Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "rokapa" (3)

Page : << < 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Bruno84

Fidèle

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/02/2017 12:47
Message original: Barnabus

Oups oui le boulet c'est le 2 Mars.

Non non, c'est le 28 Mars. De toute façon ton bac sera pas prêt avant......

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/02/2017 13:40
Si si j'ai mon Nano qui lui tourne et est cyclé. Il va me servir de nurserie à Corail si jamais le RSM est pas prêt.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/02/2017 15:03
Trop petit......

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

fred2

Nouveau

Enregistré le 22/12/2015
Non connecté

Ajouté le : 11/02/2017 23:10
Vu les photos ta collection de rodactis et ricordéas est impressionante.
Le mélange des couleurs est reussie . Superbe

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à fred2 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2017 15:53
Merci fred2, par contre je n'ai pas de ricordéas dans mon bac à mon plus grand regret. C'e ne sont que des discosomas et des rodactis.

La bonne nouvelle du jour, c'est que le loriculus est arrivé hier après midi. Il est encore un peu timide, mais commence à se montrer aujourd'hui. Il est bien coloré et vif, pour le moment c'est parfait.
J'ai repris un lot de 5 viridis, ce qui passe ma population à 10, plus une archaster, la mienne était morte depuis un moment, et un strombus luhuanus de belle taille avec une superbe coquille.
Les photos plus tard

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2017 16:24
JE HAIS LES PERSONNES DONT LES BACS SE PORTENT BIEN

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2017 16:29
J'ai eu ma phase ou tout allait mal, à chacun son tour vilain

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2017 17:49
Message original: rocknroll2_69
JE HAIS LES PERSONNES DONT LES BACS SE PORTENT BIEN

T'inquiètes Rocknroll, ainsi que tu le souhaites, je te débarrasse du 650 Jeudi.....

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2017 17:50
Message original: rokapa
Merci fred2, par contre je n'ai pas de ricordéas dans mon bac à mon plus grand regret. C'e ne sont que des discosomas et des rodactis.

La bonne nouvelle du jour, c'est que le loriculus est arrivé hier après midi. Il est encore un peu timide, mais commence à se montrer aujourd'hui. Il est bien coloré et vif, pour le moment c'est parfait.
J'ai repris un lot de 5 viridis, ce qui passe ma population à 10, plus une archaster, la mienne était morte depuis un moment, et un strombus luhuanus de belle taille avec une superbe coquille.
Les photos plus tard

Ahahah......je vois qu'il n'y a pas que moi pour les photos......

fred2

Nouveau

Enregistré le 22/12/2015
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2017 23:15
..du coup j'ai peu etre des rhodactis ( les verts) ..

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à fred2 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2017 00:32
Message original: Bruno84

Ahahah......je vois qu'il n'y a pas que moi pour les photos......

Pour le moment il a tendance à nager soit derrière le décor, soit sous le plateau de gauche. Donc vu qu'il est à peine visible, ça complique un peu les choses pour le photographier. ça ira mieux dans 2 ou 3 jours, je pense car il n'a pas l'air aussi craintif que ça.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2017 00:37
Message original: fred2
..du coup j'ai peu etre des rhodactis ( les verts) ..

Je viens de jeter un oeil sur ton reef, pour le bleu, il s'agit bien de ricordéa, quand au vert, je pencherai plus pour du disco qui est assez lisse.
Le rhodactis a pleins de petits polypes, mais c'est différent du ricordéa qui est plus petit et qui fait plutôt comme des petites billes.

Les miens

Une vue zoomée

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 18/02/2017 20:28
Quelques photos prises du petit nouveau qui se porte à merveille, le loriculus. Pas facile à prendre car il bouge sans arrêt. Il se balade partout dans le bac, il broute sans arrêt. Il n'embête personne et personne ne vient le chahuter donc pour le moment, tout va bien.

Et une photo de mon picturatus, une petite femelle qui aimerait trouver un compagnon mâle. J'ai en effet montré une vidéo à mon poissonnier qui m'a confirmé que c'était bien une femelle. Il ne faut en aucun cas mettre 2 du même sexe dans le même bac, sous peine qu'ils se battent à mort. Etrange d'imaginer cela quand on voit comment il est calme et paisible dans le bac.
Il va donc se charger de m'en trouver un car en couple c'est super à voir évoluer. J'ai vu quelques vidéos et ça donne envie.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 18/02/2017 20:44
Vraiment magnifique !!! Un plaisir à regarder !

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2017 09:36
Super bravo, tres tres jolie

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2017 16:41

T'as vraiment pas peur avec le Loriculus...
De mon côté, je l'avais conservé 3 jours.......
Fish trap dispo....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2017 16:45
C'est vrai que les anges sont dévastateurs avec les coraux.........

Hein Rocknroll.......

Je sais....c'est petit, même très petit.....!!!!

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2017 16:59
Message original: Bruno84
C'est vrai que les anges sont dévastateurs avec les coraux.........

Hein Rocknroll.......

Je sais....c'est petit, même très petit.....!!!!

Bien noté...
Amuses-toi à mettre un post, un jour, genre "Problème de...."

ET CE JOUR VIENDRA !!!!!

Et là, je vais m'amuser

RSM 650 Blanc

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2017 17:06
Problème......penses à l'assurance....!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2017 21:54
Message original: rocknroll2_69

T'as vraiment pas peur avec le Loriculus...
De mon côté, je l'avais conservé 3 jours.......
Fish trap dispo....

Vu que je n'ai plus que des mous, hormis 3 ou 4 durs, des gorgones et des anémones, il n'y a pas vraiment danger. Et puis il faut bien qu'elle mange la pauvre bête. Tant pis pour les coraux, c'est trop ingrat, ça meurt pour un rien sans prévenir. Non je plaisante, je tiens aussi à mes coraux, mais là ça va aller. Au contraire il mange les petites algues sur les PV, il est donc utile en plus d'être très beau.

Page : << < 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net