Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Récapitulatif démarrage bac

Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 17:28
Il faut compter plus ou moins combien de jours avant que l'osmolateur enclenche la réserve d'eau osmosée ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 17:29
si ça peut t'aider....
Un bon tuto par Barnabus pour Casimage...

http://www.aqua-planete.com/forum/detail.php?forumid=23&id=14364&page=1

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 18:51
Dites moi je galère pour mettre la photo de casimages.be au môment ou je dois faire coller dans le forum........ le hic c'est que j'ai un macbook air et clic droit je n'ai pas, donc il me reste l'option dans fichier : "ouvrir une adresse" ou je clique sur la petites flèche sur la photo avec en option, différents liens pour la photo mais je l'ai ai tous fais et rien n'y fait.

Une aide please...

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 19:24

Voilà, la photo du flotteur en question, est-ce que quelqu'un peut me dire si le niveau est correct ?

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 10:15
Petite mise à jour, hier tu m'avais dis de baisser de 1 à 1,5 cm pour le tuyau d'arrivée d'eau dans la partie des tuyaux de descende.

Le niveau c'est bien mainteneur de 17h à cet nuit et puis ce matin j'ai vu que le niveau avait de nouveau baissé de facilement 3 cm.

Alors est-ce que c'est normal du fait qu'il faut régler quelques fois au début ou bien est-ce que c'est déjà l'évaporation qui joue un rôle ?

Et pour la t° elle était arrivé en 9h à 25,9 ° et maintenant 25,3°.....est-ce que je dois augmenter légèrement mon chauffage ?
ou il y'a une raison à cela ?

Merci

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 11:58
Tu vois que tu es arrivé à mettre une photo

Ton flotteur est nickel... A mon avis, un peu haut, donc un peu trop d'eau dans la décante, mais laisse comme ça, avec l'évaporation, il va prendre sa place de fonctionnement optimal et jouer son rôle.

Pour ton niveau d'eau vers les tuyaux de descente, comme déjà dit, le réglage est un peu fin et le temps que la circulation s'équilibre, il est possible que le niveau ai baissé. referme très légèrement ta vanne.
En tout état de cause, si le niveau se trouve entre le haut du tuyau de secours et le niveau bas du tuyau de descente normale, tout va bien...
Accessoirement, ton niveau a donc baissé dans le bac, donc monté dans ta décante... c'est peut-être pour ça que ton flotteur est en position "très haute".

Pour la T°... 25,3, c'est bien. En général, on tourne entre 25 et 26. La T° du bac varie un peu en fonction des éléments extérieurs (Température de la pièce par ex.).

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 12:43
Ok nikel par contre, je pense que mon chauffage Eheim à un souci..... maintenant la t° est stable à 25,1° et j'ai fais le test de l'augmenter un peu de 0,5° et le témoin de chauffage orange ne s'affiche plus ?

NOTE : ou la sa m'inquiète là quand tu dis que le niveau dans le bac à baissé d'accord à 100%.....par contre le niveau dans la décante est descendu de 1 cm facile....

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 12:57
Message original: rocknroll2_69
Tu vois que tu es arrivé à mettre une photo

Ton flotteur est nickel... A mon avis, un peu haut, donc un peu trop d'eau dans la décante, mais laisse comme ça, avec l'évaporation, il va prendre sa place de fonctionnement optimal et jouer son rôle.

Pour ton niveau d'eau vers les tuyaux de descente, comme déjà dit, le réglage est un peu fin et le temps que la circulation s'équilibre, il est possible que le niveau ai baissé. referme très légèrement ta vanne.
En tout état de cause, si le niveau se trouve entre le haut du tuyau de secours et le niveau bas du tuyau de descente normale, tout va bien...
Accessoirement, ton niveau a donc baissé dans le bac, donc monté dans ta décante... c'est peut-être pour ça que ton flotteur est en position "très haute".

Pour la T°... 25,3, c'est bien. En général, on tourne entre 25 et 26. La T° du bac varie un peu en fonction des éléments extérieurs (Température de la pièce par ex.).

Qu'est ce que tu veux dire par "si le niveau se trouve entre le haut du tuyau de secours et le niveau bas du tuyau de descente normale, tout va bien..." ??? Je comprend pas très bien ce coup là...

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 13:05
Pour le flotteur, de ce que j'ai compris, une bonne position est à 90°, mais même plus haut ça peut le faire. Ensuite, il est conseillé de ne pas ouvrir à fond là où sort l'eau osmosée, dans le sens que comme le niveau dans la surverse peut varier de temps à autres, il se peut que l'osmolateur est déclenché que pour quelques secondes. Et donc si il est ouvert à fond, ce petit temps de fonctionnement va faire que beaucoup d'eau osmosée va être relâchée et donc au fur et a mesure ton niveau d'eau va monter. Il est conseillé environ 1-2 gouttes par seconde quand il reste très peu d'eau dans la réserve (bien sûr la réserve rempli ça ira plus vite).

Je me trompe peut être, mais si tu tapes réglages flotteur reefer sur Google tu trouves pas mal de choses.

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Coraux mous, LPS et quelques poissons

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 13:57
Ok merci mais Rock... m'avait déjà dis que le fait de l'ouvrir à fond n'était apparement pas à un soucis...

Par conter je vois que mon niveau d'eau osmosée descend doucement mais je ne vois jamais et je ne sais comment régler 1 à 2 gouttes par seconde ?

Merci du retour

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 14:17

Et voilà ma mise de niveau dans le compartiment descente + niveau flotteur pour osmose...

??? Vous en pensez quoi

Maintenant étape 2 pour le sel....... j'ai mis approximativement 232 230 L d'eau osmosée, j'avais 12 bidons de 20 L.
En sachant que les bidons était une fois à rabord, une fois tout pile et presque tous de cette façon.
J'en ai mis 11 d'office (moi je compte que les bidons était tous à 20 L) ça fait 220 L.
Le dernier bidons il me reste 2 L dedans, en sachant que j'ai mis +- 6 L d'eau dans ma réserve osmosée.
Ca fait donc 20 L (du dernier bidon) - 2L - 6L = 8L donc 20L - 8L = 12L.

TOTAL : 220 L (11 bidons) + 12 L = 232 L APPROXIMATIVEMENT.

Qu'est ce que je fais je fais 35g/L et je pars sur 232 L ou......... j'attend vos réponses

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 16:00
Allez HOP 8kg de sel.....

Red Sea 350 : 275 + 70 + 10

Mise en eau : le 01/07/2018

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 16:39
Houla, tu te casses trop la tête avec tes calculs....
Red Sea donne 244 litres au total Bac+Décante !

Pars sur 232 litres...
232 * 35 g/l = 8120 g
Tu mets que 8 kgs pour avoir un chiffre rond
Tu laisses bien se dissoudre pendant 1 jour ou 2 et après tu regardes ta salinité au réfractomètre...
Et là, il t'indique 31 g/l (ce n'est qu'un exemple !!!! hein !!!).
Ainsi tu sauras qu'il te manque 4 g/l donc qu'il faut rajouter : 4 g/l * 232 = 928 g de sel

Il est beaucoup plus facile d'avoir une salinité basse et de rajouter du sel qu'une salinité haute où là, il faut enlever de l'eau, compenser par de l'eau osmosée,...... etc, etc.....

Ton niveau d'eau sur la 1° photo me semble impeccable
Idem pour la photo 2....

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 16:45
Message original: Phiphi7
Allez HOP 8kg de sel.....

Qui dis mieux LOL..........ça devrait être presque ça

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 17:33
Et voilà le sel est mis hop là........ par contre le niveau dans la décante monte et le flotteur est malheureusement noyé

Je retouche à la vanne je suppose ?

En gros quand le niveau est impeccable dans le compartiment de descende, niveau décante le flotteur est trop noyé et ça depuis que j'ai mis le sel (j'ai bien mis 8 kg comme prévu )

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 17:54
TOUCHE A RIEN

Le sel non dissous occupe de la place dans le bac donc volume d'eau "augmenté".
Quand il sera dissoud, ça reviendra à la normale...
Et si vraiment il y a trop d'eau, en enlever se fera facilement !

RSM 650 Blanc

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 18:28
Accessoirement, j'espère que tu as mis toutes les pompes de brassages disponibles en route....
Et si possible, au plus bas dans le bac. C'est là que le sel s'accumule et il faut brasser tout ça...

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 19:11
J'avais déjà prévu de mettre les pompes de brassage vers le bas pour dégager le sel plus facilement.....

Ici pour le môment l'eau est à la limite du débordement et dans la décante on voit presque plus le flotteur, je laisse comme ça alors

NOTE : pour info, ma réserve à légèrement diminué, donc l'osmoseur je pense à remplir son rôle

Par contre, la vanne de l'écumeur pour faire monter la mousse je l'ai tournée dans le sens d'une aiguille d'une montre, je suppose que tant que j'ai rien à écumer, je la laisse tel quel ?

Voilà mes photos de 21h20 précisement

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 17/05/2018 09:39
Attends que ton sel soit dissout complètement avant de toucher quoi que ce soit

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 17/05/2018 09:55
Ah mais je touche à rien
Est-ce que je peux déjà prendre la salinité 24h ou 48h c’est le mieux ?

Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net