Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Les coraux » Sarco malade

Auteur Imprimer le topic Message

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Sujet : Sarco malade
Ajouté le : 25/03/2018 17:18
Hello les amis.

Depuis une petite semaine je trouve que mon Sarco n'est pas en grande forme.
Je me demande si il mue ou si il est malade ?

Il ne sort plus ses polype et à comme des coupures.

Mes para me semble pas trop mal:

PH->7.8
Kh->5
No2->0
No3->5
Po4->0.05
Ca->470
Mg->1450

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 18:59
Bonsoir tes paramètres sont pas super bon, le KH est trop bas, le Mag un peut haut et les phosphates aussi un peut trop haut..
Le calcium c'est pas top non plus ...
Comment vont les autres coraux ?

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 19:15
On dirais plus un lobophyton,non?
Peut être une mue quand monnsarco me fait la tête je met une petite goutte d iode et en général quelques jours après il a mue

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 20:08
Le kh c'est un vrai problème dans mon rsm 130. Impossible de faire monté.
Apparement je suis pas le seul Roka avais le même problème sur le siens. Pour le phosphate j'ai eu il y a quelques mois un souci d'osmoseur. Membrane HS qui avait fait monté mes po4 à 0,2. Donc je t'avoue que je suis content de le voir descendre.
Pour le ca et mg ba ????????? Aucun ajout je fait juste mes changement d'eau régulier avec du reef salt d'aquaforest.

Et tu as raison vaness c'est pas un sarco mais un lobo.

Pour info les autres coraux vont très bien. On vous d'ailleurs a droite sur la photo, une bouture faite a partir du lobo malade.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 26/03/2018 08:43
Salut

pour le KH limite bas, c'est ennuyeux mais pas dramatique s'il ne descend pas plus. La seule chose est que le PH devient plus variable. J'avais en effet eu ce problème dans mon premier RSM, parfois j'arrivais péniblement à le monter à 8-9, mais dès que je stoppais tout, il redescendait à 5.

Concernant ton lobo, vu qu'il y a des traces de nécroses, je ne pense pas que ce soit une mue, aussi tu devrais lui faire un bain de Coral RX, tu en as une petite bouteille bleue. C'est très bien pour traiter, HORS DE L'EAU, les coraux qui ont un problème de parasites ou une infection bactérienne. Il faut bien lire le mode d'emploi car c'est un produit très puissant.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2018 19:45
Bon j'ai coupé toute les parties qui était nécrosé. J'en ai profité pour faire quelques bouture.

On ne sais jamais si le pieds mère passe l'arme à gauche j'aurai peut être réussi à sauvé quelque chose.

La suite au prochaine épisode.

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 10/06/2018 16:34
Alors ????

Guéri ???

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 10/06/2018 17:44
ça m'arrive aussi quelques fois… les parties "nécrosées" se détachent toutes seules, et la bestiole repart…
Je me demande si on peut parler de nécrose ou si c'est un "mode de reproduction"...

Et il n'est pas rare de le voir ne pas sortir ses polypes quand il mue.

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 10/06/2018 18:45
Moi le lobo, il passe autant de temps « fermé » que polypes sortis

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net