Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Les poissons » pseudanthias bartlettorum

Auteur Imprimer le topic Message

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Sujet : pseudanthias bartlettorum
Ajouté le : 06/11/2017 14:02
pseudanthias bartlettorum ( 5 ) dans mon bac depuis deux semaine sans soucies, ce matin en observant mon bac j'ai vu qu'il y a un anthias qui a trois points blanc , que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2017 17:13
Pas simple les points blancs car il s'agit d'un parasite....
Fais une recherche sur le net, cette "maladie" est bien connue....

Apparaît souvent suite à un gros stress...

En général, un bon poisson, sain, arrive souvent à s'en débarrasser de lui même.
Par contre, ça l'affaibli et plus il s'affaibli moins il résiste aux points blancs qui peuvent se multiplier sur lui.

Vitamines obligatoires ou presque... ces points blancs se détachent, tombent au sol et quand le moment vient, ils peuvent parasiter les autres poissons...

J'avais eu ça sur mon Flav.... je lui avait donné des vitamines en "pellets" et aux autres poissons aussi de ce fait...
5/6 jours et plus rien....

Prend contact avec Rokapa, il me semble bien qu'à l'époque, c'est lui qui m'avait envoyé les vitamines dans un petit sac. Ce qui fait que je n'ai pas de nom de produit à te donner....

Le bon côté.... il semble qu'un poisson déjà parasité ne puisse plus l'être après

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2017 17:20
ok je vais attendre deux ou trois jours, j'ai donné de l'ail ecrasé en attendant...
Je regarde avec rokapa pour les vitamines

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2017 18:02
Heu, je viens de reparcourir les posts de mon ancien 250...
Ce n'était pas Rokapa, mais Barry... que l'on a pas vu par ici depuis bien lontemps...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2017 19:07
salut Patounet
je répond ici à ton MP, c'est plus simple.
Comme te l'as dit Rocknroll sur son dernier post, ce n'est pas moi qui lui avait conseillé des vitamines. Pour ce qui est de ton problème, comment cela a t'il évolué depuis ce matin ou tu as constaté cela ? 3 points, ce n'est pas dramatique et ça peut en effet être un simple stress qui peut être dès à présent est redevenu normal sur ton poisson.
Des points blancs, j'en avais de temps en temps sur mon hépatus de mon ancien bac et très souvent ce n'était pas 3 ou 4 mais des 10ènes et le lendemain, tout avait disparu.
Mais tu peux lui donner des vitamines pour le fortifier, moi régulièrement dans la nourriture congelée, je met quelques gouttes de Atvitol de chez JBL, c'est une solution multivitaminée très bonne pour eux.
Ne stresses pas trop pour ton poisson, je suis sûr que dès demain il ira mieux. Ne va pas nous faire des points blancs toi aussi
Tiens nous au courant

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2017 20:50
Message original: rokapa

Ne va pas nous faire des points blancs toi aussi

RSM 650 Blanc

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2017 10:31

Voila une photo, ce matin rien a bougé tirs encore trois points blanc que l'on distingue bien ( poipoi à gauche en bas ),
je surveille en attendant d'acheter les vitamine de chez JBL...
J' ai regardé du coup si j'en ai pas aussi , pour l'instant ok

Patounet68 redseamax500

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Sujet : Grand saut
Ajouté le : 11/11/2017 11:47
Quel malheur, un Anhias sur le carrelage grrrrr, c'est incroyable comme ça peux m'énerver en plus je ne peux pas le sortir il est sous les roches. ( oui je l'ai remis dans le bac et il c'est remis à respirer mais grosse blessure du à la chute je pense il est mouru)
.J'ai donc mis un filet en attendant ( c'est moche, je cherche une idée esthétique )

Patounet68 redseamax500

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2017 12:08
Oups.... désolé pour ton poisson.

Quand ça arrive, un petit récipient rempli d'eau du bac et hop le poisson dedans. On voit comment il réagit et éventuellement réintégration dans le bac si il se remet bien...

Bon, d'un autre côté, le côté positif, c'est que les détritivores vont se faire un festin !!!

Et tes points blancs ? Ils en sont où ?

RSM 650 Blanc

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/11/2017 10:36
C 'est vrai c'est tout simple mais j'étais en stress car le Mr kauderni était entrain de lâcher ces petits et moi de les pêcher avant que la mère les bouffe.....
Qu'elle aventure .

Patounet68 redseamax500

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net