Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Matériel et équipement » Bac recu et commencé

Auteur Imprimer le topic Message

5R08

Nouveau

Enregistré le 07/02/2018
Non connecté

Sujet : Bac recu et commencé
Ajouté le : 19/07/2018 12:08
Bonjour

Enfin recu mon bac sur mesure, environ 700 litres
130 x 90 x 65
Rempli ce week end , ajout de 50% de pierres mortes ensemencées+ 50 roches vivantes
+ sable
Eau ttes trouble jusqu'a hier ou l'eau est devenue crsitalline
Ecumeur BBK 200 acheté à Rokapa ( encore merci a lui, il fonctionne parfaitement et commence a bien ecumer, bien qu'il n'y ai pas grand chose a ecumer pour l'isntant.

Une photo du bac jointe, maais le 1er jour eau tres trouble

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à 5R08 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2018 13:14
Super…
Le sable aurait peut-être pu attendre un peu

90 de profondeur ? Top pour le décor et l'espace de nage

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

5R08

Nouveau

Enregistré le 07/02/2018
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2018 13:56
Oui, le sable tout de suite, c'est une erreur
Surtout que je vais deplacer des pierres ce week end
sans sable cela aurait ete mieux

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à 5R08 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2018 16:15
Super, tu l'as enfin reçu. ça a été plus long que prévu, mais bon dans cette activité, il faut savoir se montrer patient.
Dommage pour le sable, il va en effet te gêner pour créer ton décor et de plus ça va être moins simple pour siphonner les sédiments

L'aventure commence

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2018 16:24
Moi je n’ai que 120*50*53, mais 90 de large, ça va être une tuerie....

Red Sea 350 : 275 + 70 + 10

Mise en eau : le 01/07/2018

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2018 10:57
J'espère que tu vas nous montrer bientôt ton décor. Tu vas en effet pouvoir nous faire un super truc avec beaucoup de profondeur. J'avais failli acheter un bac aussi qui faisait 80cm de profondeur et au final ça n'avait pas pu se faire. Je mettais rabattu sur l'Atelier de Marianne avec ses 60 de large. C'est à mon avis, vraiment le minimum pour faire un décor sympa.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

5R08

Nouveau

Enregistré le 07/02/2018
Non connecté

Ajouté le : 31/07/2018 12:30
Bonjour

2 semaines sont passées depuis le remplissage du bac
Pour l'instant de legeres algues vertes sur les pierres vivantes
Nitrites = O
Nitrates = 0
L'ecumeur vendu par Rokapa fonctionne a merveille et fait une belle ecume brune que je dois vider pesque tous les 3 jours.
C'est le meilleure achat fait apres le bac !!!
Je vais essayer de mettre une photo, par terrible pour l'instant, mais je ferais mieux ensuite.
L'erreur faite et d'avoir mis le sable tout de suite, de plus celui ci est trop fin et a tendance a etre chassé pour mes 2 pompes de brassage trop puissantes ( 8000 litres /heure chacune, et je ne peux les brider )
J'aurais du mettre 3 ou 4 pompes moins puissantes, je verrais par la suite.
D'autre part je compte completer par du sable plus grossier que je viens d'acheter.
Pour l'instant, patience, mais c'est deja un plaisir de voir le bac commencé a prendre vie?
Je pense que dans une bonne semaine je vais commencer a mettre une equipe de "nettoyeur".
Mais il faut qu'ils puissent avoir quelque chose a se mettre sous la dent

https://www.noelshack.com/2018-31-2-1533036653-img-4665.gif

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 05/08/2018 11:09
Message original: 5R08
Bonjour

2 semaines sont passées depuis le remplissage du bac
Pour l'instant de legeres algues vertes sur les pierres vivantes
Nitrites = O
Nitrates = 0
……..
Je vais essayer de mettre une photo, par terrible pour l'instant, mais je ferais mieux ensuite.

…..
L'erreur faite et d'avoir mis le sable tout de suite, de plus celui ci est trop fin et a tendance a etre chassé pour mes 2 pompes de brassage trop puissantes ( 8000 litres /heure chacune, et je ne peux les brider )
J'aurais du mettre 3 ou 4 pompes moins puissantes, je verrais par la suite.
D'autre part je compte completer par du sable plus grossier que je viens d'acheter.
Pour l'instant, patience, mais c'est deja un plaisir de voir le bac commencé a prendre vie?

…………..

Je pense que dans une bonne semaine je vais commencer a mettre une equipe de "nettoyeur".
Mais il faut qu'ils puissent avoir quelque chose a se mettre sous la dent

https://www.noelshack.com/2018-31-2-1533036653-img-4665.gif

Les algues vont proliférer

Bon, le sable, effectivement, tu aurais peut-être dù en parler avnt de te décider. Quelques conseils t'auraient été donnés, autant en ce qui concernait le délai, mais aussi en ce qui concerne la granulométrie… effectivement, un sable fin, c'est superbe, mais les pompes de brassage aiment bien le disperser….

Equipe de nettoyeurs dans une bonne semaine ????
Ton pic de nitrites en est où ? Passé ? Sinon équipe de nettoyeurs = Adieu !!!!!

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

5R08

Nouveau

Enregistré le 07/02/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2018 17:26
Mon bac tourne depuis 1 mois
des petites algues sont bien la
Mes parametres bons :
NO2 =0
NO3 = 1
Ca = 480
Magnesium =1460
Kh = 3,5 ( bien trp bas je viens d'en rajouter )
Ph = 8,é
PO4 = inferieur a 0,01mg/l
NH3 = inferieur a 0,01 mg/l
pas facile de trouver des nettoyeurs en aout, j'ai trouve 3 escargots strombus, et n'ai pas resister à mettre une petite anemone rouge
actinia equina, une bouture de Caulastrea curvata et une d euphilia ancora
+ 1 sabelle
Tous cela se porte a merveille depuis 3 jours.
Je vais attendre la semaine du 20 aout pour rajouter quelques coraux mous, car en aout le choix n'est pas enorme
Une photo jointe du bac sans animaux

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net