Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "rokapa" (3)

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Sujet : Le reef de "rokapa" (3)
Ajouté le : 09/11/2012 23:46
Solsoledad, ayant fait sa présentation, il est temps pour moi de le faire aussi car depuis cet été, nous avons passé des centaines d'heures ensemble à discuter sur ce projet qui a enfin abouti sur un choix identique concernant le fabricant, le modèle et une partie du matériel.

Donc, il s'agit d'un bac des Ateliers de Marianne. C'est le modèle CITY de 470L ( 130 x 60 x 60 ) en verre extra blanc, un petit peu plus grand que celui que j'avais avant. Nous sommes les premiers à avoir cette option chez ce fabricant qui jusque là n'utilisait que du verre standard. Mais bon, on lui a demandé gentiment , aussi a t'il fait le nécessaire auprès de Saint Gobain, pour exaucer notre souhait.

Le verre c'est du 12mm et sans renfort, ça j'y tenais pour le coté esthétique. Niveau finition, rien à redire, c'est du très bon travail avec des joints parfaitement propres.

Mon bac étant placé le long d'un mur, j'ai opté pour une colonne d'eau centrale.

La décantation a un volume de 140 litres, et sur la partie droite du meuble, il y a une réserve d'eau osmosée de 70L avec un osmolateur fournit avec le bac. J'ai installé une pompe de remontée Eheim 1262 de 3400L/H. L'écumeur, un BBK double cône 200, fonctionne du tonnerre et est très stable dans le temps, pas besoin d'y toucher tout les 5 minutes.

A l'arrivée, c'était comme ça

et aujourd'hui, après avoir ajouté un compartiment pour mes 12 kg de pierres vivantes, ça donne ça.

Par contre, pour l'éclairage, je suis parti sur une rampe Leds de la marque Pacific Sun avec deux modules de 150W chacun, ce qui donne un équivalent de 550W HQI. Le modèle est l'Hypérion R2, muni de Leds Cree XM-L et XT-E dernière génération. Cette rampe se pilote par ordinateur via Bluetooth. Merci à Marinium Blue pour tout les précieux conseils qu'il m'a donné pour m'aider dans mon choix et un grand merci aussi à Piero65 pour la visite chez lui qui m'a permis de voir en fonctionnement cette rampe et du même coup son superbe bac.

Le bac est en eau depuis le 20 octobre, j'ai mis comme base 3 piliers d'Aquaroche

et 8 jours après, j'ai transféré le restant de mes Aquaroches qui étaient en acclimatation chez un ami, merci Vincent31 .
Dans le bac même, il n'y aura que des Aquaroches, c'est un choix tout à fait réfléchi. Les principales raisons sont : le coté esthétique de ses roches, on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût. Je n'aurai pas de sédiment et surtout pas d'indésirables du genre squille ou vers de feu. Il y a aussi un peu mon coté écolo, mais bon ça c'est autre chose.

Voilà, ce que donne le décor, une grosse partie centrale qui va jusqu'au coté droit, et un coté gauche isolé pour donner de la perspective quand mon sable ira jusqu'au fond de la vitre. Le sable sera du Bora Bora

Concernant le brassage, j'ai mis 2 pompes Vortech MP40W réglées en maitre/esclave, de 2 fois 12 000L/H maxi, ça pulse !!!

Voilà pour une première approche, maintenant il va falloir que je laisse murir le bac. Je vais l'aider avec de la micro faune que je vais injecter, ainsi que des ampoules de Biodigest et de Bioptim.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

kari33

Fidèle

seul on va vite, ensemble on va loin.

Enregistré le 13/01/2011
Non connecté

Ajouté le : 09/11/2012 23:55
Hé ben que de nouveaux bacs! Super ça devait vraiment te démanger, depuis ton dernier bac! Mais bon apparemment ça valait le cout d'attendre. Ce bac est vraiment magnifique, et j'adore la dispo des aquaroches, on peut vraiment faire de super déco avec.
Maintenant y a plus qu'à!

seul on va vite, ensemble on va loin.
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à kari33 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 00:02
Mais qu'il est beau ce bac ! sachant à quel point tu as réussi les deux précédents, celui-ci sera une merveille . J'ai hâte de le voir se peupler! Contente aussi qu'on démarre ensemble un projet qui nous tenait tant à cœur

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

vincent31

Pilier

Y a pas de problèmes que des solutions

Enregistré le 08/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 00:15
Ah bah qd même vous vous êtes passer le mot...

Superbe rokapa vraiment top que du beau matos et une qualité de verre splendide

Bon démarrage

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de vincent31!! Envoyer un Message Privé à vincent31 Citer ce post dans votre réponse

vince3f

Habitué

Enregistré le 30/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 00:43
Belle présentation, beau bac, j'adore ta décoration, vivement la suite
Bonne continuation

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vince3f!!! Envoyer un Message Privé à vince3f Citer ce post dans votre réponse

bub77

Habitué

Enregistré le 15/11/2011
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 01:07
J'avais eu la chance de voir la fin de vie de l'ancien qui était déjà très beau, mais celui là, il promet encore plus

Superbe !!!

Eric

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à bub77!!! Visitez le site de bub77!! Envoyer un Message Privé à bub77 Citer ce post dans votre réponse

planete

Pilier

Enregistré le 24/05/2008
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 06:44
Y a pas à dire, c'est bacs des Atelier de Marianne sont vraiment très beaux.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

Pumpkins45

Fidèle

One Ring to rule them all

Enregistré le 26/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 09:16
Félicitations Rokapa, très beau bac. Ton décor est vraiment très sympa.

Bac Récifal de 570l de fabrication AC;
Bac Amazonien de 450l.
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Pumpkins45 Citer ce post dans votre réponse

Icosium13

Fidèle

Enregistré le 09/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 09:45
Les 2 cachotiers avaient donc un projet semblable ! Magnifique, vraiment, le bac a l'air très bien fini, vivement la suite.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Icosium13!! Envoyer un Message Privé à Icosium13 Citer ce post dans votre réponse

Tonio125

Habitué

Enregistré le 22/07/2010
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 10:00
Super Rokapa ce nouveau bac.
Les proportions sont idéales et je trouve le décor très réussi avec la plage à gauche.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Tonio125 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 11:12
Merci à tous. J'espère faire mieux que mon ancien bac. Niveau matériel, je pars sur de bien meilleures bases. J'ai plein d'idées en tête.
Et ça va être du Full LPS avec une sélection de coraux bien précises.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 15:01
Trés jolie bac !

Bon choix de matériel ..... c'est propre et bien agencé !

il y plus qu'a remplir tous ça tranquilement

Aller rokapa ........ mais nous une petite branche entre tous c'est grand polypes

" Les enfants, vous avez essayé le mieux que vous pouviez et vous avez échoué misérablement. La leçon : ne jamais essayer ! "
Homer Simpson
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de berni23!! Envoyer un Message Privé à berni23 Citer ce post dans votre réponse

dll007

Titulaire

Enregistré le 10/05/2012
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 15:01
Magnifique bac! Ça va être trop beau!
Félicitation en tt cas!

Red Sea Max 130D blanc :
- Ecumeur AQUA MEDIC Turbo Flotor 500
- Pompe de brassage TUNZE nanostream 6015 + 6025
- Sable Preis Bora Bora
- Eclairage LEDS type Maxspect Mazarra 60W
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de dll007!! Envoyer un Message Privé à dll007 Citer ce post dans votre réponse

kristofp22

Pilier

Enregistré le 01/01/2011
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 16:04
Bon Mini-Reef (3) !

Reef3, en eau le 10.06.2016
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à kristofp22 Citer ce post dans votre réponse

DJlee68

Titulaire

Enregistré le 07/08/2010
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 17:02
Des leds, un beau bac! Vivement la suite ici aussi!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à DJlee68 Citer ce post dans votre réponse

nico25

Habitué

Enregistré le 17/12/2011
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 17:31
Que de beaux bacs en ce moment , ça donne envie et merci de nous faire partager vos aventures , bonne continuation.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nico25 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 17:43
encore merci. De nouvelles photos dans quelques temps avec cette fois un bon APN

raf_ch

Fidèle

Enregistré le 10/08/2011
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 17:53
Magnifique Rokapa!
Superbes ces bacs, et j'attends ton retour sur cette rampe qui a vraiment l'air idéale.

Raf

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à raf_ch Citer ce post dans votre réponse

sebinou95

Habitué

Enregistré le 28/08/2012
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 18:12
très joli bac rokapa !!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à sebinou95 Citer ce post dans votre réponse

Piemol

Fidèle

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Enregistré le 26/12/2009
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2012 22:45
Un seul mot "superbe"!!!!

Juste un conseil avec les aquaroches, reduit le temps d'éclairage au debut surtout avec les LED, sinon c'est les algues persistante qui vont te pourrir la vie, il faut faire comme est préconnisé par aquaroche sur leur site pour un démarrage, chose que je n'ai pas fait et j'en bave encore maintenant

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Piemol Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net