Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Les invertébrés » Nouvelle decouverte ???

Page : << < 1 | 2 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 18/06/2017 21:44
Salut, la maladie des points blancs c'est exclusif aux poissons, pour les oursins, mes notions de biologie sont réduites par contre. Si tu le mets sur le dos, normalement il se retourne si tout va bien (comme pour les étoiles de mer), après quand ils perdent leurs pics, c'est pas bon signe. Si tu le mets en isolation, il n'aura plus rien à manger par contre.
Tu as le nom de ton oursin ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Alex040589

Habitué

Le savoir parle, la sagesse écoute.

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 19/06/2017 03:17
Oui c'est bien ce que je redoute.mais j'ai voulu jouer la sécurité en l'isolant pour éviter de contaminé les autres.non je ne saurais pas te donner le nom de ces oursins :-S.
Sa me rassure déjà si ce n'est pas la maladie des points blanc.
Mais par contre on voit bien qu'il a l'air plus faible car il ne se déplace presque plus et reste au sol,ne monte plus sur les parois
Après t'avoir lu,j'ai tenté de faire le test en mettant l'oursin sur le dos.il ne se retourne pas.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Alex040589 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 19/06/2017 09:28
s'il ne réagit plus, ce n'est pas bon signe du tout

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 19/06/2017 09:54
Ben ici mis sur le dos on voit ses ventouses qui s'agite mais sans plus.il n'avais pas l'air de vouloir se retourner. Je verrai tout à l'heure en rentrant ce que ça donne.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Alex040589 Citer ce post dans votre réponse

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2017 18:29
Aller je reviens de nouveau vers vous pour un nouveau soucis d'oursin.je suis revenu ce week-end avec ququ bh escargot et un oursin,et celui-ci perd ses épines. Je vous poste une photo de quand je l'ai eu,et une de maintenant. Quelqu'un peu me dire si je dois m'en faire ou pas?et éventuellement ce qui pourrait être la cause de se problème ?
L'oursin samedi:
http://hpics.li/d520915

L'oursin aujourd'hui :
http://hpics.li/502fe79

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2017 22:10
Un soucis d'acclimatation, à savoir que les oursins ne doivent jamais être exposé à l'air, toujours rester dans une poche d'eau. Est-ce qu'à un moment donné tu l'as fait "respirer" ? Ou le vendeur (j'ai déjà vu faire) ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 27/06/2017 02:51
Non a ce niveau la aucun soucis. Le vendeur l'a laisser en permanence dans l'eau vu qu'ils n'ont qu'un orifice on sai ce que cela donne :-S. Et de mon côté j'ai fait comme d'habitude avec un tier d'eau ajouté toutes les 10min 3x de suite.puis au moment de l'installer dans l'aquarium j'ai directement rempli le sachet et transvaser dans l'aquarium sans qu'il n'y ai d'air qui puisse passer.maintenant j'ai déjà vu que les oursins n'était pas facile à maintenir. Vrai ou pas?

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 27/06/2017 22:01
Je ne saurais pas trop te dire, ils peuvent manquer de nourriture c'est sûr, mais quant à leur espérance de vie en aquarium

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2017 06:31
Ben oui. C'est pas évident. J ai déjà beaucoup chercher aussi mais je ne trouve guère d'indication. Sa pourrait être un facteur paramètres mais ici je les test tout les samedis et ceux-ci sont bon.je ne sais pas non plus. Je vai laisser en surveillant pour voir l'évolution. Je tiendrai au courant au moindre changement.

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2017 19:49
Je reviens vers vous pour un renseignement.
Selon vous, est-ce que je peux tenter un bénitier ?ou bien faut il un bac plus mûr ?ou tout simplement d'autres raisons ?
Merci :-)
Par la même occasion je vous donne des nouvelles de mon oursin.celui ci est mort.je l'ai retrouvé sur le dos et eventrer par les bh.certainement qu'il était déjà mort avant de se faire dévorer. :-(

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2017 21:22
Les bh font le ménage, normal ! Désolée quand même, pas de chance les oursins.
Alors pour le bénitier, je te conseillerais d'attendre oui, que ton bac soit plus vieux et surtout que les paramètres soient bien stables.

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2017 06:17
Bonjour. Ok merci.j'avait en effet l'idée que mon bac était peut-être encore trop jeune pour un bénitier. J'étais dans le bon :-). On attendra encore alors :-)
Oui pour les oursins en effet je viens d en perdre deux sur pas de temps. Il m'en reste toujours un que je vois à l'occasion. J'aimerais bien en remettre aussi mais pour que ça se termine ainsi et si vite ce n'est pas la peine.je ne sai toujours pas la raison... Si un tient toujours et sans soucis pourquoi pas les autres ?je pense que si ce serait un problème de paramètres ils auraient tous eu ce problème. Je ne sais pas. Je vai continuer a chercher.

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2017 22:22
Honnêtement, un seul suffit largement, je trouve déjà que ton volume est juste pour un seul oursin, ce sont des animaux qui mangent 24h/24. Après ça dépend peut-être des variété, les globulus sont résistants en temps normal, c'est peut-être l'oursin que tu as d'ailleurs.

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 01/07/2017 07:17
Ok.je n'en rajouterai plus alors.ici je ne sai pas la race que j'ai. Ce sont de petits oursins qui était cacher dans les pv.ils sont tout noir avec de petit picots.ce sont des oursins que je n'ai pas payé.
Une autre question, je souhaiterais essayer une fois de nourrir aux artemia vivantes. Peut-on me dire si on peut mettre dans l'aquarium le liquide dans lequel elles sont ou bien faut il tamiser tout ça ?merci

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 03/07/2017 21:57
Non, bien rincer, sans quoi ça peut vite devenir une source de pollution, je te conseille la petite passoire à thé ou à tisanne

Page : << < 1 | 2 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net