Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Montage reefer 170

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 02/06/2018 18:16
Hello !

Jai enfin reçu mon aptaisia x . Très très efficace.

Ma question du jour est de savoir si cest normal que je n ai pas encore de nitrites, mais 0.25 ppm environ d'ammonia NH4 ? Selon ce que jai pu lire les NH4 sont avant les nitrites dans le cycle de l azote, donc patience cest ca ? Si je ne vois pas de pics de nitrite il faut impérativement que les NH4 soit à0 ?

Ah et une question j'ai lu si il y avait un déséquilibre entre NO3 nitrates et PO4 Phosphate il y a un risque de cyano. Peux t on m expliquer ce que cela signifie exactement ?

Enfin, pour le réglage de l écumeur actuellement je suis perdu, je n'ai pas encore réussi à faire décume

https://youtu.be/2MyGpWO2d20

Les bulles éclatent trop vite là, je dois descendre le niveau d'eau pour que les bulles soient plus basses ou monter ces bulles ?

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Coraux mous, LPS et quelques poissons

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2018 09:56
l'aiptasia-x, c'est un petit coup de main à prendre pour approcher la bestiole. mais c'est efficace en effet…

Des NH4, normalement, proche de 0.
Pour faire très simple, le NH4, se décompose avec les bactéries en NH3 + H (NH3 + Hydrogène).
On peut en avoir, mais en général, ça reste très bas. Sinon, ça indique un manque de bactéries. Dans ce cas, rajouter, non pas des bactéries, mais des supports à bactéries (PV).

Le pic de nitrite, certains ne le voit jamais passer… c'est pour ça qu'on préconise autant de temps d'attente avant de mettre du vivant. Là, on est certain que le pic est passé, même si on ne l'a pas vu

Pour le déséquilibre NO3/PO4: il faut prendre le "problème" dans l'autre sens.
Ce n'est pas ce déséquilibre qui crée les Cyanos ! Mias, quand on a des cyanos, cela PEUT venir de ce déséquilibre... Mais aussi d'un tas d'autres choses.
T'inquiète, des cyanos, tu vas en avoir. Si jamais quelqu'un, ici, n'a jamais eu de cyanos, qu'il se manifeste

ENCORE UNE FOIS Un écumeur n'écume que SI IL Y A à écumer ! Et là tu n'as rien à écumer. Donc tu as juste une production de bulles. C'est normal.
Pour aller un plus loin, sans rentrer dans les détails physicochimiques :
Les bulles produites apr le mélange air/eau, "capturent" les saloperies dans leurs petits bras musclés et les transportent vers le haut de l'écumeur. Elles éclatent en haut de l'écumeur et les saloperies sont dirigées dans le bol…
Et plus les bulles sont fines, plus l'écumeur est efficace.

Donc, pour l'instant, gère ton niveau d'eau pour que tes bulles soient prochent du haut, mais pas trop pour ne pas remplir le bol inutilement.
Quand il jouera pleinement son rôle, tu verras du joli marron, bien odorant se produire.

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2018 10:38
OK. J'ai eu de l écume ce matin par contre j'ai du beaucoup baissé mon niveau car c'est les bulles de la vidéo qui portait l écume du coup on va dire qu heureusement j étais là pour éviter le débordement :).

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 05/06/2018 10:20
Bon bilan du réglage avec cette hum hum de vanne.

Il a tenu un peu plus de 36 heures et en rentrant le soir (en partant c'étant proche de la sécurité) et le soir tout en bas avec le bruit d'aspiration allez savoir pourquoi

Du coup j'ai testé un nouveau réglage hier soir, qui a tenu jusqu'à 1h du matin, du coup j'en ai profité pour régler pendant la nuit vu que j'étais réveillé et que ç'est à ce moment que le niveau change donc peut être ce sera bon cette fois...

C'est chiant car je peux serré la vanne deux fois au même endroit mais je n'aurai pas le même niveau que la dernière fois, je laisse encore la faute au rodage qui est encore possible. Je laisse une chance à cette vanne encore jusqu'à fin juin et ensuite je vais dans un premier temps demander une nouvelle vanne à red sea, et ensuite on verra...

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 05/06/2018 19:16
Message original: chic
...je vais dans un premier temps demander une nouvelle vanne à red sea, et ensuite on verra...

Moi j'attendrais pas !

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 06/06/2018 11:34
Bon après contact avec redsea, il y une chose que je n'ai pas tenté et effectivement c'est possible que cela change la donne.

Les tuyau de descente sont construits selon le volume du bac et donc une puissance de remontée recommandée.

Actuellement, ma pompe fonctionne à 2400 L/h qui est trop élevé selon les recommandations qui sont de 1700 à 2000 L/h.

Donc, heureusement, même si ce n'est pas chiffrer spécifiquement sur ma pompe, elle est réglable de 200 à 2400 L/H.

Du coup, je vais couper ma pompe ce soir et diminuer la puissance et tester.

Question : Est-ce qu'il y a un risque si la puissance de la pompe de remonté est pas assez élevée ? Qualité de l'eau impactée ?

Je pose la question car comme c'est pas noté explicitement je serai peut etre à 1500 l/H ... voir moins

Merci

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 06/06/2018 11:44
Je ne vois pas en quoi la pompe de remontée impliquerait sur la qualité de l’eau.

Maintenant si Red Sea te recommande un certain débit, tu as juste à descendre un peu la puissance de celle-ci...

Ce qu’il faut est que le débit remonté soit égal à celui de la descente...

Maintenant ta pompe qui est donnée à 2000l/h est un débit donné en sortie de pompe, donc avec tes coudes et la hauteur à remontée, le débit est forcément moindre.

Moi qui ai un Red Sea 350, je dois grossomodo avoir la même descente que toi et aussi sur du 32 de diamètre.

J’ai pris une pompe de 6500l/h qui au minimum est réglable à 1950 + les 2 coudes à 90• et plus d’1 mètre à remonter je serais bon.

Je pense que je réglerais ma pompe vers les 3000.

Red Sea 350 : 275 + 70 + 10

Mise en eau : Très Prochainement

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 06:40
Hello !

Pas de news concernant le réglage de la valve, tjs en test...

Par contre question sable :

Je vais en ajouter ce week-end car mes pierres ne sédimentent plus depuis 1 semaines au min.

Il suffit que j'arrête les pompes de brassage ou je dois aussi couper la pompe de remontée ??

Pour le mettre une technique? J'avais pensé avec un tuyau souple et le déposer comme ça ?

Faut-il le rincer avant de l'introduire ? Si oui avec quelle eau ??

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 07:41
Certains sable n’ont pas besoin d’être rincé, ça doit être marqué dessus...

Et sur cette vidéo, à 47 min, une bonne technique

https://youtu.be/phySY8KBS38

Ou encore

https://youtu.be/d0FPzWFITVU

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 09:00
Toutes les techniques sont bonnes…
En tout état de cause, ça va troubler ton eau pendant un peu de temps. Mais bon, pas de rpoblème.

Comme le dit Phiphi, lire ce qu'il y a sur l'emballage..
Si c'est du sable "vivant", le fait de le nettoyer va les faire "mourir" !
Sinon, moi je l'avais rincé sous l'eau du robinet.
C'est long le rinçage… par petites quantités, dans un grand seau et rincer tant qu'il y a un "voile dans l'eau de rinçage".

Par contre, j'aurai attendu encore un peu avant de mettre le sable.

Et pas besoin de couper les pompes. A la limite les pompes de brassage, mais pas la pompe de remontée.

Attention à ton miconbag, il risque de se colmater… donc à rincer après

RSM 650 Blanc

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 09:26
Il ne vas pas y avoir un surplus d’eau à enlever ?

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 09:35
Certainement… Pense à couper ton écumeur car si l'eau monte un peu trop haut, il va s'emballer.
Tu le remets après avoir enlevé l'eau en surplus.

RSM 650 Blanc

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 09:47
Okay, merci guys,

Je vais réfléchir à tout cela et voir comment :)

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 17:45
Moi j’aurais pas le soucis de nettoyage, car comme je serais quasi Full Aquaroches, je mettrais du sable vivant, donc pas de rinçage

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 19:43
Bonjour chic,

Personnellement j'ai toujours rincé mon sable ( vivant ou pas ) car il y a toujours pas mal d' impuretés dans le sable
La seul fois ou je ne les pas fait, le bac est rester opaque 24 heures alors qu'il était filtré sur perlon et que j'avais mis leur produit éclaircissent
Si tu veut mettre du sable vivant rien ne t’empêche de garder un partie non rincer pour garder une parti du "vivants" qui se trouve dans le sable

Pour rincer le sable je le met dans un contenant ( seau ou bac plastique ) puis je le passe sous la douchette dans le bain
Quand l'eau est claire, je le rince une dernière fois à l'eau osmosé pour dégagé les "élément" que l'eau du robinet aurai pu mettre

Pour la mise en place du sable dans le bac :

Je coupe toutes les pompes
Place du perlon dans la descente
J'utilise ensuite un sac congélation avec un zip ou tu place le sable à l'interieur
Puis il faut plonger le sac ( zip vers le haut ) jusqu'au fond du bac, pas obliger de le fermer avec la pression de l'eau
Puis retourner doucement le sac et saupoudrer le sable au endroit voulu, pour l’arrière du décor le sable va y aller tout seul comme un grand avec le brassage
Quand le sable est poser remise en route de l'écumeur et des pompes de brassage
Pensé a retirer le perlon 3 à 4 heures après, car il va vite s'encrasser

Julien

" Les enfants, vous avez essayé le mieux que vous pouviez et vous avez échoué misérablement. La leçon : ne jamais essayer ! "
Homer Simpson
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de berni23!! Envoyer un Message Privé à berni23 Citer ce post dans votre réponse

Cathyny

Nouveau

Enregistré le 23/01/2017
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2018 11:08
Bonjour
Si sable vivant ne pas rincer.....
J'utilise la technique du tube pvc et çà marche bien , il faut soulever délicatement le tube pour que le nuage blanc ne soit pas trop intense
Changer le tube de place quand il est vide de sable pour en mettre à un autre endroit, éviter de le balader quand il est rempli de sable
Je ne coupe que l'écumeur et il faut attendre quelques heures avant que le nuage blanc disparaisse
Voilà voilou mon expérience

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Cathyny!!! Envoyer un Message Privé à Cathyny Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2018 07:35
Hello !

Merci pour les conseils. Bon alors j'ai rincé abondamment mon sable de corail et ensuite je l'ai ajouté petit à petit, en tout 10 kg pour avoir une couche de 2-3 cm. J'en avais mis un peu partout, car pas facile dans un petit volume avec des PVs, mais un bon coup de pompe de brassage dessus et c'est parti.

Un joli nuage dissipé quelques heures après. Mon écumeur s'est éclaté du coup j'ai fortement baissé la puissance et je le réajusterai en temps voulu.

Enfin j'ai fait un test de mes paramètres (mg/l ou PPM)

Donc début de la mise en eau : Nitrites = 0, Nitrates 0, PO4 = 0

Il y a 1 semaines 1/2 : Idem, et NH4 = 0.25

Hier : Nitrites = 0, Nitrates = 2, et NH4 = 0.15 (un peu moins), PO4 = 0

Donc je constate : Des NH4 qui descendent, nitrites 0 et des nitrates qui ont augmentés.

Du coup pour moi il est certain qui il y a des nitrites mais très très peu et indétectables avec l'échelle du test salifert, car selon le cycle de l'azote les nitrates viennent à la fin. (je me trompe peut être je suis pas chimiste)

On va laisser évoluer tranquillement. Pour les nitrites vous me conseillé de les mesurer avec autre chose ??

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2018 07:59
Super, continue tranquillement comme ça et soit patient !

Salifert est très bien pour les NO2... t'inquiète pas.

RSM 650 Blanc

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2018 13:38
Okay, une autre question concernant la masse volumique (densité) ou salinité (ppt).

Je vise environ 1025 à 25+ degrés (valeur maximale) soit 37.2 ppt. Est-ce ok ? sachant que ça variera certainement entre 1024 (36 ppt) et 1025 (37.2 ppt) (car écumeur, suffit d'un changement de niveau dans la surverse, changement d'eau etc...).

J'ai choisi par rapport à ce qui ce fait du côté de chez moi et aussi le site microrecif.ovh qui est super.

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2018 14:54
Pourquoi ne vises-tu pas les 1023, 1024 pour être à 35 ?

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net