Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Red Sea Deluxe 350

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Sujet : Red Sea Deluxe 350
Ajouté le : 14/05/2018 10:56
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et complètement novice en la matière (j'ai eu il y a plus de 30 ans un aquarium d'eau douce d'environ 400 litres).

J'imagine qu'aujourd'hui, beaucoup de choses ont évoluées....

Pour fêter mes 50 ans, ma femme, m'a offert un Red Sea 350

https://www.truffaut.com/produit/aquarium-reefer-deluxe-350-noir/387185/25221

J'ai monter le meuble, et m'aperçois qu'il va me falloir encore beaucoup de matériel pour le mettre en œuvre.

Je compte sur vous pour m’éclairer et me guider pas à pas....

Quelles sont les prochaines étapes, si je compte m'orienter vers du recifal?

Encore merci.

Red Sea 350 : 275 + 70 + 10

Mise en eau : le 01/07/2018

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2018 11:02
Bienvenue à toi, alors étant moi même novice en la matière, je peux te dire que sur ce forum tu trouvera toutes les réponses à tes questions, j'en suis un des témoin

Je commence ma mise en eau aujourd'hui ou demain et tout ça grâce au conseil de ses membres.

Bon apprentissage à toi

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2018 11:09
Merci a toi, moi la mise en eau n'est pas prévue aujourd’hui ni demain d'ailleurs...

Je pense en avoir encore pour quelques mois....

Surtout que je ne sais pas encore quel matériel acheter pour commencer...

A suivre donc...

Et surtout le cout...?

Qu'est-ce que cela représente ? sans compter pierre, poissons etc...

Juste la prépa avec filtres, chauffage, eau etc....?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2018 13:55
Message original: Phiphi7
Merci a toi, moi la mise en eau n'est pas prévue aujourd’hui ni demain d'ailleurs...

Je pense en avoir encore pour quelques mois....

Surtout que je ne sais pas encore quel matériel acheter pour commencer...

A suivre donc...

Et surtout le cout...?

Qu'est-ce que cela représente ? sans compter pierre, poissons etc...

Juste la prépa avec filtres, chauffage, eau etc....?

Juste en matériel de prépa......tout est relatif.....tu peux t'orienter vers de l'occasion (tu peux tomber sur du bon mattos) ou bien tout nouveau, moi j'ai eu la superbe chance de tomber sur presque un complet avec du bon matériel

Moi j'ai 2 pompes Jebao d'une valeur de 70 euros chacune, un écumeur Deltec 1351 d'une valeur de 259 euros une pompe de 3000l/h, un chauffage de 300w 26 euros et l'éclairage rampe razor maxpect 160 watt sans les pierres vivantes sans le sel sans le sable de corail (si tu veux en mettre) sans les poissons sans les détritivores.

Moi les PV je l'ai ai eu à 5 euros le kg en magasin compte +- 13 euros le kg.

Dites toi une chose que si tu sais avoir en occasion va y fonce mais assure toi de l'état maintenant si tu as en a les moyens financier prend du nouveau.

Voilà, c'est les conseils d'un débutant suite au conseils des aquariophiles de ce forum

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2018 15:00
Merci de ce retour, mais ne connaissant pas encore quel type de matériel mettre (faute de connaissances) et surtout n'y connaissant encore rien, je pense m'orienter sur du neuf.

j'ai un budget (sans sable, pierre etc...) d'environ 1500€ max, pour tout le reste, a savoir osmozeur, chauffage, pompe et je ne sais quoi encore

Cela devrait être suffisant non ?

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2018 16:00
Ce qui va monter à mon avis c'est l'éclairage, tout va se jouer la dessus à mon humble avis maintenant attend d'autre réponses des autres membres

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2018 16:06
Le bac est équipé des nouveaux modules LED AI Hydra26HD avec Wifi intégré. Le module LED Hydra 26HDTM fournit la technologie LED la plus moderne, offrant un spectre complet, la configuration de 7 couleurs de LED pour un superbe rendu des couleurs et une multitude d'effets d'éclairage. Le système de contrôle révolutionnaire dynamique ajuste la puissance disponible pour chaque canal en utilisant la puissance non utilisée par les différentes couleurs, permettant d'ajuster la puissance effective de canaux sélectionnés au-delà de 100%. L'éclairage est totalement contrôlable grâce au Wifi intégré compatible iOS et Android ainsi que les Mac ou PC avec connexion Wifi.

Ce n'est pas suffisant ?

Et oui je vais aussi attendre le retours des autres membres...

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2018 16:28
ah vous en êtes équipés juste autant pour moi (c'était compris) ah ouais avec 1500 euros vous vous en sortez bien large.

Vous pouvez même je pense comprendre la dedans poissons, coraux ou détritivores ou probablement les 3

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2018 18:11
J’attends donc la liste idéale pour bientôt mettre en eau ce RSD 350

A vos claviers

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2018 20:19
Bonjour et bienvenu.

J'ai lu ton post, et je pense qu'avant de te lancer en aveugle dans l'achat de matériel, il serait plus intéressant que tu commences par savoir ce qu'il te faut vraiment. Aussi je te conseille vivement de lire ces quelques pages qui te seront très utiles. Elles ont été écrites par planète, le créateur du site et du forum aqua-planète.

http://www.aqua-planete.com/debutantrecifal.php

http://www.aqua-planete.com/entretienrecifal.php

http://www.aqua-planete.com/eau.php

http://www.aqua-planete.com/ecumeur.php

Bonne lecture

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 10:02
Bonjour et merci de ce retour,

J'en avais déjà lu une bonne partie

En fait et étant novice, j'aimerais l'avis de vous "les pros", sur les différentes marques et surtout aussi les modèles....(bruits, performance)

Je sais qu'il ne faut pas "lésiné" sur l'écumeur mais lequel choisir entre du TUNZE, AquaMedic, DELTEC, NYOS Blue MArine etc.....

Idem pour l'osmoseur..?

Pour le chauffage, il me faut apparemment du 300w

25 à 30 KG de PV,

pour le brassage, 1 ou 2 pompes, bref plein de questions et je dois en oublier encore un paquet..

Encore merci de vos retour

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 12:06

Super cadeau de la part de ta femme.... Elle ne veux pas m'en faire un aussi ?

Plus sérieusement, après avoir pris connaissance des pages indiquées par Rokapa, n'hésite pas à consulter les autres posts avec la fonction "recherche" et a poser des questions....

Effectivement, l'écumeur est un poste sur lequel il ne faut pas lésiner....
Prendre en compte
- le débit d'air (très important)
- la hauteur d'eau admissible par l'écumeur en fonction de ta hauteur d'eau dans la décante.
- Le bruit !!!!!!!!! Les BBK par exemple sont équipé de pompe RD3 d'un silence absolu. Mais ce ne sont pas les seuls et BBK question tarif.... Hum... c'est cher !

L'osmoseur... du plus simple au plus sophistiqué, avec ou sans pompe booster, tous remplissent le même office.
Après, selon tes besoins/envies/budget, du plus simple que l'on gère "à la main" et à "la vision" jusqu'au plus sophistiqué, automatique où tu n'interviens pas du tout (sauf à changer les cartouches de temps en temps), tu as largement le choix.

Le hauffage... un bac, ça chauffe de lui même avec les pompes, etc... même un 150 W fait l'affaire...

Compte plus sur 30 kg de PVs, de bonne qualité ! C'est le poumon du bac... il ne faut pas se rater dessus. Inutile d'avoir une bête de course en écumeur et un osmoseur qui fait aussi la cuisine si tes PVs ne remplissent pas leur rôle !

Brassage : 2 pompes, pas 1 seule...

Bonne installation

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 18:16
Bonjour

Est-ce que cette configuration irait ?

Écumeur PS2000 Octopus (jusqu'à 1.500 litres, Pompe HY-2000S avec turbine à picots, Débit d'air : 1000 - 1500l/h)

Pompe de remontée Tunze (3000l/h)

2 pompes de brassage 6065 Tunze, Débit : 6.500l/h

Chauffage 300w

Par contre je ne sais quel osmoseur choisir....

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 20:01
Hum....

En général, on dit qu'il faut diviser les données constructeurs par 2 (voire même quelquefois par 3)
Donc là, prévu pour 1500 litres si on divise par 2 ça donne 750 litres et par 3 ça donne 500 litres...
Or tu n'as "que" 345 litres au total... moins les PVs, tu auras approx. entre 280 et 300 litres...

Pour moi il est un peu surdimensionné...

Comme données, en général, on dit que :
Volume air de l'écumeur = au moins 1 fois le volume du bac / h
Pompe écumeur = au moins 3 fois le volume du bac / h
idem pour la pompe de remontée d'ailleurs au moins 3 fois le volume tatunze risque aussi d'être trop grosse...

Certes, ce ne sont que des chiffres empiriques, mais ilfaut en tenir un peu compte.

D'autre part, cet écumeur fonctionne avec une hauteur d'eau dans la décante de 15/20 cms.
Ta hauteur d'eau sur le 350 est de 24 cm. il faudra donc certainement le surélever, ce qui en soit n'est pas un trop gros problème...

Pour les pompes de brassage, Tunze, c'este top... mais question prix, essaye de voir vers les Jebao... on est beaucoup a en avoir, elles marchent bien et question tarif, y'a pas photo... tu achête 5 jébao pour le prix d'une Tunze (j'exagère un peu là )

Pour l'osmoseur... difficile de te répondre plus que dans mon post précédent...
Et tout cas, essaye de prendre un osmoseur ayant les filtres verticaux...
Laisse tomber ce type d'osmoseur:
http://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/4727-osmoseur-aquarium-50-gpd.html?gclid=EAIaIQobChMI9q_i0LKI2wIVEd0bCh1XagTnEAQYASABEgJzbPD_BwE
Il est sans doute bien, mais quand il faut changer les filtres, c'est la galère...

Oriente toi peut-être plutôt vers ce type là :
https://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/4826-osmoseur-aquarium-5-etapes-100-gpd.html

Ou celui-ci qui est le plus mieux bien du top de l'osmose (si je dis ça c'est parceque j'ai le même...)
https://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/15081-osmoseur-pour-aquarium-aqua-medic-platinum-line-plus-400-l-j-4025901137828.html

Au passage, mes liens ménent vers un VPC, mais je n'ai aucune action chez eux... c'est juste pour les exemples...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2018 20:37
Merci de ce retour, mais pour l’écumeur il est dit dans ce lien, qu’il faut justement le surdimensionner.... pas’de 10 fois non plus mais....

http://www.aqua-planete.com/debutantrecifal.php

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 11:40
Tu as tout a fait raison. Quand j'ai démarré le récifal, je me suis appuyé sur ces pages aussi.
Mais il est dit :
"..... il vous faudra ici un écumeur, avec un débit en fonction du volume de votre bac, n'ayez pas peur de prendre un écumeur sur-dimensionné par rapport à la taille du bac, mais bon, pas dis fois plus grand non plus...."

Le "problème" de l'écumeur, c'est qu'il ne faut pas non plus qu'il "lessive" trop le bac et que le milieu devienne trop oligotrophe. C'est préjudiciable aux coraux principalement.

C'est pour ça que le chois de l'écumeur est primordial.

Dans l'idéal, un écumeur sur-dimensionné, c'est parfaitement jouable si il y a un contrôleur permettant de jouer sur la puissance de la pompe et donc de réduire (ou d'augmenter) artificiellement sa capacité d'écumer.
Par exemple, l'ATI:
http://www.oceanstore.fr/Nouveau-Ecumeur-Interne-PowerCone-200i-Pompe-Electronique-ATI

Mais encore une fois, il est difficile de dire "prends absolument tel ou tel écumeur"... On peut juste te donner des avis et éventuellement des retours si un membre a ce matériel.

RSM 650 Blanc

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 14:11
Merci,

Je pose donc la question a tout le monde, que me conseillez-vous comme écumeur, sachant que pour le reste cela semble être bon...

Pour rappel mon bac à lui seul fait 275 litres sans les PV, la décante 70 et la réserve 10, pour 1 total de 355 litres.

Merci de vos retour.

Cathyny

Visiteur régulier

Enregistré le 23/01/2017
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2018 23:45
Bonsoir
Bienvenue sur ce forum et tu trouveras comme moi toutes le réponses pour réussir dans cette belle aventure
J'ai un Red Sea Deluxe 350 depuis janvier 2017 et mon éumeur est un Deltec 1351 et çà marche très bien

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Cathyny!!! Envoyer un Message Privé à Cathyny Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 17/05/2018 06:31
Message original: Cathyny
Bonsoir
Bienvenue sur ce forum et tu trouveras comme moi toutes le réponses pour réussir dans cette belle aventure
J'ai un Red Sea Deluxe 350 depuis janvier 2017 et mon éumeur est un Deltec 1351 et çà marche très bien

Super le Deltec 1351 bienvenue au club VIVE Deltec moi je dis

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 17/05/2018 09:53
Sauf erreur, le Deltec 1351 est remplacé par le Deltec 600i DC, pratiquement au même tarif....

RSM 650 Blanc

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net