Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Maintenance du mini-reef » Paramètres de référence

Auteur Imprimer le topic Message

chic

Visiteur régulier

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Sujet : Paramètres de référence
Ajouté le : 21/04/2018 17:43
Hello !

En faisant des recherches je trouve de tout pour paramètre (T, densité et autres....). Avez vous un lien ou site surlequel je peux trouver des paramètres de référence ?

Existe t il une application tel. Pour suivre les paramètres ou autre application utiles dans le récifal ?

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Coraux mous, LPS et quelques poissons

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 21/04/2018 18:33
Bonjour et bien venu sur le forum, voila quelques réponses a tes questions.
Temperature 24°c a 28°c
KH 7-10
Ph 7,9 - 8,5
NO2 (Nitrit) 0-0,2 mg/l
N03 (Nitrate) 0-20 mg/l
PO4 (Phosphat 0-0,1 mg/l
Mg (Magnesium) 1200 - 1600 mg/l
Ca (Calcium) 400 - 440 mg/l
Salinité à 25°c 1,022 - 1,024

Voila pour les principaux ......

https://www.reefstats.fr/index.php ( Reefstats.fr est un site permettant le suivi des paramètres chimiques de votre aquarium récifal.

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 21/04/2018 19:40
Pas besoin d'aller chercher cela ailleurs, tu as tout sur aqua-planète

http://www.aqua-planete.com/entretienrecifal.php

Tes plages ne sont pas bonnes Patounet pour du récifal, quand au lien il ne marche pas, donc on oublie

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2018 09:33
-Température : 26°c (plage allant de 25°c à 28°c)
-PH : 8,1 (plage allant de 7,9 à 8,3)
-Densité : 1023(plage allant de 1022 à 1024)
-Calcium - Ca : 420 mg/l (plage allant de 390 mg/l à 450 mg/l)
-Magnésium - Mg : 1270 (plage allant de 1070 mg/l à 1370 mg/l)
-Strontium - Sr : 12 mg/l (plage allant de 6 mg/l à 18 mg/l) (Un manque est moins dangereux qu'un excès).
-Iode - I2 : 0,06 mg/l (plage allant de 0,02 mg/l à 0,15 mg/l)
-KH : 7 (plage allant de 6 à 9)
-Nitrates -NO3 : < 10 mg/l (Le zéro absolu n'est pas forcement le mieux, se tenir entre 3 mg/l à 5 mg/l semble préférable)
-Nitrites - NO2 : < 0,01 mg/l
-Phosphates - PO4 : < 0,05 mg/l
-Ammonium/ammoniaque - NH4/NH3 : < 0,01 mg/l

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

chic

Visiteur régulier

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2018 10:29
Message original: rokapa
Pas besoin d'aller chercher cela ailleurs, tu as tout sur aqua-planète

http://www.aqua-planete.com/entretienrecifal.php

Tes plages ne sont pas bonnes Patounet pour du récifal, quand au lien il ne marche pas, donc on oublie

Merci, je vais m imprimer cela. Une dernière chose, je vais reprendre des pierres vivantes de qqun qui arrête son bac et elles seront tjs en eau et le sont domc depuis longtemps. Dois je m attendre à une montée de nitrites comme tout démarrage ou cela est différent ? Il y aura moins de sédimentation ?

Je pensais mettre le sable en même temps que les pv selon les méthodes possible cela en fait parti.

Enfin comment transporter les PV, j ai environ 2 heures de trajet ? Totalement dans l eau ? Mon eau ou celle de la personne chez qui je la prends (pour autant que cest possible) ? Et puis je les mettre directement dans mon bac ou dois je les rincer ou autre ?

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 24/04/2018 17:52
Les PVs d'un autre bac, ce n'est pas toujours une bonne idée..
ça dépend de la maintenance du bac... Bien maintenu, les PVs peuvent être "saines".
Si elle sont trop vieilles, elles risquent d'être bouchées par la coraline par exemple, plus relarguer du PO4.

En tout état de cause, elles vont "réagir" quand tu les mettras dans ton abc puique celui-ci n'aura pas les mêmes paramètres que là ou elles étaient. Donc, une petite réaction nitrites possible...
De plus si tu en mets beaucoup, la réaction sera plus violente....

Pour le voyage, si tu te décides, le mieux est qu'elles soient immergées dans l'eau du bac d'origine. Au moins, la microfaune restera en vie le temps du transport. Mais c'est cette même microfaune, entre autre, qui ne va pas aimer le changement de paramètres quand tu vas les mettre dans ton bac.

Mais, ça se fait...... Reste à être vigilant sur l'origine des PVs et le fait que tu risques une petite montée de nitrites

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

chic

Visiteur régulier

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/04/2018 11:51
Okay, oui dans tous les cas avec le changement de paramètres cela va chambouler les PVs, et ensuite laisser le temps de stabiliser. Elle sont bien maintenues et riches en micro-faune donc je ne me fais pas trop de souci. Je demanderai si je peux lui prendre un peu d'eau du coup.

Merci

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 25/04/2018 12:40
Pas de problème...
Les PV, emballées dans des torchons/serviettes bien mouillées avec l'eau du bac est aussi une alternative possible. Mais dans ce cas, il ne faut pas être trop loin....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net