Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Les invertébrés » A quand exactement les 1ers détritivores

Auteur Imprimer le topic Message

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Sujet : A quand exactement les 1ers détritivores
Ajouté le : 02/06/2018 22:14
Bonjour à tous aprés avoir passé pas mal de temps sur la partie matériel avec certains membres du forum comme Rock..., Chic et bien d'autres je passe sur les invertébrés.

J'aurai voulu savoir si il y'a une règle à quand mettre ses 1ers détritivores dans nos bacs, faut-il attendre aussi longtemps que les poissons ou bien..... ?

Merci pour vos réponses

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2018 06:26
Salut Aqua,

Tes pierres sédimentent toujours ?

Si non, je pense qu’il est préférable de mettre d’abord le sable (si tu veux en avoir), et ensuite je pense que tu pourrais mettre ton 1er détritivore...

Mais ce n’est que mon avis

Voyons ce que dis le Maître

Red Sea 350 : 275 + 70 + 10

Mise en eau : Très Prochainement

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2018 08:24
Salut Phiphi ben oui et non de manière générale comme dis ici sur le forum, les PV sédimentent de 3 à 6 mois normalement mais comme ceux que j'ai été chercher moi ont bien été acclimatés c'est pour ça que je me permet de vous poser la question mais par contre, mes tests ne sont peut être pas assez bons pour pouvoir mettre les détritivores.
C'est ce que mon grossiste m'a dit...... maintenant, j'attend les avis des aquariophiles

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à aqua_01 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2018 10:48
Heu, détritivores = vivant
NO2 = le vivant...
Donc NO2 = les détritivores

On laisse passer le pic de nitrites
Ensuite, phase algues bien vertes qui couvrent tout… et qui disparaissent toutes seules… seulement après on parlera détritivores...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2018 18:06
Ok Rock padawan

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2018 20:52
Bonsoir à tous

Je me permet de poser ma demande sur ce sur poste que j'ai crée....

Voilà je vais vous mettre ce que j'aimerai bien comme détritivores dans mon Refeer 250 L :

- Pour nettoyer le sable j'aimerai bien 1 archaster et 1 stronbus pour le sable, alors à savoir quel espèce est le mieux (j'attend vos conseils).

- Concernant les crevettes, j'hésite entre Lysmata debelius, amboinensis, wurdemmani ou autre espèce à proposer

- J'aurai bien voulu un oursin si ok lequel me conseillerez vous ?

- Pour les escargots turbo, tectus, tronchus, astréas étoilés, Cyprea annulus ou autres espèces....... conseils ?

- Et pour les BH, que me conseillerez vous pour des calcinus ou autres espéces.

- Ophilures (est-ce que nécessaire ou pas ?)

Et avec tous ça bien sur toutes les expériences aussi bonnes que mauvaise à me faire partager pour ne pas faire les mêmes erreurs.

Est-ce que tel espèces sont à éviter, pour causes de dommages avec les coraux ou dommage entre espèces tout simplement.

Ah oui, est-ce que c'est conseillé de tout mettre en même temps ou en plusieurs fois ?

J'attends vos réponse avec impatience

NOTE : est-ce que que Rocknroll2_69 va être de la partie ........ Phiphi... peut être lol

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 02:29
Moi je pense ne pouvoir réponde qu’à une seule de tes interrogations

De ne pas tout mettre d’un coup, mais doucement.... genre 2/3 maxi à chaque fois... :

Et ce, tous les 10/15 jours en contrôlant tes paramètres et leurs stabilité

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 04:24
Message original: Phiphi7
Moi je pense ne pouvoir réponde qu’à une seule de tes interrogations

De ne pas tout mettre d’un coup, mais doucement.... genre 2/3 maxi à chaque fois... :

Et ce, tous les 10/15 jours en contrôlant tes paramètres et leurs stabilité

Ca se tient, ça me parait logique ce que tu dis la Phiphi7

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 05:53
Si ça te va.... tant mieux...

Moi il y a juste 1 truc que j’ai du mal à pigé

Comment font, et surtout Les nouveaux recifalistes, pour connaître les noms des trucs, des machins et bidules trucs ....???

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 09:27
Message original: aqua_01
Bonsoir à tous

- Pour nettoyer le sable j'aimerai bien 1 archaster et 1 stronbus pour le sable, alors à savoir quel espèce est le mieux (j'attend vos conseils).
Archaster typicus - bonne brasseuse de sable, reste dans le sable sans aller sur les PV.
Strombus strombus - bon nettoyeur de sable et aussi un peu des algues sur les PV.
Nassarius coronatus - "carnivore", il nettoie le sable des restes de nourriture non consommée

- Concernant les crevettes, j'hésite entre Lysmata debelius, amboinensis, wurdemmani ou autre espèce à proposer
Les crevettes... là, c'est plus pour le plaisir des yeux que pour leur réelle efficacité… selon tes goûts

- J'aurai bien voulu un oursin si ok lequel me conseillerez vous ?
Peut-être pas tout de suite, ils ont besoin d'avoir de quoi "brouter"... Mespilia globulus est safe pour les coraux et travaille en permanence… le mien n'arrrête pas !

- Pour les escargots turbo, tectus, tronchus, astréas étoilés, Cyprea annulus ou autres espèces....... conseils ?
Astrea Etoilé = Très bon bosseur pour les PV, les vitres… Seul "ennui", quand ils se retrouvent sur le dos, ils sont incapables de se remettre droit tout seul. Mais ça reste une valeur sure !
Cyprea annulus = sympa à voir (et encore !) mais inutiles…
Trochus histrio = Bon bosseur. Peut devenir gros !

- Et pour les BH, que me conseillerez vous pour des calcinus ou autres espéces.
Clibanarius tricolor…
Calcinus elegans
A éviter : Calcinus sp (pattes grises)… de vraies teignes qui se battent entre eux et qui adorent croquer les autres BH...
Pour tous les BH, prévoir des coquilles vides de toutes tailles. Quand ils grandissent, ils changent de coquille. S'ils n'en trouvent pas, ben adieu le BH....

- Ophilures (est-ce que nécessaire ou pas ?)
Peut-être une, plus tard, quand le bac se sera un peu sali.
Ophiolepis superba… j'en ai 2 depuis 6 ans. Bon nettoyeur de fond, reste caché sous les PV.
A éviter absolument : Ophiarachna incrassata. Bon nettoyeur, mais qui peut aussi te débarrasser des petits poissons et des crevettes

….

Ah oui, est-ce que c'est conseillé de tout mettre en même temps ou en plusieurs fois ?
On peut en mettre pas mal en même temps. Ce sont de petits animaux et la charge organique n'est pas trop forte.
En premier lieu les brouteurs.
Les nettoyeurs de sable peuvent attendre un peu, ils se nourrissent de ce qui s'y trouve. Il faut donc que le sable soit un peu "sale" sinon ils ne trouvent pas grand chose à manger

…..

NOTE : est-ce que que Rocknroll2_69 va être de la partie ........ Phiphi... peut être lol
Partie commencée : 1-0 pour rocknroll2_69, balle au centre

Tout ça selon mon vécu… attend d'autres avis

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 09:55
J'ai commencé la partie avant toi.... regarde à 3h29....

Donc 1-1 partout, et là OK balle au centre

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 11:38
OK

RSM 650 Blanc

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 17:37
Ok merci pour votre intervention les gars

Concentré vous pour les bleus ahahahah lol

Par contre au total pour un 250 L combien dois-je mettre de ces petites bébêtes là mdr. (par catégorie) ???

Un exemple en exemple un exemple un exemple

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 17:45
1 par litre

Mais ce n’est qu’un exemple comme tu l’as demandé

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 17:49
Message original: Phiphi7
1 par litre

Mais ce n’est qu’un exemple comme tu l’as demandé

Merde autant

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 17:52
Et par catégories

aqua_01

Habitué

Enregistré le 02/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 18:20
LOL

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net