Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Divers » Petites annonces aquariophiles » [ Vendu ] poissons de mon Reef 3 ( 77 )

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Sujet : [ Vendu ] poissons de mon Reef 3 ( 77 )
Ajouté le : 28/01/2018 16:04
Bonjour

je vous propose ici tout ce qui est vivant. Je vais essayer d'être le plus précis dans les tailles, mais ce n'est pas évident. Je vais aussi tenir compte des messages que j'ai reçu pour d'éventuelles réservations qui seront à confirmer quand vous aurez lu ce post. Pour des réservations multiples comme me l'a fait par exemple Alenn, me contacter par MP, je ferai une remise sur l'ensemble.

Je commence par les poissons

L'Acanthurus Leucosternon, acheté en août 2014 , aujourd'hui, il fait entre 10 et 12 cm. C'est le roi du bac, il est superbe, d'un bleu très vif.
prix : 50€

Les 2 Flavescens Zébrasoma. Ils font à 1 ou 2 cm près la même taille. Je dirai entre 8 et 10 cm les 2. Ils sont en pleine forme. Je souhaiterai les vendre ensemble car je les ai depuis le début. Je ne peux pas dire qu'un couple est formé car avec les chirurgiens, c'est chose impossible en captivité, mais ils s'entendent très bien.
A l'unité, je les vend 35€ ou les 2, à 60€

Le Centropyge Loriculus qui est là que depuis 1 an après de longue recherche pour en trouver un beau, bien coloré
Prix : 50€

Les Amphiprion Occelaris au nombre de 3 dont une très grosse femelle. Plusieurs pontes qui n'ont bien sûr jamais abouti, trop de prédateurs
Prix : 10€ pièce pour les moyens et 15€ pour la plus grande

Les Anthias Squamipinnis : 1 mâle + 3 femelles. 50€ le lot

Une des 3 femelles

Le mâle

Les chromis Viridis au nombre de 5 dont une grosse femelle. Le lot 30€

Une petite Chrysiptera Hemicyanea à 5€

Une autre Chrysiptera mais une Rollandi à 5€

Un Néoglyphidodon Oxyodon qui doit bien faire 7-8 cm. Original par sa couleur d'un noir intense avec des liserets bleus fluo et jaune. Très rare en magasin. Prix : 15€

Et pour finir, un super nettoyeur de sable, un Amblygobius Phalanéa dont le bleu est de plus en plus marqué. Prix 15€

Voilà pour la partie poisson.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 02/02/2018 09:29
Bonjour

je vous invite à lire mon message laissé sur l'annonce du bac. Un imprévu.
Merci

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Moule92

Habitué

Enregistré le 31/07/2013
Non connecté

Ajouté le : 02/02/2018 15:10
Bonjour,

Désolé pour ce qui vous est arrivé.
Du coup vous ne vendez plus les poissons si j'ai bien compris, car je vous ai envoyé un MP et pas de retour.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Moule92 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 02/02/2018 15:16
Bonjour Moule92

je viens de regarder et je n'ai reçu aucun MP de votre part. Mais je vais poser la question au webmaster, car déjà un autre membre ( clo ) m'a contacté par MP et je ne l'avais pas eu.

Concernant les poissons, je les laisse toujours en vente, sous forme de réservation, en attendant que je trouve un preneur pour le bac. S'il y en a qui vous plaise, dites le moi, pour le moment, il n'y a que le loriculus qui l'est par Alenn

Moule92

Habitué

Enregistré le 31/07/2013
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2018 00:14
Bonsoir,

Oui, vous avez des poissons qui m'intéresse.
Ce sont le lot d'Anthias Squamipinnis, l'Amblygobius Phalanéa et Le Centropyge Loriculus.
Voila, dites quand ils seront disponible, je ne suis pas pressé.

Cordialement,
Fred

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Moule92 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2018 13:21
Ho le Amblygobius Phalanéa me rappel quelque chose lol

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2018 18:51
Et oui, je l'avais acheté quand vous étiez venu toi et Bruno. Une superbe journée bien sympa.

Moule92, je te tiens informé en milieu de semaine de ce qui sera ou pas disponible. La personne qui prendra le bac sera prioritaire sur tout ce qui est vivant et matériel. C'est un peu normal. Il n'y a que le loriculus qui ne le sera pas de toute manière, car soit il part avec le bac, soit chez Alenn qui l'a réservé plus haut.

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2018 22:54
Heuuuuu....le phalanea je suis un peu son Tonton.....

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 07/02/2018 20:53

Voici le récapitulatif des réservations

L'Acanthurus Leucosternon : dispo

Les 2 Flavescens Zébrasoma : dispo

Le Centropyge Loriculus : réservé à Alenn

Les 3 Amphiprion Occelaris : dispo

Les 4 Anthias Squamipinnis : réservé à Moule92

Les 5 chromis Viridis : dispo

La Chrysiptera Hemicyanea : dispo

La Chrysiptera Rollandi : dispo

Le Néoglyphidodon Oxyodon : dispo

L'Amblygobius Phalanéa : réservé à Moule92

Pour info, les poissons seront très prochainement disponible, après le départ des coraux qui eux le sont dès maintenant.

Moule92

Habitué

Enregistré le 31/07/2013
Non connecté

Ajouté le : 08/02/2018 16:37
le leucosternon, est ce qu'il mange du granulés ?? Ou bien il est au congelé?

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/02/2018 16:48
bonjour

je viens juste de répondre à votre MP

Le leuco n'est pas difficile du tout. Chaque jour je varie la nourriture des poissons, c'est paillettes à base d'algues. Le Formula two flakes de che ocean nutrition à un succès fou dans le bac, un jour du mélange de congelé, artémias, mysis, plancton rouge, etc..., et un jour des granulés, ils apprécient aussi les Maripearls de chez JBL

Votre bac fait combien de litres ? Il faut de la place pour le leuco. J'espère que votre fiche n'est pas à jour, car si vous avez toujours un 180 litres, ce ne sera pas possible.

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/02/2018 19:00
Bon courage pour la pêche Roka. Si tu le souhaite j'ai deux trois cane à pêche à la maison .

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/02/2018 19:08
Merci mais je pêche à la grenade

ytsack

Habitué

Enregistré le 22/01/2015
Non connecté

Ajouté le : 08/02/2018 21:25
L acanthurus m intéresserait mais je n ai que 400 litres ...
Aussi l oxyodon mais la il s insère bien dans un bac ?

J ai un couple de bremnas,
Un bleu et jaune comme le tien
Un flag jaune e
Deux petits gobies.
3 malheureux chrome mais j arrête car quand ils sont peu nombreux on les voies plus
Et deux autres dont me souviens plus les noms mais fort jolis :)

Et 3 oursins

--------------------------------
Red Sea 425 XL,Aiptasia-X,Pompes doseuses JEBAO, Rampes 2x Hydra 52 HD
Turbine Tunze (x2), Ecumeur Bubble King
1 couple de Premnas biaculeatus
3 Chromis Viridis
1 Flav
4 Sphaeramia nematoptera
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ytsack Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/02/2018 22:24
C'est quoi les dimensions de ton bac ?
Et ton flav, il mesure combien ? Je suppose que c'est lui le maître dans le bac. Est il très agressif ? C'est donc le seul gros poisson que tu as ?

Toutes ces questions afin de savoir un peu comment serait accueilli le leucosternon. Bon ce dernier n'est pas méchant dans mon bac et s'entend parfaitement bien avec mes 2 flav, mais malgré sa taille de 12 cm environ, se retrouvant dans un milieu qu'il ne connait pas, il pourrait être stressé.

Quand à l'oxyodon, il est de la famille des demoiselles. Il vit sa vie tranquille, nage souvent en pleine eau. Pas de soucis avec lui.

Moule92

Habitué

Enregistré le 31/07/2013
Non connecté

Ajouté le : 09/02/2018 00:58
Bonsoir,

C'est pour mon FO de 500l.
S'il mange des granulés, ça me tenterai.
A voir je réfléchi.
Qu'en penser vous 500L avec 130 de longueur ça va le faire?
Desolé, mes fiche ne sont pas trop à jour.
Mon 180l est passé à un redsea reefer de 425L.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 09/02/2018 02:05
Message original: Moule92
Bonsoir,

C'est pour mon FO de 500l.
S'il mange des granulés, ça me tenterai.
A voir je réfléchi.
Qu'en penser vous 500L avec 130 de longueur ça va le faire?
Desolé, mes fiche ne sont pas trop à jour.
Mon 180l est passé à un redsea reefer de 425L.

500 litres avec 130 de longueur, c'est exactement mon bac, donc aucun problème.

Vous êtes 2 dessus, toi et ytsack, et tout les 2, il est prévu que vous veniez à la maison pour récupérer du vivant. 500 litres serait bien mieux pour lui, c'est un poisson qui nage beaucoup quand même. Aussi pour le bien être du leuco, je privilégierai Moule92 s'il le veut. J'espère que tu comprendra ytsack, mais là il s'agit de mon poisson préféré, le roi du bac.

Dommage que reef91 avec qui j'ai discuté par MP, et qui en a déjà un dans son bac, ne puisse pas le prendre, dans son 1600 litres, il aurait pu continuer à bien grandir.

ytsack

Habitué

Enregistré le 22/01/2015
Non connecté

Ajouté le : 09/02/2018 08:16
Pas de souci pour laisser ma place à moule92. J' ai un red sea 425xl
Et je ai quelque chose qui ressemble à un Chaetodon plus noire avec des points et un liseré jaune. Mais le mien n à pas du tout de problème de maintenance. Il est nourri comme tt le monde. Il était la avant mon clavier et ils sont inséparable.

--------------------------------
Red Sea 425 XL,Aiptasia-X,Pompes doseuses JEBAO, Rampes 2x Hydra 52 HD
Turbine Tunze (x2), Ecumeur Bubble King
1 couple de Premnas biaculeatus
3 Chromis Viridis
1 Flav
4 Sphaeramia nematoptera
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ytsack Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 09/02/2018 14:06
Oui en effet le Red Sea 425XL est trop petit pour lui, c'est un 330 litres, ça ne lui suffira pas. 500 litres comme j'ai, est le minimum. Et tu as déjà 2 gros poissons, en ajouter un troisième de cette taille risque de vite te causer des problèmes de pollution. Désolé

Moule92

Habitué

Enregistré le 31/07/2013
Non connecté

Ajouté le : 09/02/2018 23:24
OK
Vendu, a péché avec les autres.
Merci

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net