bac.

Vivement le mois de Mai

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 29/03/2018 15:42
Pas de souci :)

C'est vrai que l'on a toujours beaucoup de question pour le démarrage du bac.

J'ai hâte d'enfin vous présenter mon bac :)

Merci de votre aide et conseils

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2018 10:25
Alors maintenant c'est de plus en plus concret :)

La commande est faite, il y a plus qu'a attendre

comme choix de brassage j'ai pris pour finir 2 pompes Tunze 6095 .

Par contre du coup maintenant je réfléchis au démarrage lol

j'aimerais lancer le bac avec du sel reef salt colombo, avez vous des avis?

Et pour les bactéries peut importe la marque ? (red sea reef mature? ou Bacto colombo ?)

donc voilà encore beaucoup de questions et maintenant je me demande si tout ca va rentrer dans la voiture ahahhahah

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

reef91

Visiteur régulier

Enregistré le 03/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2018 15:14
Pour ma part, à ta place, je partirai sur un sel le plus "neutre possible" et donc sans oligo-éléments et autres machins qui pourraient te créer de plus ou moins mauvaises surprises par la suite.
Pour ma part, j'utilise INSTANT OCEAN d'AQUASYSTEM....

Si plus tard, tu dois rajouter des oligo-éléments, tu pourras toujours le faire. Là, en phase de démarrage, tu n'as pas besoin d'un sel enrichi....

Concernant les bactéries et l'ensemencement de ton bac, regarde le kit de démarrage de Daphbio...
Là encore, chez moi, il m'a donné entière satisfaction....
Il y a un bidon de micro-faune, du Bactoreef... Tout ce qu'il faut pour bien démarrer....

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à reef91 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2018 17:55
Bonsoir Vanessa,

Le démarrage est un moment crucial !!!
Afin de t’épargner beaucoup de tracas, fais le livrer chez moi en même temps que les euphyllias de reef91 !!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2018 18:28
Bonsoir je vais pas être très original, mais pour le sel instant océan parfait pour le début ( neutre )
et pour ensemencer le kit de démarrage de Daphbio...
reef91 a raison et je confirme

ET beaucoup de patiente aussi ......

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/04/2018 08:45
Merci de vos conseils.

Oui j'ai le temps et je sais qu'il faut de la patience :)

donc un sel pauvre pour commencer et protocole daphbio, parfait

Et non Bruno l'aquarium c'est pour chez moi lol

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/04/2018 10:14
Message original: Vaness1824

Là, Vaness, tu viens de te faire un ennemi juré

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/04/2018 10:51
Message original: Vaness1824

Pfffffff......T'es vilaine !!!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net