Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Maintenance du mini-reef » supplément ca mg

Auteur Imprimer le topic Message

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Sujet : supplément ca mg
Ajouté le : 21/06/2018 13:11
Hello !

Sur le long terme, pour l'instant je vais pas faire de balling automatique, mais si mes changements d'eau ne suffisent pas je compte faire des suppléments en mg, ca pour les coraux. Je regarde en ce moment les produits prêt à l'emploi et j'ai trouvé.

Aquaforest Ca Plus et Aquaforest Mg Plus.

Déjà utilisé ? des avis ?

Sinon que pouvez vous me conseillez en prêt à l'emploi plus ou moins. Le but que je le fasse manuellement.

Merci

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Coraux mous, LPS et quelques poissons

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 21/06/2018 13:30
Salut Chic,

Déjà avant de passer au Balling, il te faudra faire des mesures quasi quotidienne, pour voir ce que consomme ton bac.

La consommation sera plus importante avec des coraux durs que mous...

Quand tu pourras déterminer cette consommation, tu pourras aussi savoir ce qu'il faudra rajouter (quotidiennement ou pas).

Avec 3 produits :

- Le chlorure de calcium déshydraté qui permet le maintien du calcium.
- L'hydrogénocarbonate de sodium qui permet le maintien du Kh.
- Le "sels sans sel" qui permet le maintien de la balance ionique et l'ajout de tous les sels minéraux présents dans l'eau de mer naturelle.

https://www.zoanthus.fr/produits-balling/489-kit-balling-2-55kg-750ml-d-oligo-elements.html

Mais je pense que tu as le temps de voir, car si tu fais des changements d'eau suivi et régulier....

C'est bon ou pas Maitre (j'ai bien appris ?)?

Red Sea 350 : 275 + 70 + 10

Mise en eau : le 01/07/2018

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 21/06/2018 16:01
Bravo Phiphi,
L'élève va dépasser le maître dans peu de temps et c'est très bien

Pour la conso, tous les jours, c'est beaucoup.
En général, on fait les mesures et on les refait 8 jours après. Ceci sans faire de chgt d'eau et ou rajouts manuels.
Comme ça, la différence entre les 2 lectures divisée par 7 et on a un bonne moyenne de conso journalière.
Bien évidement, plus on a de jours entre les 2 lectures, meilleures est la précision. Mais sur 7 jours, c'est déjà pas mal.

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 21/06/2018 16:10
Merci, Merci tu vas me faire rougir....

Et bien vu pour la technique sur 7 jours (moins prise de tête... )

Red Sea 350 : 275 + 70 + 10

Mise en eau : le 01/07/2018

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net