Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Les poissons » Population petit bac

Page : << < 1 | 2 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/04/2018 11:59
Message original: rocknroll2_69
comme tu veux
qques coraux mous/LPS peut-être en premier... les pollueurs (poissons) après.
En fait il ne faut pas trop déséquilibrer le bac d'un seul coup.

Okay, chouette que rien ne soit définitif et pouvoir faire évoluer petit à petit sans se ruiner du coup :)

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Coraux mous, LPS et quelques poissons

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 07/06/2018 12:02
Hello !

Après réflexion je pense changer un peu mes choix de poissons (question couleur). Je voudrai un peu plus de peps et avec la coraline et la lumière, le rose, violet sera déjà assez présent.

Du coup je pense partir sur un couple d'oscellaris, ensuite, 1 escenius midas qui évoluerait pas mal en pleine eau apparemment, 1 nemateleoris magnifica et/ou 1 gobie qui occuperai la partie sable.

Cela me ferait 5 poissons au total maximum, qui occupe différents espaces.

Pensez-vous que ces espèces cohabiteraient bien ?

Escenius Midas peut se maintenir seul ou mieux en couple ?

Une idée d'un gobie pour le niveau sable, bas du bac qui soit coloré et pas besoin de symbiose ?

Merci

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à chic Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 07/06/2018 17:36
Pas mal comme choix.

Pour le sable, si tu te diriges vers un Valenciana, assure toi que ce soit un Strigata.
Au moins, il s'occupe du sable, mais le rejette tout près du sable…
J'avais essayé d'autres Valenciana, ils "broutaient" le sable, mais il s'élevaient dans la colonne d'eau avant de rejeter le sable.
Tous les coraux posés sur le sable te/ou sur les PV basses étaient régulièrement recouverts de sable...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 06:32
Oki merci.

Et juste le Midas tu penses seul ou en couple ? Si la cohabitation intra spécifique est ok ça serait sympa.

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 07:37
je pense que 5 poissons ce sera trop ou alors remplacer le midas par un plus petit car ce dernier devient assez grand, un bon 10cm et vu le volume du bac, tu auras des problèmes de nitrates. Tu as le escenius bicolor bien plus petit qui a un comportement un peu différent mais qui reste intéressant

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

chic

Habitué

Enregistré le 07/04/2018
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 10:03
A réfléchir effectivement, ou partir plutôt sur 4 poissons. Mon but étant vraiment d'avoir un rendu visuel sympa au final, pus que peuplé à tout va.

Reefer 170 :

Volume bac 130 L
Volume décante 35 L

Projet :

Mise en eau :

Prochainement

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2018 11:58
La formule idéale est :

rendu visuel sympa + bon équilibre du bac = tranquillité assurée

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net