Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Maintenance du mini-reef » eau trouble

Auteur Imprimer le topic Message

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Sujet : eau trouble
Ajouté le : 12/03/2018 13:26
bonjour voila je suis nouveau j'ai un aquarium de 180 l avec flitre fluval 405 et 2 pompe de brassage 2 poissons Clown une doris un oursin une crevette un apogon de Kaudern le soucis samedi tout etait nickel l'eau claire mais dimanche l'eau etait trouble sans rien faire du tout j'avais un coraux Sarcophyton je met la photo je l'ai enlever ( les pauvres nemo le cherche ils etait toujours dedans) il l'avait plus la meme tete qu'avant est ce que ca pourrait venir de ca que l'eau serait devenu trouble? est ce toxique pour mes autres poissons? ca m'inquiete j'ai jamais eu ce probleme merci
ps: la photo avec les nemos c'est pas mon aquarium c'est juste pour vous montrer le coraux que j'avais

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonox88 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 15:40
Salut et bienvenu à toi sur le forum

On ne vois pas très bien sur la photo mais j'ai l'impression que tes pierres sédimente

Ce serai pas mal de refaire une ou deux photos (a l'endroit ) pour que l'on se rende compte. Et par la même occasion si tu as un peut de temps rempli ton profil

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 15:56
Bienvenue à toi...

flitre fluval 405 ?
c'est un filtre externe ?
Avec quoi dedans ? Ouate, charbon et tout, et tout ?????

Si c'est le cas, tu enlèves tout ce qu'il y a dedans et tu remplaces par de la ouate neuve et du charbon neuf... Ceci afin de nettoyer ton eau !

Après, on discutera sur le bien fondé de ce filtre externe et de ce qu'il y a dedans...

Comme le demande Barnabus, quelques infos supplémentaires sur ton bac seraient les bienvenues....

Décante ?

A bientôt

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 17:02
filtre externe avec zeolite dedans et ouate dans le dernier etages du filtre ..ca fait 3 ans que j'ai ca j'ai jamais eu ce soucis est ce que le coraux que j'ai cite peu faire ce probleme si il est mort?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonox88 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 17:30
La pollution par un corail mort, surtout les moux, peut en effet être néfaste...
As-tu senti une odeur "pronocée" en le sortant ?

Autre piste: une explosion batérienne ? Utilises-tu des produits dans ton bac ? Si oui, lesquels ?

Un bon changement d'eau serait sans doute utile... type 40%...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 18:15
je n'utilise pas de produit quelconque..je sais qui'l avait la meme tete qu'avant on va faire un chg d'eau le probleme dans mon secteur ou j'achete mon sel il est en rupture ca commande n'est pas arrivé est les autres magasin on arreter les produit pour aquarium de mer (pas de bol)...j'espere que c pas toxique pour mes autres poissons...pour l'odeur pas specialement ..je telephonerais demain pour savoir si il a recu le sel ...

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2018 11:30
OK.
Pour le sel, un site VPC peut te le faire parvenir en 48h00. Certaines fois, c'est plus rapide que d'attendre la réappro d'un magasin

RSM 650 Blanc

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 13:24
bonjour aujourd'hui l'eau devient plus claire pour les ca me rassure je pense que c'etait le corau qui etait mort je ferai quand meme mon chg d'eau comme l'eau est prete j'attend le sel maintenant ...faudra que je rachete un Sarcophyton pour mes nemos il le cherche ....en attendant merci et je garde ce forum en favoris

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 14:44
Message original: nonox88
bonjour aujourd'hui l'eau devient plus claire pour les ca me rassure je pense que c'etait le corau qui etait mort je ferai quand meme mon chg d'eau comme l'eau est prete j'attend le sel maintenant ...faudra que je rachete un Sarcophyton pour mes nemos il le cherche ....en attendant merci et je garde ce forum en favoris

Bonne nouvelle. content pour tes poissons.
Pour ton sarco voila l'utilité de renseigné son profil Si ton profil était renseigné on saurai dans quel coin tu habites et peut être qu'un membre du fofo est proche de chez toi. Et qui plus ai a t'il peut être une bouture de Sarco

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 15:27
oui je sais je vais completer le profil et je vais mettre quelque foto dans mon mini-reef

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 15:31
Super

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net