Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Red Sea Deluxe 350

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2018 11:17
Message original: Phiphi7
Qu'en penses le Maitre

Maître Jedi dit : La force de l'osmoseur est en toi

Les 2 osmoseurs sont exactement les mêmes au niveau traitement de l'eau sauf que :

L'un fait 400 l/j l'autre 380...

L'un a l'affichage numérique de la qualité de l'eau produite, l'autre non (donc il faut l'analyser, en sortie, à la main avec les tests)…

Petit avantage sur le dernier: 3 cartouches + 1 cartouche déionisante.
Sur l'autre , 3 cartouches DONT 1 déionisante

Donc.... ce ne sont pas les mêmes

Pour 50 € de différence, pour moi y a pas photo :

https://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/15081-osmoseur-pour-aquarium-aqua-medic-platinum-line-plus-400-l-j-4025901137828.html

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2018 21:11
Je confirme !!!!

Je l’utilise depuis 2 ou 3 mois et c’est vraiment un osmoseur de compétition !!!!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Cathyny

Nouveau

Enregistré le 23/01/2017
Non connecté

Sujet : Osmoseur Platinium Line Plus 100 G
Ajouté le : 24/05/2018 21:38
Bonsoir
Chez Oceanstore il est en promo en ce moment à 251 € il y en a encore 8 en stock ce soir

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Cathyny!!! Envoyer un Message Privé à Cathyny Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 06:14
Salut les amis

Ça y es la commande est passée......

L’attente va être longue puisque certains produits ne sont disponibles que sous 15 jours, et que la commande ne sera livrée qu’une fois complète....

Wait and See

Red Sea 350 : 275 + 70 + 10

Mise en eau : le 01/07/2018

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2018 14:26
Dans l'attente de mon matériel, et dieu c'est si c'est insupportable

Des questions me viennent et ont besoins de réponses...

Mise à part l'ensemencement des mes aquaroches dans un bac à part, chauffé, salé, bactéries etc.....

Je profiterais de ce temps pour mettre aussi mon bac en eau (si matériel reçu évidemment)...

Donc pour la mise en eau je compte : (et pas taper si erreurs )

1- Remplir le bac d'eau osmosée jusqu'au maxi
2- Salé (et non poivré ), avec 35g/l (ajustement si nécessaire)
3- Chauffé
4- Mettre mes aquaroches, doucement, là normalement le surplus d'eau devrait commencé a remplir ma décantation (ou pas ) ?

C'est le "APRÈS" qui me fait peur....

Comment procède-t-on pour régler la pompe de remontée, par rapport à la descente ?

Please HELP ME

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2018 14:57
Bien pour ta commande.

Par contre tu n'auras aucune réponse à tes questions tant que l'osmoseur ne te sera pas livré
ça t'apprendra la patience !

Tes 4 points sont nickel… il manque juste (mais je pense que tu n'a pas pensé à l'écrire…) les pompes de brassage en route…

Et tu m'intrigues un peu avec ton "bac à part, chauffé, etc"
Pourquoi ?
En fait, c'est ton point 4... pourquoi le faire à part ?

Sauf pompe spéciale, en général, les pompes de remontée ne sont pas "dimmable", donc on ne règle rien.
On règle juste la descente avec la vanne de descente, de manière à ce que volume remonté = volume descendu.

Et là, réglage fin qui demande quelques 'ajustements au début. Demande à Chic

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2018 15:28
Message original: rocknroll2_69
Bien pour ta commande.

Par contre tu n'auras aucune réponse à tes questions tant que l'osmoseur ne te sera pas livré
ça t'apprendra la patience !

L'osmoseur est déjà reçu

http://www.aqua-planete.com/forum/detail.php?forumid=2&id=14398&page=1

Alors arrêtes de

Et tu m'intrigues un peu avec ton "bac à part, chauffé, etc"
Pourquoi ?
En fait, c'est ton point 4... pourquoi le faire à part ?

J'ai lu qu'il était préférable d'ensemencer ses aquaroches dans un bac, à part avec du biodigest et bioptim + jus d'écumeur (que je n'ai pas )

Sauf pompe spéciale, en général, les pompes de remontée ne sont pas "dimmable", donc on ne règle rien.
On règle juste la descente avec la vanne de descente, de manière à ce que volume remonté = volume descendu.

J'ai commandé la DCP 6500 JEBAO (qui peu le plus, peu le moins), et elle est muni d'un contrôleur, le mini est de 1950 l/h, mais avec la remontée et les coudes et en charge, je devrais avoir moins..

Donc mon dilemme, sera de maitriser la montée et la descente...

Il y a une technique pour ne pas trop d'un coté ou de l'autre ?

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 05/06/2018 19:58
Bonsoir les amis...

Je sais qu’en récifal la patience est de mise, mais il me tarde de recevoir mon matos, afin de commencer l’ensemencement de mes Aquaroches et de mettre mon bac en eau....

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2018 17:58
Bonjour,

Qu’est-ce qui vient d’arriver ?

Et la SURPRISE !!! 1 Fissure

Suis dégoûté !!!

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2018 18:19
Super, quel bonheur quand tu reçois ton mattos hein ???

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2018 18:41
Tu n’a pas du tout lire jusqu’au bout alors ....

Parce ce que là, je suis en mode suicide...

Si quelqu’un d’entre vous a le gaz ou habite en étage ..... J’arrive

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2018 20:23
Tu n’a pas du tout lire jusqu’au bout alors ....

Parce ce que là, je suis en mode suicide...

Si quelqu’un d’entre vous a le gaz ou habite en étage ..... J’arrive

Ah mercie Phiphi désolé pour toi il reste plus qu'a faire un retour à l'expéditeur sniifff

Courage....

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 08:27
Bonjour,

Le service client d'AquaStore vient de m'appeler :

Ils m'envoie par mail, un bon de retour à imprimer afin de leur retourné le colis, et ont déjà commandé un nouvel écumeur à Royal Exclusive, que je devrais recevoir fin de semaine, voire début de la semaine prochaine...

Wait and See...

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 08:38
Alors là, je suis dégouté pour toi

J'étais tout content à voir tes premières photos !

Et la dernière m'a tué !

J'espère que le suivant va arrivé rapidement.

RSM 650 Blanc

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 08:51
Normalement au plus tard, début de semaine prochaine.

Moi aussi, j'étais comme un fou de voir mon nouvel écumeur.... mais ma joie est vite redescendue....

Le principal est que tout s'arrange.

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 17/06/2018 07:55
Bonjour,

Si je suis le protocole Aquaroche : https://youtu.be/xSICDQcl2hQ

- dans 1 bac de (+ ou -) 50l, je prépare la "potion", avec 2 ampoule de Biodigest + 2 ampoules de Bioptim + du jus d'écumeur
- bien sur, le bac est chauffé à 25° et est à 35g/l de salinité

ensuite

- on plonge les Aquaroches dedans, pour une durée d'environ 30 min.

Que se passe-t-il, si je laisse tremper plus longtemps (disons 15 jours, voire 3 semaines) ?
Sachant que tout cela serait confiné dans 1 petit bac.

Et ensuite et normalement, le tout dans le bac (avec quelques PV), ou a priori, je ne fais pas tourné l'écumeur pendant environ 1 mois, et pas d'éclairage non plus.

Toutes ces questions, car en cette période estivale qui approche, je part en congé du 21/07/2018 à environ le 07/08/2018.

Donc je serais absent, mais mon beau père, pourrais gérer (s'il le faut).

Ne serait-il pas préférable de tout faire à mon retour ?

Ou je peux laisser "tremper" 15 jours sans soucis et mon beau père ne compenserait qu'avec de l'eau osmosée.

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 17/06/2018 09:27

Je résume la vidéo que tu mets en lien :
- Un bac
- Des bactéries

Bon,
Le Bac : tu l'as !
Les bactéries : tu les as (ou les auras) !

Donc pourquoi faire ça dans un bac séparé ??????????

Hop, les aquaroches (+ PVs) dans ton bac + Bactéries et ça roule !

En plus, l'eau déjà prête, à bonne température, brassée, lumière + nuit réglées avec ta rampe.
Tes bactéries vont aussi pouvoir coloniser les parois, les pompes, etc... (les bactéries ne sont pas que DANS les PVs ou Aquaroches, elles sont partout !

Where is the problem ?

Seule précaution à prendre, quand tu mets les bactéries, tu coupes l'écumeur pendant quelques heures afin qu'il n'écume pas les bactéries.

Je pense que la méthode indiquée est valable uniquement pour ceux qui veulent vendre, ensuite, des aquaroches ensemencées...

En plus, tu parles de délais qui sont tout de même importants sans maintenance
Une eau qui reste sans brassage va "pourrir", monter en salinité par évaporation et tu auras encore plus de problèmes car les Aquaroches vont emmagasiner des choses pas top pour le bac.

Si Rokapa passe par là... je crois bien qu'il avait fait un bac avec uniquement des Aquaroches....

RSM 650 Blanc

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 17/06/2018 11:37
Donc il serait plus judicieux de faire ça à mon retour.

Car si je lance d’ici 1 semaine et que pour 1 raison ou autre il y a des soucis d’écumeur, pompe ou descente, mon beau père ne pourra pas gérer....

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 18/06/2018 07:42
... mon beau père ne pourra pas gérer....

Tu lui apprends, tu le fais réciter sa leçon, s'il se trompe, tu le tapes…. et Hop il est opé

Effectivement, il est préférable d'être présent… Ce qui n'empêche pas de bien le mettre au courant, comme ça, qaund tu t'absentera à l'avenir, il sera capable de gérer le minimum...

RSM 650 Blanc

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 18/06/2018 08:19
Salut Rock,

J'avoue être dans l'impatience de mettre mon bac en route.... (quand j'aurais enfin reçu ce qui me manque)..

Et avoir peur aussi que pendant mon absence, quelque chose se passe...

Quoiqu'il arrive, il n'y aura pas de perte donc....

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net