Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "rokapa" (3)

Page : << < 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

korail73

Habitué

Enregistré le 19/09/2014
Non connecté

Ajouté le : 20/02/2017 17:04
Ton bac est une splendeur Rokapa! Comme preuve on peut faire du magnifique avec des coraux mous, je crois que ca va devenir mon cas...De gros soucis avec mes durs en ce moment
En tout cas BRAVO

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à korail73 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2017 22:05
Merci korail73

Un petit nouveau est d'arrivé dans mon bac jeudi, après le loriculus d'il y a 15 jours, il s'agit d'un Amblygobius phalaena. Je n'étais pas très chaud pour ce poisson, mais j'en ai trouvé un assez joli avec des petits filets bleus sur les cotés. Il sort bien depuis hier et s'occupe bien de mon sable. Je verrai dans quelques semaines s'il est vraiment efficace.
Je remettrai une couche de sable par dessus dans quelque temps

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2017 22:31
Il nettoie tout le sable du bac, ou juste autour de son trou ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

fred2

Nouveau

Enregistré le 22/12/2015
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2017 23:43
Sympa ce poisson. Je ne connaissais pas.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à fred2 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2017 23:48
Il est superbe ce poisson. Et celui que tu as trouvé Roka est vraiment beau.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2017 00:15
Tu t'es décidé finalement ! Tu as bien fait, c'est un bon travailleur le phalaena, et une fois en confiance, tu le verras tout le temps. Tu me diras si le tien est aussi bien élevé

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 10:02
Petit retour après 10 jours d'absence qui ont été bien triste pour moi, suite à la disparition d'un proche qui comptait vraiment beaucoup pour moi. ça va un peu mieux moralement, par contre physiquement c'est pas top car j'ai un lumbago depuis samedi.

Sinon coté bac après le passage de la tempête Bruno84 et en simultanée de la tempête Barnabus le jeudi 2 mars, j'ai a déploré beaucoup de disparition dans mon bac. En effet, ces 2 tornades incontrôlables, m'ont emporté tout ce que j'avais en boutures, maintenant j'ai un peu de place sur le sable, ce qui permet à mon phalaena de bien pouvoir passer partout. C'est en effet un sacré bosseur, une vraie fée du logis. Je ne regrette pas du tout de l'avoir mis dans mon bac. Et puis avec ses liserets bleus, il n'est pas si moche que ça.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 10:20
Bonjour Rokapa,

Content de te voir de retour !!!!

Bon, les bonnes nouvelles, tu as non seulement résisté aux tornades (je suis sur que barnabus en a même mis dans sa poche ), mais maintenant tu as de la place dans ton bac...!!! en fait, grâce à nous tu y vois plus clair !!

Le phalaena que tu as choisi est très joli avec ses liserés bleus, d'ailleurs tu devrais mettre une photo !

Moi j'attends ma prochaine livraison de coraux fin de semaine, et d'içi une quinzaine, je refais une "opération poissons" avec les squamipinnis et les demoiselles (à ce sujet, les bleues métalliques sympa ce sont des demoiselles d'andaman ?)

En attendant soignes ton lumbago, et appliques toi sur les boutures qu'on puisse revenir faire une opération "tornade" (les croissants étaient délicieux) !!!!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Moka

Fidèle

Enregistré le 30/12/2013
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 11:35
Salut Rok,

Je tenais à te faire part de mon soutien virtuel dans ces moments difficiles...

Courage à toi!

Bac sur mesure 140x80x45 avec refuge
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Moka Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 12:09
Merci à vous 2.

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 12:25
Hello Roka. content de te revoir même si via les textos nous ne nous sommes pas perdu de vu.

Heureux que ton phalaena bosse comme un chef.

J’espère que l'on aurra le doit à une jolie photo.
Pour tes boutures je suis désoler que Bruno ai été aussi gourmand.

Tu vas pouvoir te remettre au boulot histoire que l'on repasse faire une tornade. Et pour les croissants ne te tracasse pas Bruno les ramèneras

En attendant les photos soigne toi bien

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 12:34
Des croissants au Pastis, à voir

Pour la photo du phalaena, je devrais pouvoir faire cela prochainement, pas aujourd'hui car je pars au boulot tout à l'heure. J'espère tenir la journée, hier j'ai pas mal dérouillé et suis resté un bon moment à l'infirmerie. Là j'ai des cachets et une ceinture de maintien, ça devrait aller mieux.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 15:51
Message original: Barnabus

Pour tes boutures je suis désoler que Bruno ai été aussi gourmand.

Tu vas pouvoir te remettre au boulot histoire que l'on repasse faire une tornade. Et pour les croissants ne te tracasse pas Bruno les ramèneras

Ah la gourmandise......n'est ce pas Barnabus......

Ok pour les croissants, mais ils sont meilleurs à vacqueyras.....

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 15:55
Message original: rokapa
Des croissants au Pastis, à voir
J'espère tenir la journée, hier j'ai pas mal dérouillé et suis resté un bon moment à l'infirmerie. Là j'ai des cachets et une ceinture de maintien, ça devrait aller mieux.

Donc si j'ai bien tout compris, je m'occupe des croissants et du pastis ???
Pour les glaçons, vous les trouverez ou il faut que je les amène aussi........

Pour ton dos, c'est ça les petits vieux.......

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 23:02
Qu'est-ce que vous racontez, c'est une jeunesse Rokapa... bien désolée d'apprendre cette perte Rokapa.
Soigne-toi bien le dos, c'est l'horreur ...

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 23:30
Message original: solsoledad
Qu'est-ce que vous racontez, c'est une jeunesse Rokapa... bien désolée d'apprendre cette perte Rokapa.
Soigne-toi bien le dos, c'est l'horreur ...

C vrai, c une jeunesse....de 4ème main !!!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 23:58
Message original: Bruno84

C vrai, c une jeunesse....de 4ème main !!!!

Peut être mais j'ai encore de la marge avec toi, l'ancêtre

Merci Solso, toi tu me connais bien.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 08:07
.......on verra quand tu viendras si tu es si jeune que ça.....

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 29/03/2017 09:19
Alors ce Amblygobius.
As tu réussi à nous prendre une petite photo ?

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 29/03/2017 09:36
Moi j'en ai un depuis samedi, et encore une fois, les conseils de Rokapa ce sont avérés excellents !!!!!!

C'est un nettoyeur infatigable, qui patrouille l'ensemble du bac et nettoie consciencieusement le sable !!!

Pas très beau, voir même moche, mais efficace (en fait comme Rokapa..... )

Page : << < 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net