rokapa
Enregistré le 21/06/2008
Non connecté
|
Ajouté le : 14/04/2018 09:36
c'est bien de réfléchir à l'avance sur sa future population, ça évite des erreurs et le craquage devant les bacs de vente.
Pour tes 3 combinaisons, voilà ce que j'en pense
1) 1 couple d'Amphiprion d'Ocellaris ou Percula avec 1 couple de Nemateleotris magnifica (total 4 poissons)
Tout à fait possible, mais tu n'auras pas là un bac très actif. D'un coté tu auras les clowns qui nageront ou plutôt qui seront assez statiques autour d'un corail qu'ils auront choisi comme domicile, et de l'autre les magnifica que tu verras de temps en temps car c'est un poisson assez timide qui aura plutôt tendance à se cacher dans le décor
2) 1couple d'Amphiprion Ocellaris ou Percula avec 1 couple de Pseudochromis fridmani (total 4 poissons)
Tu ne pourras pas maintenir 1 couple de fridmani car déjà à la base, le couple ne pourra pas être déterminé dans le magasin. C'est un poisson à maintenir seul. Sur mon deuxième bac, j'en avais eu un groupe de 5 et ça se passait plutôt bien, mais par 2 ça risque de taper.
3) 1couple d'Amphiprion Ocellaris ou Percula, 1 seul ou 1 couple de Pseudochromis fridmani et 1 couple de Nemateleotris magnifica (total 5 ou 6 poissons)
Meilleure solution, 2 amphiprion + 1 fridmani + 1 magnifica
Mais dans tout les cas, reste sur 4, pas plus car sinon tu seras embêté avec les NO3. Ou éventuellement par la suite, si tout se passe bien au niveau des analyses, en remettre un petit genre Ecsenius bicolor
|