Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Maintenance du mini-reef » Site Web : Suivi de paramètres

Page : << < 1 | 2 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

sulfir

Visiteur régulier

Enregistré le 23/10/2012
Non connecté

Sujet : Site Web : Suivi de paramètres
Ajouté le : 01/08/2017 16:39
Bonjour à tous.

Je me permets de poster ici pour voir si l'idée intéresse, ou pas du tout.

En ayant marre de ma feuille excel pour le suivi de paramètres, j'ai débuté le développement d'un site web permettant de gérer cela d'une manière plus "moderne".

Les logiciels étant souvent payants, ou très compliqués, ou sans maintenance, je développe le mien sous forme Web.

Et quitte à le faire pour moi, et ayant un peu de temps, autant en faire profiter les autres si cela vous intéresse.

Voici donc www.reefstats.fr, que je développe seul.

Le but est simple, un site simple, suivi de paramètres, graphiques, seuils d'alertes personnalisable... pour l'instant.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à m'en faire part, j'ajouterais d'autre mesures (No3, conductivité et c...)
Je peut aussi développer d'autre fonctionnalisées à la demande (graphique personnalisable peut être ?, aide au calcule d'ajout de produit ...)

Voila, c'est tout pour moi.

PS : Ce site n'a aucun but commerciale, ne contient aucune pub, il s'agit juste d'un outil maison mis à disposition de qui le veut.

Je suis ouvert au critiques

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de sulfir!! Envoyer un Message Privé à sulfir Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 01/08/2017 21:53
Salut ! Merci de partager ici le fruit de ta labeur.
Sans vouloir être indiscrète, tu travailles dans le domaine informatique ?
Bon, je vais te décevoir, j'utilise encore un carnet à spirales pour l'historique de mon bac et mes notes d'entretien, mais je suis tout de même allée voir les fonctionnalités.

Quelques suggestions ? Inclure si tu le peux les parametres de base Température, NO2, NO3, Ammoniac et PO4 bien sûr.
Une autre idée, sachant que beaucoup passent au balling ou font des compléments, une fonctionnalité propre aux ajouts réalisés dans le bac ?

En tout cas, bravo pour le travail déjà accompli, le thème est agréable, la présentation simple

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 01/08/2017 23:44
Cool... ça me rappelle mon "ancien" métier

Côté positif : ça peut être un bon outil de suivi pour pas mal de monde...
Les Notifications : Super, mais voir ci-dessous

Côté dev quelques pistes :
La densité :
Ben moi, pas de 1024 ou 1026... que du 35 PPM ou 34 ou 36 ou.... Et là, à 35, une notification :Trop bas !!! Bon normal, mais tu as beaucoup de gens qui utilisent les PPM..

La date :
Les mesures que j'ai rentrées (menu : nouvelle mesure) sont des mesures du 21/07.... heu, là, il m'a pris la date d'aujourd'hui, sans (a priori) possibilités de modif de la date... sauf aller dans l'historique pour modifier.. et là, c'est un peu "loin"... pourquoi ne pas proposer directement une date lors de l'entrée des paramètres ?

Les graphes :

La date indiquée (pas lisible en entier...) est "bizarre" : ...12:1700:000 am ... infos rentrées le 02/08/2017 vers 00:17... pourtant l'historique me présente bien la bonne date et heure. J'ai modifié la date dans le menu "historique", ça fonctionne, mais les dates indiquées sur les graphes sont toujours "fantaisistes" et peu lisibles sur un aussi petit format.

Impossibilité (sauf erreur) d'isoler un paramètre (Ca par exemple) pour avoir une vue plus "étendue" de ce paramètre.

Il manquerait quelques "paramètres" comme le souligne Solso (NO2, NO3, PO4, etc...)

Il manquerait une (des ?) information "libre" pour entrer des infos annexes mais utiles quelquefois :
- Chgts d'eau,
- remplissage bidons balling avec et ce serait le top : volume du bidon, volume utilisé par jour et donc alerte quand volume / jour = bidon vide.... (ça je le tiens sur excel et ça m'aide bien pour ne pas oublier de remplir mes bidons de supplémentation...

Ben , c'est tout pour l'instant LOL

Mais bravo pour l'initiative, et surtout bon courage pour le dev....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2017 06:00
Bon ben....comme d'hab....je suis une bille, j'ai créé login et mot de passe et j'arrive pas à rentrer !!!!

HELP !!!!!!!!!
Merci

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

sulfir

Visiteur régulier

Enregistré le 23/10/2012
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2017 08:25
Tout d'abord, merci à vous d'avoir pris un peu de temp pour regarder tout ca et pour vos réponse.

Je suis administrateur système, réseau et virtualisation, donc pas de développement pour moi même si je travail dans le domaine de l'informatique.
Je fait juste un peu de dev web pendant mon temp libre.

Je suis d'accord avec vous, il manque quelques paramètres, je les ajouterais, il faut juste que je trouve comment faire rentrer tout ca à l'écran sans perdre de lisibilité

rocknroll2_69, Oui la date est étrange sur une première valeur. Les graphiques ont besoins de deux mesures afin de pouvoir afficher l'axe des abscisses correctement, car l'echelle est automatique, mais tu as tout à fait raison et je n'est pas encore trouvé la possibilité de passer outre ce problème à la première valeur.

Pour la densité, pas de souci, dans l'onglet "Profils - Configuration", tu peut changer les valeurs limites pour les notifications. La modification seras également répercutée sur l'echelle du graphique de densité donc ca devrait fonctionner.

L'idée du suivit de la consommation du balling est une super idée, ca me plait bien.
Une visualisation du niveau du bidon, et une alerte quand on arrive sur la fin, ce sera fait !
Du coup je pense à une catégorie supplémentation, avec pourquoi pas de l'aide au calcules sous forme de tableau ou autre...à voir.

Bruno84 : A quel niveau bloque tu ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de sulfir!! Envoyer un Message Privé à sulfir Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2017 10:25
Message original: sulfir

Ben déjà, il arrive pas a ouvrir son navigateur

Je suis administrateur système, réseau et virtualisation

Mon ancien job avant DI...

rocknroll2_69, Oui la date est étrange sur une première valeur. Les graphiques ont besoins de deux mesures afin de pouvoir afficher l'axe des abscisses correctement, car l'echelle est automatique, mais tu as tout à fait raison et je n'est pas encore trouvé la possibilité de passer outre ce problème à la première valeur.

Etrange !

Pour la densité, pas de souci, dans l'onglet "Profils - Configuration", tu peut changer les valeurs limites pour les notifications. La modification seras également répercutée sur l'echelle du graphique de densité donc ca devrait fonctionner.

J'ai bien vu cette possibilité, mais la majeure partie des utilisateurs n'aime pas trop "naviguer" dans les options...
A mon sens il serait plus "adapté" de proposer une option "Densité/salinité" avec des valeurs bornées, éventuellement modifiables dans les options...

Regarde, déjà Bruno...... il est bloqué à l'entrée LOL.... Bon, en même temps, lui, c'est vraiment un mauvais exemple

L'idée du suivit de la consommation du balling est une super idée, ca me plait bien.
Une visualisation du niveau du bidon, et une alerte quand on arrive sur la fin, ce sera fait !
Du coup je pense à une catégorie supplémentation, avec pourquoi pas de l'aide au calcules sous forme de tableau ou autre...à voir.

Si l'idée te séduit, envisage peut-être cette possibilité sous forme de contenants modifiables en nombre et en volume...
Il y a des personnes qui utilisent des pompes doseuses uniquement pour distribuer des oligo éléments et autres produits qui ne sont pas réellement du Balling...
Balling de base = 3 bidons (Kh, Ca, "sel sans sel")
Mais aussi Oligos, Mg , Iode, etc...
En bidon d'1 litre, 3 litres, 5 litres....

As-tu lu tes MP ?

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2017 14:18
Message original: rocknroll2_69

Ben déjà, il arrive pas a ouvrir son navigateur

Heuuuuuu.......j'ai un ordi.....pas un bateau....!!!!

Message original: rocknroll2_69
Regarde, déjà Bruno...... il est bloqué à l'entrée LOL.... Bon, en même temps, lui, c'est vraiment un mauvais exemple

L'histoire de ma vie......."Si t'as pas la carte de membre, tu rentres pas....."

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2017 14:23

A l'entrée, lors de l'identification......
j'ai créé un compte avec pseudo, adresse mail et mot de passe, qui ont été validé, mais ensuite quand je veux accéder au site il ne connait pas mon identifiant ou mon mot de passe.
Peut être il y a t il un délai avant validation ?

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2017 14:25
*********************** RECTIFICATION ****************************

Le digicode m'a enfin reconnu...........!!!!!!!

Qu'est ce que les lyonnais sont mauvaises langues.......

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2017 18:11
Bon, je viens de rentrer les différents contrôles que j'ai fait depuis Février.

Moi qui suis le parfait mauvais exemple en informatique, je rejoins mes deux camarades sur des infos dont j'aimerais avoir la vision

Changements d'eau y compris la quantité
Mesure NO3 et PO4
Infos sur le bailing, mise en place, réglages, ect.....
Info sur ajout éventuel d'un complément quelconque
Ajout de vivant, poissons, coraux ou autres.

En tout cas, ce que tu as déjà réalisé est formidable et merci encore d'en faire profiter les membres !!

sulfir

Visiteur régulier

Enregistré le 23/10/2012
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2017 22:47
Je vois que les avis se rejoignent, et je suis totalement d'accord avec vous.

Ça ne se voit pas sur le site, mais aujourd'hui j'ai modifié les algorithmes de calcule et d'affichage afin de pouvoir ajouter plus facilement de nouveaux paramètres, donc ça avance et j’espère pouvoir mettre en ligne tout ça très rapidement.

Le balling sera fait ensuite, mon idée et que chacun pourra ajouter des bidons comme il veut, du volume voulu, et pourra choisir sa consommation journalière.
Une visualisation du volume restant et une alerte pourra être configuré de la même manière que les autres paramètres.
Je pourrais aller plus loin en proposant une aide au calcule de la quantité de produit à ajouter pour atteindre une valeur cible, qui pourra être mise à jour à chaque nouvelle mesure si une modification de paramètre survient. (Un peu plus de calcule mais je ne pense pas que soit insurmontable :) )

Les coraux et le vivant, je me suis déjà posé la question mais n'y est pas beaucoup réfléchit.
Je vais le noter sur ma liste, ce sera un menu supplémentaire dans tout les cas, et ça ne devrait pas poser trop de souci.

Merci encore pour vos commentaires qui m'aident vraiment à aller dans la bonne direction.

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/08/2017 06:26
Bjr, je rejoins un peux mes collègues recifalistes, c'est une tres bonne idée et comme toute les nouveautés il faudra ajuster certaine s choses....Bravo en tous cas.
J' irai y jeter un coup d'oeil des que possible .

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

sulfir

Visiteur régulier

Enregistré le 23/10/2012
Non connecté

Ajouté le : 03/08/2017 12:23
Mise à jour :

-Mesure de température ajouté.

-Dans historique, une case sans valeur est maintenant symbolisé par " - " au lieu de " null " pour plus de lisibilité.

Prochaine mise à jour : Nitrite, Nitrate, Phosphate.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/08/2017 19:34
Mise à jour :

-Mesure de température ajouté.

-Dans historique, une case sans valeur est maintenant symbolisé par " - " au lieu de " null " pour plus de lisibilité.

Prochaine mise à jour : Nitrite, Nitrate, Phosphate.

Ca y est j'ai indiqué la température, merci pour ces développements.
Vivement le bailing et les changements d'eau !!!!!
En tout cas je le trouve facile (hihihi...j'arrive à l'utiliser.....) et convivial !!!

Merci encore pour ton temps et tes efforts.

sulfir

Visiteur régulier

Enregistré le 23/10/2012
Non connecté

Ajouté le : 04/08/2017 14:03
Mise à jour :

-Nouveaux paramètres : NO2 / NO3 / PO4

Je vais maintenant travailler un peu sur le balling ( Ajout de bidons, alerte de niveau de produit et c...) configurable depuis un menu dédié.

Et aussi la possibilité de choisir la date lors de la saisie d'une mesure.
Ensuite l'ajout de commentaire perso et changement d'eau.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/08/2017 16:58
Pffffff........T'es vraiment trop lent.....!!!!!

sulfir

Visiteur régulier

Enregistré le 23/10/2012
Non connecté

Ajouté le : 04/08/2017 17:50
Message original: Bruno84
Pffffff........T'es vraiment trop lent.....!!!!!

Merci

Ajouter des mesures c'est rapide, tout est prêt ou presque.

Par contre le balling ça va être un peu plus long... Nouvelle table SQL, nouvelle page, nouveaux algorithme !

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 04/08/2017 18:37
Par contre le balling ça va être un peu plus long... Nouvelle table SQL, nouvelle page, nouveaux algorithme !

Hahaha... 20 mns et c'est dans la poche LOL

Juste une remarque, quand je regarde les graphes, tu affiches une date tous les 5 jours entre 2 mesures.
si une 50aine de mesures sont entrées, chacune à 10/15 jours d'intervalle (par exemple), les graphes risquent d'être peu lisibles...
Pourquoi pas juste une date pour chaque mesure ?
Peut-être as-tu déjà testé ?

Sinon, ça avance bien...

RSM 650 Blanc

sulfir

Visiteur régulier

Enregistré le 23/10/2012
Non connecté

Ajouté le : 04/08/2017 19:29
20 Minutes pour un vrai développeur lol !

En faite les graphiques prennent pour l'instant uniquement les 7 dernières mesures, et l'affichage des abscisses s'adapte automatiquement, en heure, jour, mois et c... pour coller au date des mesures.

L'idée est que cette page sert surtout à visualiser l'évolution "récente" sur les 7 dernière mesures.

Je pensais donner aussi la possibilité d'étendre le nombre de mesure prise en compte dans les graph, ou de créer une vue personnalisable, au choix.

Chanto

Visiteur régulier

Enregistré le 23/01/2017
Non connecté

Ajouté le : 05/08/2017 15:44
Bravo à toi et merci
De mon côté j'ai investi dans Aquariogest, logiciel privé pas mal mais un peu cher !
En revanche je suis comme Bruno84, je n'arrive pas à entrer dans l'interface une fois que j'i entré mon adresse mail et mon mdp (bien entendu une fois que le compte a été crée)!
Que se passe t-il ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Chanto Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net