Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Maintenance du mini-reef » J'ai collé mes coraux - Frag Fix

Auteur Imprimer le topic Message

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Sujet : J'ai collé mes coraux - Frag Fix
Ajouté le : 22/01/2018 19:05
Besoin de colle... direction magasin... plus de colle bicomposante

Le vendeur me propose de la colle Frag Fix

Après avoir lu la notice, j'ai des grosses interrogations :
Eau chaude 65° -Mettre les billes - Attendre quelles deviennent translucides - etc... etc ...

Finalement, je me dis : j'essaye !

Et bien ça marche top

Collage des coraux en mode horizontal sans problème...

Bon, comme au début avec la bicomposante, peut-être un peu trop de matière. Technique à affiner !
Pour les 65°, c'est le minimum... donc eau presque en train de bouillir et ça le fait... il faut juste prendre la précaution de mélanger un peu avec une fourchette et de sortir l'agglomérat avec la même fourchette pour la travailler.

Y en a qui on essayé de mettre les mains dans de l'eau bouillante... ils ont essayé !!!!!!!!!!!!

Seul bémol notoire : Hors de du bac, temps approx. de 5/6 mn pour la travailler, mais dans le bac, 1 mn c'est le maximum... donc bien prévoir l'emplacement et l'orientation... sinon

Autre avantage : si trop de matière préparée, pas grave, on met de côté et quand on en a besoin, on replonge dans de l'eau à mini 65° et ça repart. Pas de perte !

Pour l'instant j'adhère.
On verra dans quelques temps comment ça réagi. J'espère que ça se couvre de coraline ou autres...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 22/01/2018 19:31
Pas mal, je ne connaissais pas et comme tu dis, c'est réutilisable, pas comme les bi-composants qui une fois mélangés sont perdus si non uitlisés.

J'ai trouvé une petite vidéo pour compléter ton post

https://www.youtube.com/watch?v=h1mHQhgL63k

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

reef91

Visiteur régulier

Enregistré le 03/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 23/01/2018 08:10
Super interessant ça !!!
Je ne connaissais pas non plus.....

Qui n'a pas été confronté aux galères du collage de coraux..... Qui ne tiennent pas ou jamais là où on souhaiterait les mettre...

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à reef91 Citer ce post dans votre réponse

guynaz (44)

Visiteur régulier

Enregistré le 24/06/2016
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2018 11:39
merci pour l'info, je ne connaissais pas et ça a l'air plus facile que les bicomposants

guynaz 44 redsea max 250
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à guynaz (44) Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2018 15:04
Message original: guynaz (44)
merci pour l'info, je ne connaissais pas et ça a l'air plus facile que les bicomposants

Plus facile... Hum, je ne dirai pas ça.
La bicomposante, on mélange et on colle...
La Frag Fix, on fait chauffer l'eau, on attend un peu et seulement après on "mélange" et on colle...

La grande utilité est sa durée ultra rapide de séchage dans l'eau de bac, ce qui permet des collages dans tous les sens...

Après, je verrai à l'usage, car en séchant, elle devient "blanc/blanc" et j'espère que, comme la bicomposante, elle fini par se fondre dans le décor.

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

fred2

Nouveau

Enregistré le 22/12/2015
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2018 23:37
Pour l'avoir utilisé aussi , ben... elle se fond pas vraiment dans le décor .Elle reste bien blanche chez moi.
La prochaine fois je pensais mettre du sable dessus pour qu'elle se voit beaucoup moins. Mais super colle
facile a utilisé ,et comme dit Rock faut faire vite à l'interieur du bac ...

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à fred2 Citer ce post dans votre réponse

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net