Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Divers » Tutoriels » Tuto : Insérer une photo (Casimage)

Auteur Imprimer le topic Message

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Sujet : Tuto : Insérer une photo (Casimage)
Ajouté le : 26/03/2018 16:37
Je vais vous expliquer en 16 étapes très simples comment insérer une photo sur le forum à l'aide de Casimage.
Le Tuto peut paraître long mais j'ai essayé de détailler au maximum toutes les étapes.

Dans un premier temps rendez vous sur le site: www.casimage.com et enregistrez vous.

Voila pas de surprise le blabla habituel.

Une fois enregistré connectez vous à votre compte

Vous vous retrouvez sur cette page d’accueil.

Cliquez sur l'onglet photo en haut à gauche. A partir de maintenant vous n'aurez plus à faire les étapes du dessus. Je vous conseille d'ailleurs de mettre casimage dans vos Favoris

Vous devriez voir apparaître cette page. Bon bien sur sans les photos

Pour Uploader vos photos sur casimage, cliquez sur l'onglet bleu "Envoyer des images dans cet Album"
Ensuite n'oubliez pas de choisir votre format d'image (640x480)

Sélectionnez "Ajouter des fichiers". Vous pouvez également faire glisser vos photos

Et pour terminer l'upload de vos photos cliquez sur "Démarrer les envois"

Nous voila maintenant avec nos photos

Maintenant que vos photos sont sur Casimage il vous reste à les mettre sur le forum. Pour cela c'est relativement simple.

Faites un clic droit sur la photo à insérer. Et "Voir l'image en taille réelle".
Ensuite clic droit sur la photo et "Copier l'adresse de l'image"

De retour sur le forum clic droit également et "coller"

Il suffit ensuite de sélectionner l'adresse que vous venez de copier et de cliquer sur l'onglet "IMG" à ce moment des balises BBCode type [ img ] et [ /img ] encadre l'adresse de votre image.

Et voila il vous suffit de valider votre message et votre image est insérée dans le forum.

J’espère que malgré la longueur, ce tuto vous sera utile.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 26/03/2018 18:01
Beau travail , bravo

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 12:54
Ha désoler Bruno j'ai pas de Mac donc je ne peut te faire un tuto

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 19:42
Message original: Barnabus
Ha désoler Bruno j'ai pas de Mac donc je ne peut te faire un tuto

Tu crois que ça servirait à quelque chose ?
On va lui donner un cours en particulier en juin, ce sera bien plus simple je pense

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 19:43
Message original: rokapa

Tu crois que ça servirait à quelque chose ?
On va lui donner un cours en particulier en juin, ce sera bien plus simple je pense

Oui mais pas sur que 3 jours suffise sur ce coup la

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 19:50
Message original: Barnabus

Oui mais pas sur que 3 jours suffise sur ce coup la

Le mieux, c'est qu'on lui mette les photos qu'il a en stock, comme ça il sera tranquille pour une paire de mois et si on se revoit plus tard, on procède de même.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 22:08
Message original: rokapa

Le mieux, c'est qu'on lui mette les photos qu'il a en stock, comme ça il sera tranquille pour une paire de mois et si on se revoit plus tard, on procède de même.

J'en profiterai pour prendre mon appareil alors

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 29/03/2018 09:12
Bof, rien à prendre de beau dans son bac

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net