Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Maintenance du mini-reef » Phyto plancton neo3+

Auteur Imprimer le topic Message

Bruno84

Fidèle

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Sujet : Phyto plancton neo3+
Ajouté le : 07/11/2017 07:07
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un utilise ce produit PLANCTON+++MIX® de chez neo3 ?

Quels sont vos avis ?

L'intérêt que j'y vois, pas de frigo et distribution automatique par pompe doseuse.

Merci
Bonne journée

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2017 11:37
Je connais de nom et qques retours, j'avais étudier ça vers 2015...

En as-tu vraiment la nécessité ? Des distributions journalières risquent d'être trop importantes pour les besoins réels du bac.
D'autre part, il faut tenir compte du fait que, en même temps, il est presque nécessaire de couper l'écumeur, sinon il risque de "nettoyer" ce que tu injectes...

Je t'envoie un MP

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2017 15:15
rock a raison. Ton bac va très bien, tout pousse à merveille alors pourquoi vouloir encore faire des ajouts qui risque de déséquilibrer ce dernier ?

Il ne faut pas oublier que " le mieux est souvent l'ennemi du bien "

Un conseil, laisses comme c'est

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2017 16:13
Merci pour vos retours.

J'alimente déjà les coraux (une quarantaine dans le bac) manuellement en ajoutant un trucbidule de chez red sea, à raison d'environ 3 à 4 fois par semaine, le produit devant être conservé au frigo.

l'intérêt que je vois avec le système neo3, c'est d'une part l'automatisation de ces ajouts, et la possibilité de ne pas devoir le conserver au frigo.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2017 18:53
Message original: rokapa
rock a raison. Ton bac va très bien, tout pousse à merveille alors pourquoi vouloir encore faire des ajouts qui risque de déséquilibrer ce dernier ?

Il ne faut pas oublier que " le mieux est souvent l'ennemi du bien "

Un conseil, laisses comme c'est

En fait je fais déjà un ajout manuel de nourriture pour coraux depuis deux mois et honnêtement je vois pas la différence avec avant.
Je vois juste dans cette méthode une facilité de distribution et de conservation au travers de l'automatisation.

Alors que faire....suivre ton conseil et tout arrêter ? Les coraux présents dans le bac en ont ils besoin? Je sais pas.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2017 21:03
moi je ne leur donne rien, ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dans l'eau. Les seules choses que j'ajoute c'est du rotifer et du plancton rouge en congelé lorsque je nourris mes poissons. Une fois par semaine, j'en met un cube avec les artémias et les mysis. Après je n'ai pas de durs, donc ça simplifie les choses.
Testes pendant 2 mois sans rien donner et tu verras bien si tu vois un changement.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2017 21:52
moi je ne leur donne rien, ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dans l'eau. Les seules choses que j'ajoute c'est du rotifer et du plancton rouge en congelé lorsque je nourris mes poissons. Une fois par semaine, j'en met un cube avec les artémias et les mysis. Après je n'ai pas de durs, donc ça simplifie les choses.
Testes pendant 2 mois sans rien donner et tu verras bien si tu vois un changement.

Je donne aussi du rotifer et du plancton rouge.
Mais t'as raison, je vais essayer sans l'ajout manuel pour voir si changements

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2017 12:21
moi je ne leur donne rien, ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dans l'eau.

Heu, +1....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2017 18:25
Message original: rocknroll2_69

Heu, +1....

Vous êtes des affameurs de coraux !!!!!!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2017 18:53
c'est vrai que dans la nature, il y a tout les jours des plongeurs qui sont là avec des pipettes pour nourrir tout ce petit monde

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2017 19:44
c'est vrai que dans la nature, il y a tout les jours des plongeurs qui sont là avec des pipettes pour nourrir tout ce petit monde

Tu as la solution pour faire chuter le taux des chômeurs en France...... Lance-toi

RSM 650 Blanc

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2017 20:01

Encore un mythe qui s'éffondre ......!!!!!!

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net