Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Pompes brassage

Auteur Imprimer le topic Message

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Sujet : Pompes brassage
Ajouté le : 12/06/2018 10:16
Hello !

Question pompes de brassages.

J'actuellement de Tunze nanostream 6020 (2500l/h chacune). Elles sont silencieuses mais peut être il y a mieux.

Justement, j'ai récupéré une Tunze 6015 ( 1800l/h) et deux 6045 (réglable de 1500 à 4500 l/)

1) Vous connaissez ces pompes ? Quelles sont les plus silencieuses parmis les trois ?

2) Je trouve le design de la 6020 sympa, mais la sorti du flux me semble moins approprié/facile à gérer qu'avec le designe des autres. Des avis ?

3) Quelle est la meilleure combinaison (deux 6045)? ?

Mon but idéal étant d'avoir le moins de bruit possible et de pouvoir mettre mes pompes sur la face noir là où la surverse se trouve pour plus de discrétion niveau visuel. Car actuellement sur les vitres de côtés (pompe 6020 avec design nouveau sur photo ci-dessous)

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Coraux mous, LPS et quelques poissons

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2018 11:58
Salut,

J'ai eu une 6045 et j'ai actuellement une 6040 sur contrôleur, les deux sont très discrète aux niveau du bruit .... le fait qu'il ont la pince Silence évite la raisonnance aux niveau des vitres

Les anciens modèle qui ne sont pas équipé fessai plus de bruit, on peut maintenant acheter la pince pour upgrader les anciens modèle

1) Vous connaissez ces pompes ? Quelles sont les plus silencieuses parmis les trois ?

Si tu a les pompes fait des test pour voir ceux que tu trouve moins bruyante, je ne connais pas les 6015 et 6020

2) Je trouve le design de la 6020 sympa, mais la sorti du flux me semble moins approprié/facile à gérer qu'avec le designe des autres. Des avis ?

Je trouve que leur flux sont plus large que les anciens modèle, c'est pour mois un avantage sur des petit bac comme les nôtres

3) Quelle est la meilleure combinaison (deux 6045)? ?

Le brassage est un point délicat à gérer et il va évaluer aux fur et à mesure que les coraux grandiront et de leur besoins
Vu que tu a plusieurs modèle avec plusieurs puissance, il va falloir que tu fasse les test par toi même
Ton bac est vide tu aura du mal a savoir les besoins futur des coraux que tu va héberger

Julien

" Les enfants, vous avez essayé le mieux que vous pouviez et vous avez échoué misérablement. La leçon : ne jamais essayer ! "
Homer Simpson
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de berni23!! Envoyer un Message Privé à berni23 Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 11:20
Okay, merci.

J'ai de la peine à imaginer comment les 6020 qui envoient le flux vers le haute, comment ce flux se déplace ensuite, mais à réfléchir.

Une interrogation me vient à l'esprit.

On est bien d'accord si je place mes pompes en opposée qui va sur le 1/3 de la vitre avant, elles peuvent fonctionner non stop en même temps ????? pas besoin d'alternance

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 12:19
Message original: chic
...
J'ai de la peine à imaginer comment les 6020 qui envoient le flux vers le haute, comment ce flux se déplace ensuite, mais à réfléchir.

Aucun problème, tout ce qui monte redescend… Cela crée un courant circulaire dans le bac, de haut en bas…
De plus, cela brasse la surface de l'eau et permet un bon échange gazeux.

Message original: chic
...
On est bien d'accord si je place mes pompes en opposée qui va sur le 1/3 de la vitre avant, elles peuvent fonctionner non stop en même temps ????? pas besoin d'alternance

On est d'accord
En même temps, en alternance ou autre mode, c'est juste une question de bien brasser le bac selon ses besoins et les besoins des coraux.
En général, le brassage, on le touche pas mal au début. Jusqu'à ce que l'on trouve le brassage IDEAL !
Et ce brassage IDEAL, il suffit de rajouter un ou deux coraux pour qu'il ne soit plus IDEAL

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 14:09
Vivement que j'ai réglé ce problème de niveau avec ma vanne pour me prendre la tête avec autre chose...

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net