Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Les coraux » problèmes coraux

Auteur Imprimer le topic Message

rogers 62

Nouveau

Enregistré le 11/10/2017
Non connecté

Sujet : problèmes coraux
Ajouté le : 11/10/2017 11:40
Bonjour, mes coraux deviennent marron pourtant mes analyse sont bonne (ph,no2,No3,Po4,Mg) sauf Kh 6 et Ca 590
Bac de 1000 l avec éclairage led (5u) brassage 2 Gyre 200

Merci

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rogers 62 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2017 14:22
bonjour

Avec un calcium a 590, tu ne peux pas dire que tes analyses sont bonnes. De toute manière il ne faut pas chercher plus loin, tes coraux ont une carence en Ca. Je serai curieux de connaitre la valeur de ton Mg qui est bon.
Il faudra nous en dire un peu plus sur ta population, quel type de coraux tu maintiens ? cadence des changements d'eau ? Type de brassage ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2017 17:54
Wahou, voila des concentrations pas tiptop comme le dit Rokapa....

@Rokapa : à 590, une carence ? on parle généralement de carence quand il y a un manque, non? Là ils sont "surnourris" et devraient même nécroser au moins en ce qui concerne les SPS...

@Roger : Kh à 6 Pas bon, Ca à 590 pas bon.....
Je rejoins Rokapa, donne nous tes valeurs dans tous les éléments

N'y aurait-il pas un "sous phénomène" de précipitation Ca qui ferait chuter le Kh ? Ce qui sous entendrait que les 590 en Ca soit ICI, un valeur basse ?
Et si le taux de Mg est bas........ plouf plouf...

En tout état de cause, sauf erreur, un Kh bas est souvent synonyme de couleurs marronnasses des coraux.

Pour l'instant, répond aux questions de Rokapa, donne nous tes valeurs sans rien toucher... ne rajoute pas d'élément (Bicarbonate et/ou carbonates, ou Mg ou autres...)

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2017 17:58
oui tu as raison Rock, j'avais un peu la tête ailleurs, et je m'étais focalisé sur la valeur du Mg qui tourne autour des 1300. En effet 590 en Ca, c'est beaucoup trop et est plus dangereux qu'un manque dans l'autre sens.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

reef91

Nouveau

Enregistré le 03/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 12/10/2017 10:32
As-tu un RAC ? Parce que si tu n'en as pas, avec un 1000 litres ce serait largement justifié et probablement la fin de tout ou partie de tes problèmes de CA, KH..... Au moins, tu aurais une certaine stabilité....

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à reef91 Citer ce post dans votre réponse

rogers 62

Nouveau

Enregistré le 11/10/2017
Non connecté

Ajouté le : 13/10/2017 07:51
Bonjour et merci pour vos réponse

Je penser qu'avec uniquement un ca trop élevé le résultats serais aussi néfaste

Donc ce week end gros changement d'eau de au moins 200 l

Pas de rac dans ce bac je ne sais pas d'où viens ce ca trop élevé

Je vous tiendrais au courant de l'évolution

Cdlt

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rogers 62 Citer ce post dans votre réponse

rogers 62

Nouveau

Enregistré le 11/10/2017
Non connecté

Ajouté le : 13/10/2017 07:59
Pouvez vous me dire si il y a un autre moyen de baisser son calcium sans faire un gros changement d'eau ? car actuellement dans mon bac de 1000 l le ca est de 590 et pour le baisser c'est difficile car a chaque changement d'eau dans mon mélange je rajoute 490 de ca donc la baisse se fait presque pas ou alorsil faut que je change plus de 50 % de mon volume d'eau pour voir une petite baisse.
Cdlt

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 13/10/2017 09:19
Pas d'autres solutions à te proposer. Il faut faire des changements d'eau mais avec un sel non enrichi, genre Instant Océan, ainsi tu amèneras moins de CA dans ton bac. Et il vaut mieux faire 2 ou 3 changements qu'un gros qui pourrait être également dangereux pour l'équilibre.

Si tu pouvais déjà arriver sous la barre des 500, ce serait mieux, ensuite, les coraux vont continuer à le consommer. Il est plus facile de faire descendre le CA que le MG.
Bien sûr si tu as des pompes doseuses, tu les stoppes pour le CA.

rogers 62

Nouveau

Enregistré le 11/10/2017
Non connecté

Ajouté le : 13/10/2017 09:34
merci rokapa pour tes renseignements mais sache que j'ai même pas un ajout de ca
Ok c'est parti pendant plusieurs semaine pour changement d'eau :(

Je vous tiendrais au courant de l'évolution

Cdlt

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/10/2017 12:49
490 de Ca pour ton sel.... Quel sel utilises-tu ?

410 pour le RedSea "normal" (pas le PRO enrichi)

Tu ne nous as toujours pas donné tes mesures sur les autres éléments...

Bon courage (j'adore les changements d'eau )

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net