Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. » Divers » Espace détente » Nouveau Membre

Auteur Imprimer le topic Message

arne

Enregistré le 27/03/2009
Non connecté

Sujet : Nouveau Membre
Ajouté le : 27/03/2009 09:32
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois me présenter. Je n'ai pas trouver de partie "Présentation" dans le forum.
Voilà, si je suis ici aujourd'hui, c'est que j'aimerai bien me lancer dans l'aquariophilie récifal.

Je n'ai aucune expérience en aquariophilie, mais je suis de nature patiente et minutieuse.
Je m'appelle Arnaud, et je vais avoir 30 Ans.

Pourquoi, et quelle est ma motivation ?
En fait je suis plongeur, j'adore et je suis grand passionné par la nature, et plus encore le monde de la mer.

Je pratique la photo sous marine. Voici quelques exemples de mes clichés à cette adresse.

http://web.mac.com/delahayea

C'est mon site internet, il n'est pas encore fini. C'est en cours.

En surfant un peu partout, j'ai vu que ce n'était pas donner en investissement.
Le red sea 130 ou 130 D, me conviendrait parfaitement.

Je suis français, mais je pars en Belgique pour m'installer définitivement dans 3 semaines. (bruxelles)

Je voulais savoir si il y avait des amis belges parmis vous ?
Les meilleurs prix que je puisse trouver pour cet aquarium et ou ?
Le type de pierre vivante, et les magasins à Bruxelles ?
L'utilité d'une deuxième pompe sur ce bac ?

Bref, pleins de choses, mais je commence par ça.

Merci.

Cordialement.

RSM 130 depuis le 12/05/09.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à arne Citer ce post dans votre réponse

billoute

Enregistré le 28/10/2008
Non connecté

Ajouté le : 27/03/2009 13:10
Bonjour arne , tout d'abord bien venu sur le forum , pour ton site excellente présentation ; pour le matériel allors la chapeau grosse thecnologie ; pour ce qui et du RED SEA 130 je ne le connait pas j'ai un aquarium fait maison '' http://www.chtitpapy.skyrock.com '' mais rassure toi il va y avoir des avis plus que partagé sur ce forum ; pour les belges il y'en a aussi d'un peu partout ; Bruxelles ; Mons ; Liege; ect; ect; pour les prix je pense que le meilleur et le Poisson d'or a Estainpuis , pour toi qui sera a Bruxelles tu a L'histoire d'eau a Wavre ,et beaucoup d'autre a Bruxelles mais je ne les connait pas; pour les pierres vivantes je pense que L'indonnésie sont les meilleurs mais les plus chair les moins chére sont deja a +- 12,50 € le KG au poisson d'or ; pour les pompes je pense que tu parle de pompes de brassage on en place plusieurs affin de contrarier les flus dans l'aquarium pour que ceux ci ne laisse pas de sédiment se poser sous les pierres et dans les coins de l'aquarium , voila j'espére avoir repondu en gros aux question mais comme je te l'ai dit plus haut ne t'en fait pas tu va recevoir des réponse a toute tes question

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à billoute!!! Visitez le site de billoute!! Envoyer un Message Privé à billoute Citer ce post dans votre réponse

arne

Enregistré le 27/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 27/03/2009 14:26
Merci pour ton accueil et ses premières précisions.
Je ne trouves pas le site de l'histoire d'eau à Wavre.

Oui je parle bien d'une pompe de brassage.

Merci, j'attends vos réponses avec impatience.

Arne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à arne Citer ce post dans votre réponse

greg22

Enregistré le 04/01/2009
Non connecté

Ajouté le : 27/03/2009 15:01
salut arnaud,

bienvenue sur le forum. en ce qui concerne les RSM ils sont très bien, pour les prix c'est quasiment presque pareil de partout à quelques € près.
ton bac tu veux l'acheter directement en belgique?
pour les PVs tu trouvera ton bonheur aussi ya pas de souci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à greg22!!! Envoyer un Message Privé à greg22 Citer ce post dans votre réponse

billoute

Enregistré le 28/10/2008
Non connecté

Ajouté le : 27/03/2009 15:40
Message original: arne
Merci pour ton accueil et ses premières précisions.
Je ne trouves pas le site de l'histoire d'eau à Wavre.

Oui je parle bien d'une pompe de brassage.

Merci, j'attends vos réponses avec impatience.

Arne.
'' http://www.histoiresdeaux.be ''

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à billoute!!! Visitez le site de billoute!! Envoyer un Message Privé à billoute Citer ce post dans votre réponse

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 27/03/2009 20:14
Salut Arnaud, sois le bienvenu sur le forum!

Super ton site, très belle présentation...... et superbes photos! L'album Safaga est vraiment très beau!
Pour les belges, ben voilà.... j'en suis un!

Pour les prix, ben en matériel.... on a le poisson d'or et aqua victoire qui se tiennent..... tous deux proches de la frontière française!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Barri60!!! Visitez le site de Barri60!! Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

arne

Enregistré le 27/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2009 14:32
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ce matin, je suis parti à Histoire d'eaux à Wavre pour jeter un oeil.
Trés beau magasin.

J'ai vu le redsea max à 625 Euros seul sans le meuble.
Je le trouve un peu cher ou bien c'est le prix ?

Vous connaissez des sites ou il est moins cher en vpc ?
C'est le meilleur rapport qualité prix ou vous pensez qu'il est possible de faire la même chose pour moins cher.

Enfin là je suis vraiment perdu en fait :( J'ai pas un énorme budget et je veux être sur de mon coup.

Arnaud.

arne

Enregistré le 27/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2009 15:58
Admettons que je pars pour un budget de 500 Euros.
Que me faudrait il pour un bac bricolo ?

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 28/03/2009 16:00
Salut et bienvenue, hmm 500 euros, budget complet, ou budget pour le matos?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

arne

Enregistré le 27/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2009 16:07
Budget pour la cuve, et le matos qui va dedans pour faire fonctionner l'aquarium en récif.

Pour les pv, eau, poisson, coraux, je sais que ça viendra après.

En fait j'aimerai savoir la liste du matériel nécessaire pour une petite cuve.
Un bac de décantation c'est quoi en fait, c'est obligatoire.

Moi je vois :

La cuve
L'éclairage
Les pompes de brassage
L'ecumeur
Chauffage

Quoi d'autres ?

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 28/03/2009 18:29
La décantation, c'est pas obligatoire, mais c'est plutôt très pratique car ca te permet de cacher le matériel.
Pour le matériel à avoir, je veux bien t'en dire 3 mots, mais c'est pas dans un post qu'on peut résumer l'aquariophilie, je t'invite à lire cette page avant tout.
Avant tout, l'aquariophilie est une passion ou le standard n'existe pas, tout dépend de tout et un changement engendre un changement sur tout le reste.
A commencer par savoir : Que tu fasse un reef ou un FO, c'est déjà différent sur le choix du matériel, voir même du système d'épuration du bac.
La grande moyenne du prix de revient d'un reef terminé (tout compris) est d'environ 15 par litres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

arne

Enregistré le 27/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 29/03/2009 12:11
Merci pour tout.

Je viens de lire, c'est super bien fait.
Je résume donc pour mon projet :

- Un bac de 150-200 Litres. (Cuve nue)
- Un écumeur TUNZE DOC Skimmer 9002 pour aquariums jusqu’à 200 litres.
- 2 pompes de brassage TUNZE Nano-Stream 6025 (2500 lh)
- Chauffage Rena cal 200 watt.
- Un régulateur de temps pour l'éclairage.

D'ailleurs ici, je suis perdu en éclairage. Que me conseillez vous ? (Pas trop cher mais efficace). Quand je dis pas trop cher, pas un truc à 400 euros, 150-200 euros maximum.

Est ce que j'oublie des choses pour mon projet d'aquarium. Juste en matériel de fonctionnement ?

Des erreurs dans mes choix ?

Merci.

Arnaud.

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 29/03/2009 12:14
Utilises les rubriques appropriées STP!

Pas trop cher mais efficace
bah, ca c'est rare en aquariophilie! tu veux faire un reef ou un FO?
Pour un reef (a part des HQI qui sont assez cher) part alors sur 1watt/litre en T5.

arne

Enregistré le 27/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 29/03/2009 12:26
Oups désolé pour la rubrique.

Pardon.

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 29/03/2009 12:32
Y a pas de mal!!!!

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net

Bookmark and Share