Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Les poissons » La population commence!

Auteur Imprimer le topic Message

Alex040589

Habitué

Le savoir parle, la sagesse écoute.

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Sujet : La population commence!
Ajouté le : 29/04/2017 19:18
Bonjour.
Voilà je reviens de chez mon vendeur.le moment tant attendu est enfin arrivé ! Je commence a peuplé mon aquarium. Alors voici mes premiers arrivant, un couple de clown,et dans la foulée, un petit plaisir, une Lysmata amboinensis.mon vendeur m'a conseillé de ne mettre pour le moment que le couple de clown et pas de coraux.suite au risque de monté de nitrate et nitrite.je pense qu'a chaque addition le taut de nitrite et nitrate risque de bouger. Mais on y va progressivement :-D.
http://hpics.li/2e1f985

http://hpics.li/da990a2

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Alex040589 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2017 09:57
Indispensable les clowns dans un bac marin

Tu as raison, prend ton temps pour les introductions.

Un peu de cyanos sur ta photo avec le clowns... Cycle pas tout à fait terminé ?

Normalement, lors des introductions, il n'y a aucun risque de montée de Nitrites/Nitrates si le cycle est établi.

Les Nitrates évolueront peut-être avec la nourriture que tu vas donner et la charge organique supplémentaire, mais pas les Nitrites...
Ou alors tu auras dépassé, et de loin, la possibilité d'épuration de tes PV..... Faut le vouloir...

Bonne continuation

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2017 10:07
Pour ce qui est des poissons, c'est le début de la population, et presque la fin car dans 125L, tu ne pourras pas en mettre beaucoup plus. Éventuellement 1 ou 2 petits.
Concernant les crevettes, dommage que tu n'en aies pris qu'une, en effet, pour leur bien être, et pour qu'elles soient moins timides, il vaut mieux les maintenir minimum par 2, l'idéal étant en groupe 4-5. Mais il n'est pas trop tard. Par contre reste sur la même variété si tu en reprends
Bonne continuation

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2017 12:44
Ok merci a vous pour les infos.oui en effet j'envisage encore maximum 3 poissons a savoir un couple de gobbies et un labre nettoyeur. Après niveau poissons je pense que c'est plus que bien. Pour ce qui est des crevettes, j'envisage de reprendre un lismata pour avoir un couple de chaque. Maintenant le soucis que j'ai constaté c'est que cette dernière est rejeté vis à vis des autres. C'est limite la bagarre quand elles se croisent.j'espere ne pas avoir une mauvaise surprise avec ça. Pour le reste ce sera certainement dans une a deux semaines la prochaine introduction. Et si une fois mon bac terminé tout ce passe bien, je passerai sur plus gros.affaire a suivre ;-). Je posterai bien entendu l'avancement de mon bac :-)

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Alex040589 Citer ce post dans votre réponse

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2017 12:46
Pour les cyano j'en ai depuis le début. Je nettoye les carreaux mais elles reviennent. Est il possible de faire quelques choses pour ça ?ou bien laisser faire le temps ?

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 01/05/2017 21:52
Hello, tu peux siphonner dans un premier temps, comme tu as introduit tes premiers habitants -félicitations pour tes premiers poissons !- tu vas commencer tes changements d'eau, tu en profiteras pour siphonner les cyanos.
Ca peut être plein de choses, la présence de PO4, un brassage et un écumage trop faiblards, une température trop haute... et j'en passe, ça apparaît parfois juste parce que le bac et jeune, j'en ai eu au départ de mon rsm 130.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 02/05/2017 20:12
Oui c'est ce que je fais déjà. J'ai déjà changé une fois ou l'autre une partie de l'eau et je syphone a chaque fois mon fond.mais rien à faire sa revient illico.je réalise en moyenne un test par semaine et à chaque fois ceux ci sont bien.au niveau de l'ecumage j'ai suivit les indications que l'on m'a donné il y a peu de temps, a savoir augmenter mon niveau d'eau.et en effet depuis lors,je suis passé d'un nettoyage de l'ecumeur de tout les 4/5 jours à tout les 2/3 jours. Niveau température je suis sur un peu près 26 degré. J'aurai la précision dans les environs de ce week-end, je dois recevoir un thermomètre digital. Autrement j'espère que c'est du au bac qui est jeune comme tu dis,les vendeurs ou je me fourni m'ont dit la même chose quand je leur en ai parlé. Pour eux pas nécessairement besoin de se tracasser maintenant sa ne pourrais venir que de la.en espérant que ce soit du à ça. Si c'est le cas, elles restent en général combien de temps ???

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 02/05/2017 21:39
Il n'y a pas de délai particulier, mais pour te rassurer, c'est toujours plus inquiétant ce genre d'épisode lorsque c'est dans un bac qui tourne depuis longtemps, là c'est le signe que quelque chose s'est déséquilibré.
J'ai oublié une chose, quel sel utilises-tu ? Parfois ça peut être aussi un sel trop riche.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 03/05/2017 12:13
L'eau que j'ai actuellement dans mon bac est un mélange que je prend déjà tout fait au magasin. De la a dire quel sel il utilise je ne sais pas. Mais a partir de maintenant je vai faire les mélange moi même. Mais de la a dire quel sel j'ai pris il faudra attendre ce soir que je rentre du boulot. Je dirai sa ainsi je verrai si il est bien ou pas :-)

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 03/05/2017 18:08
Voilà donc je poste une photo de la boîte de sel que j'utiliserai à l'avenir. C'est du reef crystals.
http://hpics.li/8e73c17

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 03/05/2017 23:49
C'est celui que j'utilise, chez moi ça fait l'affaire , mais chaque bac étant différent... tu verras bien au bout de quelque temps pour voir les résultats, ce n'est pas un sel basique, il est plutôt enrichi (ce n'est pas le plus riche non plus) aussi tu verras si ça a un impact sur tes algues en premier lieu.

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2017 04:43
Oui je verrai ça après quelques changements, en espérant qu'il ai des effets positifs.

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 10/06/2017 20:01
Le petit nouveau du jour :-)
Un beau petit cardinal :-)
http://hpics.li/91df3ce

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2017 19:59
Pterapogon Kauderni (c 'est le petit nom de ton dernier poipoi ) attentionn carnivore donc à minima des artémia.
J 'ai un couple dans mon bac ils arretes pas de ce reproduire, les petits sont à la naissance la copie confome des parents.

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2017 21:23
très bon choix

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 19/06/2017 21:54
Les petits nouveaux de ce week-end et les derniers :-) un dunkerocampus

http://hpics.li/4214c2b

Et un chelmon en provisoire.je sans que je vai être triste quand il partira :'(

http://hpics.li/dc4b4d5

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 19/06/2017 22:07
Tu confirmes que ton bac fait bien 125 litres ?

Tu avais déjà un couple de clowns, une demoiselle et une blennie d'après ta fiche. Tu as ajouté le 10 juin dernier un kauderni et là encore 2 poissons !!!

Et quels poissons ?
un dunkerocampus qui n'a absolument rien à faire dans un bac communautaire. En effet c'est un poisson hyper lent qui nécessite une nourriture bien particulière vu sa bouche minuscule. Avec des poissons comme tu as, c'est clair que tu ne vas pas le garder longtemps car il va vite dépérir. Ce poisson vit très bien en compagnie d’hippocampes qui sont tout aussi calme, là il est condamné d'avance.

Et le chelmon, que veux tu dire en provisoire ? Tu l'as en garde pendant quelque temps ? J'espère que là encore c'est sur du très court terme, car il ne fera pas long feu dans ton bac.
Avec tes 5 premiers poissons, ta population est largement complète

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 20/06/2017 13:35
Oui en effet le chelmon repart ce week-end. Et je vai ramener le dunckerocampus avec alors.c est vrai que sa fait de trop. J'ai hâte de pouvoir maîtriser mon bac pour passer a plus gros.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 20/06/2017 14:09
Tu fais bien. Il vaut mieux y aller doucement et faire les choses bien, ce qui encourage à passer à plus grand par la suite.
Il faut adapter son vivant à son volume mais aussi faire en sorte que tout le monde vive en harmonie et sans stress, ce qui est source de maladie.

Bonne continuation

Alex040589

Habitué

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 20/06/2017 16:29
Oui c'est sur.j'ai vu les choses en grand comme toujours. Il y a tellement d'espèces que j'en veut toujours plus. Mais il faut pouvoir dire stop a un moment. C'est la raison pour laquelle je suis inscrit ici, pour pouvoir avoir des avis et mettre un frein quand il le faut :-)

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net