Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Montage reefer 170

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/05/2018 06:27
Hello,

Voilà, je me suis amusé à regarder la micro-faunes dans mon bac une fois les lumières baissés et j'ai prinicipalement des gammares, énormément, et d'autres petites choses mais bcp plus petites pour le moment. J'ai aussi vu pour de bon cette fois une aptaisia de 3 mm collé sur la vitre au fond du bac. Je l'ai aspirer avec une serigue vu la taille. Du coup, je pense que c'est belle et bien une aptaisia que j avais vu la dernière fois en plus grand. J'ai commandé le produit Aptaisia-X en prévention car j'en aurai besoin je pense.

Mais vu qu'elles sont minuscules, ça veut dire que je ne peux pas les voir avant qu'elle soient grandes à moins qu'elles se collent à un endroit visible ?

Je ne m'affole pas car c'est pas un indésirable qui est si difficile à combattre, surtout au démarrage du bac si j'en ai que quelques unes et pas de coraux ça me laisse le temps de les chasser tranquillement.

J'ai de la peine à garder le même niveau dans la surverse. La descente est assez fermé pour qu'elle soit silencieuse. Mais du coup je pense avec les déchets qui descende des fois ça bouche le tuyau principal et fait monter l'eau dans la surverse etc.. enfin Est-ce normal ? Par exemple j'avais réglé depuis 2jours nikel, et à 2h du matin je me suis levé car descente trop rapide donc bruit.

Enfin, je peux mette une troisième pompe de brassage vers le sol pour brasser les sédiments (sol et dépôts sur pierres) et que ça parte dans la filtration de la décante ?

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Coraux mous, LPS et quelques poissons

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 25/05/2018 09:43
Tant mieux si tu vois tout plein de microfaune, ça veut dire que tes PVs étaient pleines de vie

Pour les Aiptasias, tu as bien fait de commander de l'Aiptasia-X, très efficace. Un petit coup de main au début, mais ça traite parfaitement.
Plus elles sont petites, plus le traitement est efficace. Sur certaines qui sont grosses, il faut quelquefois renouveler 2 fois le traitement.
Attention à l'aspiration, il peux rester un bout d'Aiptasia, minuscule, et hop, elle repart

Hahaha, les joies d'un bruit infernal dans la nuit
ça arrive…

Par contre essayes de bien cerner "ce problème" de niveau dans la décante. Au début, ce n'est pas évident, j'ai mis un peu de temps à me le mettre en tête aussi :

Si le niveau monte dans la décante, c'est que la descente est trop ouverte.
Or, si des déchets bouchaient le tuyau principal, la descente d'eau serait moindre…
et donc ton niveau dans la décante DESCENDRAIT (et serait compensée par l'osmoseur…)

Je pense plus que ton réglage de la descente n'était pas tip top et laissait descendre un tout petit peu plus d'eau qu'il n'y avait de remontée.
Le réglage est assez fin et demande quelques ajustements.
Il suffit de faire descendre quelques millilitres de trop, et peu à peu, il se produit, au bout d'un moment le phénomène que tu rencontres.
A la limite, il est préférable que ce soit l'inverse: pas assez de descente et que le niveau d'eau passe très légérement dans la descente de secours.
Mais t'inquiète, c'est un coup de main à prendre et un coup d'oeil de temps en temps sur le niveau d'eau vers le tuyau de descente te permettras d'ajuster tout ça.

Pour ta 3° pompe...
Les sédiments et morceaux de pierre sont très lourds, et je ne pense pas qu'il soient suffisement soulevés pour passer dans la décante.
Le siphonage reste, je pense, la meilleure solution.
Mais ne siphonne pas tous les jours, hein ! Laisse sédimenter.. et petit siphonage dans 3 semaines/1 mois

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/05/2018 11:51
Message original: rocknroll2_69
Attention à l'aspiration, il peux rester un bout d'Aiptasia, minuscule, et hop, elle repart

Qu'elle revienne, je l'attends....

Pour les réglages ça vient gentiment, l'écumeur je commence à pouvoir le régler correctement, mais il n'y a pas assez à écumer encore.

Dans tout les cas, ma priorité c'est l'extermination des aptaisia, je vais être en mode chasse tout les soir en espérant ne plus en voir. Car je n'ai pas envie de peupler avec quoi que ce soit tant que j'en vois, mais c'est certain même si j'en vois plus je metterai quand même des Lysmata W. dans le cas ou même si c'est pas sûr qu'elle sy intéressent. Vaut mieux prévenir que guérir. Ou un A. tomentosus que j'aime beaucoup niveau forme :).

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/05/2018 12:29
Sinon tu as ceci, à partir 10min c’est impressionnant

https://youtu.be/PA9VVRkQxVU

Red Sea 350 : 275 + 70 + 10

Mise en eau : Très Prochainement

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 25/05/2018 17:23
Imprssionnat !
Je connaissais déjà un Aipaser électrique, mais pas celui-ci en version laser…
Par contre, je me demande comment ça se passe si un poisson passe devant le laser

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/05/2018 17:27
Tu arrêtes, mais apparement cela ne les dérange pas, ils sont à côté et ne bouge pas ...

Ce qui me fait plaisir est que j’ai le même laser

Je testerais quand j’en aurais

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 05:25
Hello !

Je viens vers vous car j'ai vraiment un souci, tous les jours mon niveau dans la surverse est réglé tip top. Par contre toutes les nuits (je suis sensible au bruit de l'eau je crois), je ne sais pas si c'est par ce que la micro faune fait la fête mais mon niveau monte jusqu'au niveau max supérieur, donc ça tombe un peu dans le tuyau de descente de sécurité. C'est bizarre car le réglage de 5h du matin à jusqu'à ce que je me couche (23h environ) ne bouge pas d'1 mm.

Une idée ?

Peut être comme le système est neuf, comme pour l'écumeur, il doit y avoir un rodage, un film gras doit se former ce qui fait que je dois ouvrir petit à petit un peu ? Plus de déchets la nuit qui réduit le débit dans la descente ?

En soit c'est pas dramatique car même si de l'eau osmosée est relâchée en forte quantité, celle-ci n'est plus ajouté avant évaporation de la précédente une fois le niveau remis à au bon endroit, mais c'est juste qu'à 4h du matin je suis debout tout les jours

Et surtout, plus sérieusement pour mes vacances (pas avant janvier) de 2/3 semaines pendant lesquels quelqu'un viendra contrôler chaque X jours (vider le goder de l'écumeur principalement car le reste est automatisé) mais ça me fait peur d'avoir un niveau qui change à tout va.

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 11:22
Là, tu poses une colle !

Aucune raison, a priori, qu'il y ai plus de déchets la nuit que le jour.

As-tu vérifié le niveau vers la descente, le soir avant d'aller au dodo ? Peut-être le niveau a t'il déjà bougé le soir ?

Essaye peut-être de bouger un peu la vanne de descente le soir. Juste pour voir si ça se produit encore la nuit ou si le problème est déplacé dans la journée.

Autre solution éventuelle:
Si le bruit, la nuit est "supportable", essaye de le laisser tout de même, pour voir si les niveaux se rétablissent dans la journée. Dans ce cas, il faudra effectivement se tourner vers un "phénomène" nocturne.

Des pompes en mode nuit ? qui ralentiraient la nuit et provoqueraient une petite différences de niveau ?

Comme tu le dis, la salinité se rétablie sans doute la journée, mais ça doit provoquer des changements de salinité et plus tard, les poissons/ coraux préfèrent une stabilité de la salinité

Bon, là, tout plein de pistes, mais, comme ça, là, pas de solution réelle. Tiens nous au courant !

RSM 650 Blanc

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 11:36
Oui je regarde chaque 5 minutes ma surverses pour voir si le niveau fluctue tellement ça m'énerve

Oui je vais voir comment cette vanne fonctionne et faire des test, dans tous les cas j'ai le temps avant l'intro des détritivores...

C'est à s'arracher les cheveux, déjà que j'en ai de moins en moins

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2018 05:33
Bon ce matin rebelote, au max à 3h du matin dans l'écoulement de secours. Du coup j'ai testé un réglage juste à la limite du tuyau de secours très silencieux aussi voir ce que ça donne....

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2018 05:38
Salut Chic,

Tes pompes de brassages ont un débit réduit la nuit ?

Si oui, peut être celle de relevée trop forte non ?

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2018 05:43
Non non, rien n'est différent entre jour et nuit

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2018 09:29
Tiens nous au courant, si ce nouveau réglage est mieux… ou pas !

RSM 650 Blanc

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2018 06:40
Bon verdict : ça va vers le mieux mais je ne dors pas encore ;).

Je préfère mettre le niveau très haut car comme il a tendance à monter (dans la surverse) au moins ça n'a pas d'impact sur la réserve d'eau osmosée et donc la salinité ne bouge pas. Et le tuyau de sécurité joue son rôle à merveille donc aucun risque de débordement.

Je suis entrain de faire différents tests je vous tiens au jus.

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2018 07:20
Il semblerait que beaucoup de personnes aient des soucis avec la vanne de descente sur les Reefers...

Déjà il faut bien immerger le tuyau et sinon comme beaucoup, est de changer cette vanne, soit par 1 à bille ou au mieux 1 à guillotine

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2018 08:54
Message original: Phiphi7
Il semblerait que beaucoup de personnes aient des soucis avec la vanne de descente sur les Reefers...

Déjà il faut bien immerger le tuyau et sinon comme beaucoup, est de changer cette vanne, soit par 1 à bille ou au mieux 1 à guillotine

Peut-on changer cette vanne une fois en haut ? Je vois mal comment la changer sans tout inonder.

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2018 08:57
Heu, non, tu coupes ta pompe de remontée, le bac va se "vider" dans la décante jusqu'à son niveau mini.
Et là, plus d'eau qui passe dans la descente

RSM 650 Blanc

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2018 09:44
Ok. j'aimerai éviter d'en arriver là, vu que j'ai plus que le temps avant l'intro des détritivores je vais patienter et tester, ensuite j'aviserai. GGGrrrr c'est rageant quand tu vois le prix que tu paies ces reefer........

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2018 11:10
Pour info et au cas ou....

Google est ton ami

http://www.recifal-france.fr/remplacer-la-vanne-de-descente-du-reefer-170-t30521.html

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2018 11:41
Comme tu le dis, tu as un peu de temps…
C'est peut-être juste un bon réglage à trouver.
L'équilibre entre la descente et la remontée est quelquefois très fin !

RSM 650 Blanc

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net