Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Récapitulatif démarrage bac

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 12/05/2018 20:54
Arrête la boisson et tout le reste....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/05/2018 21:27
Ah oui la ok mais normalement, ça ne devrait pas s’ afficher sur la colonne de gauche lorsque tu écris un message dans un post quelconque ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 13/05/2018 09:53
Ha, ok, je comprends ton problème...

Pour que des infos s'affichent dans la partie gauche des tes posts:
En haut à droite des pages, aller dans "Profil"
Dans la nouvelle fenêtre, aller dans "Votre profil"

Dans la rubrique "Citation", entrer les infos voulues, elles apparaîtront dans la colonne de gauche

La rubrique "Signature", permet de faire apparaître quelque chose sous tes posts ("RSM 650 blanc" dans mon cas par exemple)

Tu peux aussi choisir un "avatar" et pas mal d'autres options...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2018 17:38
Oui voilà c'est ça Rock..... c'est quand même formidable d'avoir à faire à un mec qui à réponses à tout

C'est juste splendide moi je dis

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2018 17:43
1.Dite moi j'ai un écumeur Deltec 1351, j'ai un controller DC avec marquer dessus "feed" et une graduation comme un volume pour diminuer et augmenter, est-ce que quelqu'un pourrai me dire à quoi cela sert exactement ?

2. Voilà, j'ai mes bidons (j'ai 240 L), le gars chez qui j'ai été chercher l'eau osmosée m'a conseillé de mettre 220 L et car avec l'introduction des 30 Kg de PV l'eau va remonter et descendre dans la décante et j'aurai automatiquement mes 250 L.

(Les écumeurs de la nouvelle série SC sont équipés d’une pompe 24V DC. Cette pompe inclus un démarrage "soft start", ce qui signifie que le rotor va progressivement accélérer jusqu’à la puissance réglée sur le contrôleur. Sur les appareils non munis de contrôleurs, l’accélération va jusqu’à la puissance maximale. Cette accélération lente permet le démarrage de la pompe, même en cas de conditions difficiles. Le choix de la puissance est obtenu en pressant les boutons “+ et –“ grâce au contrôleur à 8 étages de réglage. En appuyant sur le bouton "Feed" (nourrissage), le pompe s’arrête pendant 10 minutes. Ensuite, celle-ci reprend à la puissance précédemment réglée. Les écumeurs SC sont étudiés pour un usage dans les décantations.)

Voilà ce que j'ai trouvé, apparement c'est concernant la pompe de l'écumeur..... dois-le régler au minimum pour le démarrage et puis jusqu'au maximum ?

Qu'en pensez vous ?

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 13/05/2018 20:18
Heu... dans le même post, tu poses une question et ensuite tu donnes la réponse

FEED = Nourrissage.... si tu appuies sur cette touche, l'écumeur s'arrête pendant 10 mns et redémarre tout seul...
Les touches + et -, je pense qu'il doit s'agir des réglages pour la puissance de la pompe...
A priori 8 possibilité entre le plus faible et le plus fort.
Là, on ne va pas pouvoir t'aider beaucoup, ceci dépendant de ce que tu auras dans ton bac et de la hauteur d'eau que tu auras dans l'écumeur...
Moi je dirais de tester vers la position 6 et voir ce que ça donne.

Pour tes 220 litres... Pourquoi pas, tant que le sysème fonctionne correctement, avec tous les niveaux bac et décante OK.
Pour ma part, pour 30 litres de plus, j'aurais mis 250 litres.
Tes PVs tu as prévu de les mettre rapidement ?

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2018 20:54
J'avais vu cela sur un site pas très connu et je voulais avoir votre avis info ou intox

Je comptais les mettre entre le 3ème et 10ème jour de la mise en eau

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2018 21:04
Message original: aqua_01
J'avais vu cela sur un site pas très connu et je voulais avoir votre avis info ou intox

Je comptais les mettre entre le 3ème et 10ème jour de la mise en eau

Oui mais voilà si je met 250 L et aprés mes PV dans ce volume d'eau, j'aurai trop de flotte (limite, ça va déborder de la décante).
Je sais que c'était en discussion plus haut dans ce post, donc quand le gars m'a expliqué ça, je me suis dis, je vais demander ce que les aquariophiles de Aqua-planète en pense

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2018 21:05
Désolé pour le doublon les gars oups

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 15/05/2018 10:26
pour le doublon de post

Je t'ai déjà donné mon avis là-dessus :
250 litres pour qu'il tourne avec tous les niveaux OK
Petite (ou grande) marque pour marquer le niveau d'eau dans la décante
Quand tu mettras les PVs, effectivement, le niveau va monter dans la décante, mais il n'est pas trop difficile de gérer ça en siphonnant de l'eau du bac... ce qui fera descendre l'eau dans la décante...

Par contre si tu suis ce protocole, pense à couper ton écumeur. Le niveau d'eau montant dans la décante et donc aussi dans l'écumeur, ça va le faire déborder. Quand tu as siphonner l'eau du bac pour un retour au niveau normal dans la décante, tu le remets en route.

Mais, fais comme tu le sens... le tout c'est que tout ce passe comme il faut et que quand tes PVs seront mises, ton bac tourne comme il faut

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 11:11
Ok ok ça marche........ pour ça que je me suis excusé du doublon

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 14:49
Voilà Rock........mise en eau effectuée.

1er ressenti.....énormément de bruit niveau vanne de descente. Est-ce que je dois la diminuer jusqu'a disparition totale du bruit, car ça fait quand même beaucoup de bruit et il me reste pas beaucoup jusqu'a la fermeture totale de vanne ? (est-ce que c'est du à un rodage quelquconque ?)

j'ai réglé le chauffage à 27° car il y'a toujours 1 ou 2° de décalage par contre je l'ai mis sur un aquamedic Twins....
Il faut peut être du temps car il reste toujours sur 21,3° ?

La vanne pour régler la monté ou la descende de la mousse dans l'écumeur, je la laisse complètement ouverte, car il y'a que dalle comme mousse ou dois-je la régler à partir du môment ou je met le sel ?

vite vite, je suis stressé

Note : est-ce qu'on sait régler le bruit d'une pompe de remonté (Eheim compact 3000), car elle fait beaucoup de bruit (a moins que ce soit le bruit de l'écumeur lol ?)

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 15/05/2018 15:20
Les joies de la mise en route

Pour le bruit de descente... tu indiques le problème et en même temps tu donnes la raison

Tu es, selon tes dires, avec une vanne presque toytalement fermée.

Alors, tu sais que les RedSea sont équipés de 2 tuyaux de descente :
1 - le "normal"
2 - Le tuyau de sécurité.
Ce dernier est justement là pour que si le tuyau normal se bouche pour X raisons, la descente d'eau puisse se faire tout de même par le tuyau de sécurité.

Et là, certainement, la vanne étant trop fermée, l'eau descend par ce tuyau de sécurité... ET CA FAIT DU BRUIT !!!!!!!
Bruit également, si tu ouvres trop la vanne, l'eau s'engouffre dans le tuyau de descente "normal"...
Il faut ouvrir ta vanne de descente, par 1/2 tours et attendre 5/10 mns à chaque fois, le temps que le système s'équilibre.
Si encore bruit, hop un 1/2 tour et on recommence. C'est assez fin comme réglage !

Attention tout de même, plus tu ouvres la vanne, plus d'eau descend dans la décante donc plus le niveau d'eau monte dans celle-ci...
C'est pour ça qu'on règle d'abord le niveau dans le bac et ensuite seulement dans la décante

Mais aucun souci pour le bac sauf pour ton oreille....

Pour le chauffage... c'est long, très long pour le faire monter en T°. Si tu es à 21° compte facilement 24h00 pour qu'il soit à 25°/26°...

C'est normal que ton écumeur dorme..... il n'y a encore rien à écumer. Tu n'auras le "plaisir" de voir de la mousse que quand il y aura qque chose à écumer...

Pour le bruit pompe remontée/écumeur... rien de plus simple, tu coupes l'écumeur comme ça tu sais d'où vient le bruit
Si c'est la pompe de remontée, souvent ça vient du fait qu'elle vibre contre les vitres. Dans ce cas l'isoler...

Voili, voilou

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 15:46
Ok...... problème de bruit quasi réglé, maintenant est-ce que c'est normal que le flotteur pour l'eau osmosée est vers le haut (mais je précise, il n'est pas noyé)

Maintenant est-ce que je peux remplir ma réserve d'eau osmosée ?

Le petit robinet blanc si je l'ouvre à moitié, est-ce que c'est suffisant ?

A partir de quand puis-je augmenter le volume de la pompe de l'écumeur (actuellement je l'ai mis sur 2/8) ?

Mon écumeur tremble légèrement avec les vibrations de l'eau...est-ce normal ?

C'est formidable, les questions me viennent tout seul

NOTE : Dans le godet transparent d'ou descend l'eau dans la décante, il reste 1,5 cm presque 2 cm avant

Par contre l'eau petit à petit va descendre par le tuyau de sécurité ? Est-ce normal ?

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 15/05/2018 16:41
Message original: aqua_01
Ok...... problème de bruit quasi réglé, maintenant est-ce que c'est normal que le flotteur pour l'eau osmosée est vers le haut (mais je précise, il n'est pas noyé)
s'il touche l'eau, c'est normal qu'il soit en position haute... il est rempli d'air donc il flotte...

Maintenant est-ce que je peux remplir ma réserve d'eau osmosée ?
ben, oui...

Le petit robinet blanc si je l'ouvre à moitié, est-ce que c'est suffisant ?
Quel petit robinet blanc ? Si c'est celui qui relie la réserve d'eau osmosée au flotteur, tu peux même l'ouvrir à fond....

A partir de quand puis-je augmenter le volume de la pompe de l'écumeur (actuellement je l'ai mis sur 2/8) ?
Quand il commencera a écumer de belles bubulles et ça ne se produira pas tant qu'il n'y aura rien a écumer...
Essaye tout de même de le faire fonctionner un peu fort pour le roder...

Mon écumeur tremble légèrement avec les vibrations de l'eau...est-ce normal ?
Hum, je pencherais plus sur l'écumeur lui même qui vibre... bien le caler... Je ne pense pas que l'eau elle-même le fasse vibrer...

C'est formidable, les questions me viennent tout seul
on voit ça

NOTE : Dans le godet transparent d'ou descend l'eau dans la décante, il reste 1,5 cm presque 2 cm avant
Par contre l'eau petit à petit va descendre par le tuyau de sécurité ? Est-ce normal ?
Heu...là, j'ai rien compris à ces 2 ligne

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 16:52
Une fois que ton bac est rempli, l'eau descend dans la décante par le tuyau d'arrive d'eau (en gros maintenant ou je te parle, il est à 6 ou 7 mm avant qu'il soit à rabord) du même coup je commence à avoir de l'eau qui coule par le tuyau de sécurité.

J'espère que tu comprends mieux...

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 15/05/2018 17:06
J'ai compris

Ouvre un tout petit peu plus ta vanne de descente pour faire descendre ce niveau à 1 ou 1,5 cms approx.

Comme ça, tu auras un peu de marge en haut et en bas, entre un trop plein et un "pas assez plein"

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 17:16
Ok, effectué j'attends de voir

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 15/05/2018 17:21
Ils parlent clairement du système de descente et des niveaux d'eau...
Peut-être pas le même reefer que toi, mais le principe reste le même...

https://youtu.be/AwkQkOdwPMM?t=5

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 17:21
par contre j'aurai aimé vous montrez une photo de l'osmolateur pour sa positon mais je n'y arrive plus à mettre de photo SHIT

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net