Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Récapitulatif démarrage bac

Page : << < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 27/05/2018 09:51
"ça vient de la vis ou de l'augmentation de la pompe ?"

Ben en gros moi quand j'étais à 3/8, j'avais bon dévisser/visser, ça changeait que dalle une fois que j'avais plus de débit 6/8 ou 7/8 quand je vissais, l'eau montais dans la fameuse baïonnette .

Donc en gros, LES DEUX......car le débit dépend de ta montée d'eau si trop bas (3/8) on ne sait pas régler si trop haut (7/8) tu sais y arriver. En résumé au plus ton débit est haut au plus tu sais mieux régler.
Voilà

NOTE 1: Autant pour moi j'avais pas vu ta question

NOTE 2 : Lors de mes changements d'eau vu que j'ai le Coral Pro red sea mes tests seront plus élevés, je n'aurai jamais les bons paramètres du coup et à ce moment là il y'aura probablement les vivants dans le bac. En résumé, mon Ph, Kh, Calcium seront d'office trop.
Que devrais-je faire dans ces cas là ?

Par contre lors de mon 1er test de Nitrite, il était plus haut que le 2ème.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 27/05/2018 15:19
Bon ça devient peut être alarment, j'ai une t° de 27,7°, alors que mon chauffage est réglé sur 26° que j'avais mis sur un contrôler twins.
J'ai voulu testé sur une prise indépendante et la ma petite lumière qui dit que le chauffage fonctionne ne s'allume plus malheureusement.
Je ne vois ce que ça peut être d'autres, se serait compréhensible que c'est pour ça que la t° continue de monter.

J'ai un Jaggher Eheim 150 watt pour infos si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?

NOTE : Apparement, c'est peut être un problème de calibrage, pourtant je l'avais immergé durement dedans sans le faire, d'après les avis diverses c'est une grosse merde dans le sens ou il faut chaque fois le sortir de l'eau pour refaire des réglages, je sens que ma patience ne sera pas de mise très longtemps au pire je change de Thermo... pas envie de fluctuations de t°

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 27/05/2018 16:20
merci pour les infos.

pour ta T°, déjà, tu débranches complètement le thermostat. comme ça tu vois si ça baisse ou pas !

De mon côté, j'ai un groupe froid, et depuis quelques jours, il se déclenche au moins 2 fois par jour… donc, les T° ambiantes augmentent…

Après, tant que tu n'as pas de coraux, c'est pas trop grave… Mais au moins, ça te permet de voir et éventuellement de palier à des hausses de T° trop fortes.
On va dire que jusqu'à 27, ça peut le faire. Au dessus, tu auras des soucis plus tard

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 27/05/2018 16:44
Je l'ai enlever depuis 1h pour re-calibrer le thermo...... et sur 1h la t° du bac n'a toujours pas baissé.

La je refais une Calibration sur 26° et puis je vois, sinon ben (c'est la t° ambiante qui fait que....) je vais devoir mettre mon ventilateur de surface c'est ce qu'il y' are mieux à faire.

Par contre, est-ce que je dois le faire tourner la nuit, la journée ou les 2 ?

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 27/05/2018 17:07
1h00.. c'est très léger pour que la T° change.
Laisse le éteint pendant 24h00 !

Pour tes ventilos, ils ont pas une sonde de T° qui les arrête et les met en route ?

En tout cas, la nuit, en théorie, il fait plus frais… donc arrêt possible la nuit !

Question subsidiaire car je ne connais pas le système :
Comment se fait la calibration ?

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 27/05/2018 17:23
Message original: rocknroll2_69
1h00.. c'est très léger pour que la T° change.
Laisse le éteint pendant 24h00 !

Pour tes ventilos, ils ont pas une sonde de T° qui les arrête et les met en route ?

En tout cas, la nuit, en théorie, il fait plus frais… donc arrêt possible la nuit !

Question subsidiaire car je ne connais pas le système :
Comment se fait la calibration ?

Ok je laisse jusque demain soir sans chauffage

Non il ont seulement 3 vitesse à régler au besoin, C'est le Grotech 8 ventillos du lien que tu m'as envoyés...

Ok pour la nuit...

NOTE : Pour la calibration en fait tu régle par exemple sur 24° dans un seau d'eau tu attends 1h (c'est suffisant) pour mettre ses 24°, puis tu prends un thermomètre (petit) que tu met dans le seau aprés quand tu es sur d'avoir les 24° pour les 2, tu bouge la petite bague rouge de 2 cran...... (du coup la pointe de la bague rouge va se mettre sur un autre chiffre de t°) une fois les 2 crans effectué tu mes les 26° jusqu'a 26 soit en face de la bague rouge..... (A VERIFIER) sans être certain, car je test moi même

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 27/05/2018 19:40
Pour l Ecumeur, simplement les bulles qui ne sont plus de la mousses doivent arriver au bas du godet afin que cela se transforme en grosse bulle et l écume arrive la ou il faut. Ensuite ajuster selon ce quon recherche. Moi perso jai mis un peu plus bas que le godet car comme jai rien a ecumer, ca évite de faire de l écume et de perdre de leau.

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Coraux mous, LPS et quelques poissons

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 27/05/2018 20:58
Ok Chic moi idem, je suis à 5/8 pour le débit d’air, l’eau arrive à 1 cm de la partie inférieur de là baïonnette et dans le bas de mon godet j’ai +- 5 mm d’eau.
Je devrais encore faire quelques réglages par la suite.

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 28/05/2018 16:12
Voilà bon ben depuis hier 17h30 à ce matin 5h30 la t° est de 27,9° donc trop élevé avec le thermo éteint........à savoir qu'il y'a eu pas mal de hausse de t° depuis 1 semaine niveau chaleur.
La t° ambiante est de 25° 26° (du moins dans la pièce où est l'aquarium).

Donc me conseillerais-tu de brancher mon ventilateur de surface ??? (je pense que oui )

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 28/05/2018 17:56
Salut Aqua,

Si ton bac est encore à plus de 27º ......,VENTILE !!!!!

Red Sea 350 : 275 + 70 + 10

Mise en eau : le 01/07/2018

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 28/05/2018 18:46
C’est fait de 17h à 19h20 passé de 27,9 à 27

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 28/05/2018 20:04
Mise à jour Rock...... pour la Calibration du Eheim Jagger.

https://www.youtube.com/watch?v=VnxKXeTyfzc

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 11:40
Merci Aqua pour le lien qui peut bien servir aux possesseurs de ce type de chauffage

Juste une remarque : d'après ce j'ai pu lire, le fait de le débrancher pour le rebrancher dans le bac, peut (pas certain !) dérégler la calibration qui vient d'être faite…

Peut-être que pour éviter ça (si c'est bien réel !), faire cette calibration tout près du bac de manière à ne pas avoir à débrancher/rebrancher.
Par contre, hyper important, dans ce cas, il est OBLIGATOIRE de ne remettre le thermomètre (qui sera donc branché !) dans le bac que quand son témoin rouge/orange est ETEINT.
Sinon il risque de chauffer hors de l'eau… et là, ces appareils n'aiment pas du tout chauffer hors de l'eau !

Encore merci pour ce "tuto"

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 11:44
Je suis en train de me poser une question vu que je n’ai pas encore de coraux et de vivants, est-ce que ce problème de chaleur reste important car si non, je ne branche pas le ventilateur. La seule question que je me pose, est-ce que le fait que l’eau soit constamment (en période de chaleur) a 28 29 poserai un soucis quelconques pour le bac ?

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 11:46
Alors pour ma part j'ai calibré mon EHIEM.

Quand mon eau était à 26 degrés, j'ai éteint le chauffage, tourner la molette/flèche rouge sur 26, ensuite tourner la molette de réglage de tempérture à la température voulu et le tour est joué. Pour ma part mon réglage est très précis et équivalent au thermomètre de cuisson que j'utilise.

Par contre attention, mon modèle 150W la flèche rouge va pas en dessus de 26° degrés, donc pour régler il faut que ton eau soit au max de la température possible de l'intervalle de la flèche rouge.

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Coraux mous, LPS et quelques poissons

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 11:52
Message original: aqua_01
Je suis en train de me poser une question vu que je n’ai pas encore de coraux et de vivants, est-ce que ce problème de chaleur reste important car si non, je ne branche pas le ventilateur. La seule question que je me pose, est-ce que le fait que l’eau soit constamment (en période de chaleur) a 28 29 poserai un soucis quelconques pour le bac ?

28/29, tu es vraiment dans les valeurs max... Plus tard, les coraux ne vont pas aimer du tout ! Surtout les durs, qui risquent de nécroser.

Pour l'instant, ça peut le faire , mais après.....

@Chic : Son problème actuel n'est pas de chauffer l'eau, mais de la rafraîchir

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 11:56
Oui mais je veux dire comme je places mi août tout ce petit monde...... il y’a juste les PV qui souffrent donc jusque là c’est pas trop grave ?

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 12:10
ça peut le faire…

Mais perso, j'aime pas ces 28/29 ça me fait "flipper" ! car 28/29 en ce moment alors qu'il fait -10 dehors (bon j'exagère un peu ) qu'est ce que ça va donner dans 15j/3 semaines quand il fera 32°

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 12:33
J’ai déjà 32 et puis au mois d’août chez moi il fait presque déjà froid mais ça baisse très vite avec mon super ventilateur

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2018 13:12
Petite question....... je sais plus si j’ai déjà poser la question....... l’eau osmosé combien de temps peut-on la garder en bidon en stockage avant qu’elle soit utilisée ?

Autre chose j’avais mis un rhodactis qui a l’heure ou je vous parle totalement disparus, comment ça se fait, moi je pense peut être que c’est le parametrage.

Page : << < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net