Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "rokapa" (3)

Page : << < 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 13:34
Le flavissimus, c'est sûr c'est impossible avec mes 2 flavescens. Même couleur, il va se faire massacrer. L'autre que tu as, ça pourrait peut être. Faut que je me renseigne, après il y a le prix, déjà un loriculus, c'est pas donné alors le tien

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 13:39
je crois que le bispinosus est le moins cher de la bande des anges nains.

Et lui, aucun danger pour les coraux !!!

Je le trouve un peu territorial parfois mais pas franchement agressif au point d'attaquer.

Jettes un œil là

http://www.reef-guardian.com/modules/ZForum/viewtopic.php?f=2&t=83706

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 13:43
intéressant et encourageant ce post. L'un des membres conseille de mettre les centropyges par 2 pour former un couple car ils sont hermaphrodites.
Je vais étudier cela

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 13:46
sur des poissons de cette taille j'ai une préférence pour la diversité....plus joli à l’œil de voir évoluer des poissons de couleur différente

Il y a plein d'autres sujets
Tapes sur google "loriculus et bispinosus"

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 16:24
Hello, le bispinosus est un poisson assez cool en effet le miens vie ca vie peinard et embête personne ( meme pas les coraux ).... à voir

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 17:53
Message original: rokapa
intéressant et encourageant ce post. L'un des membres conseille de mettre les centropyges par 2 pour former un couple car ils sont hermaphrodites.
Je vais étudier cela

Lui je le trouve à mourir !!!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 19:47
Magnifique
Tu peux en commander 2, et m'en offrir un.

Pas trouver son petit nom. Pas sûr du coup que ce soit un ange nain

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 20:06
Si, une variante de centropyge flavissimus

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/06/2017 10:11
sauf erreur, la tâche ronde sur le côté, c'est un juvénile.
Disparition de la tâche quand il devient adulte.

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/06/2017 10:30
Pablo.......avec un prénom pareil, si la tache s'en va il repeindra !!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 00:47
Le bac va très bien, les anémones sont super belles, surtout les 2 rouges qui restent toujours cote à cote pour n'en former qu'une grosse. Coté poissons, aucune perte à signaler, et tout le monde grandit à son rythme.

Des photos, j'en mettrai prochainement mais certainement pour tout autre chose. En effet, je réfléchis encore un peu, mais il se peut que je vende l'ensemble dans les semaines qui viennent. L'envie de faire un break peut être pendant un certain temps, après 10 ans et 3 bacs récifaux. Ce sera l'occasion plus tard de repartir sur un nouveau projet et de retrouver la joie du démarrage avec tout les plaisirs des débuts, les découvertes que l'on fait avec les PV, l’excitation d'aller en boutique chercher des poissons et des coraux, voir tout ce petit monde évoluer et grandir, bref démarrer une nouvelle aventure....

Je n'ai pas encore réfléchi à comment le vendre, surement le vivant d'un coté, au détail et ensuite le bac avec ou sans le matériel qui l'équipe. Complet dans son ensemble me parait peu probable mais ce serait l'occasion de tout faire en une fois. Je verrai comment je ferai mon annonce, enfin si je la fais.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 07:58
Hummmmm.....ça sent le nouveau projet " plastique "

Bonne chance pour ta vente !!!!

Moi, c'est toujours le projet reefer, sans trop savoir comment je vais passer de l'un à l'autre. Je vais attendre le printemps, il fait plus chaud.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 09:53
Oui j'y pense fortement, mais de toute manière, ce n'est pas pour tout de suite. Par contre le besoin de faire un break est bien là.

Le jour ou ça me manquera, je retrouverai ma motivation pour me relancer dans un nouveau projet. Pas obligatoirement pour refaire un grand bac, mais quelque chose de différent comme par exemple un bac spécifique avec des animaux genre hippocampes.

Tu es sûr que tu veux un reefer ? Te connaissant, au bout de 6 mois, tu le trouveras encore trop petit. Pourquoi ne pas te lancer directement dans un bac de 1000 litres ou plus sur mesure qui te permettra de ne pas être frustré trop rapidement ?

Merci Bruno, mes 2 premiers bacs se sont vendus très vite et très bien, donc je ne me fais pas de soucis pour celui-ci.

Bon réveillon à tous, dernière ligne droite pour 2018

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 10:17
Prends ton temps. Quand tu seras prêt je regarderai ce qu'on peut trouver.

Pour le bac plus grand, me tente pas.......
En plus, j'ai la place pour un bac entre et 1m60 et 1m80 max !!!!! Le reefer me parait adapté, surtout qu'en version deluxe, il comprends l'éclairage comme je le souhaite. Mais c vrai que je pourrai aussi le faire fabriquer !!
Encore 3 mois pour le printemps.......le temps de changer 10 fois d'avis encore

Comme on dis içi, bon bout d'an, et à l'an qué vin.

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 12:10
Heu, Rokapa, on va pas te perdre ? Si ?
Déjà que Solso ne passe plus par là....

Bruno : Fais toi un bac géant et construit une maison autour...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 12:15
T’inquiètes pas Rock, tant que ce forum existera, je serai là. Ce n'est pas parce que je vais rester x temps sans bac que je ne vais plus m’intéresser à l'aquariophilie. Quand on a ça dans le sang, c'est pour la vie

Et puis il faut que j'arrive au mois de juin 2018 pour célébrer mes 10 ans ici en tant que modérateur. J'en ai vu des bacs et des membres passés et j'ai presque 17 000 posts tout de même avec beaucoup de réponses sérieuses et aussi de la bonne rigolade avec des gens hyper sympas comme toi ou Bruno ou encore beaucoup d'autres que je ne citerai pas pour être sûr de ne pas en oublier, mais qui se reconnaitront.

Bon réveillon les amis

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 13:28
@ Rock......c marrant g eu la même idée, mais avec la maserati et le garage autour.....

@ Rokapa, pour tes 10 ans, descends dans le sud, ramasse le vieux au passage et on va bien rigoler !!!!

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 13:31
C est sûr que c est grâce aux passionnés comme toi que les petits nouveaux comme moi peuvent se lancer dans l aquariophilie. Avant de m inscrire sur ce forum c est en cherchant sur google et en me posant des questions que j ai été plusieurs fois redirigé sur des pages ou du donnais ton avis et surtout des conseils. D'abord pour l abc du récifal et puis pour les trucs plus complexe...
En espérant pouvoir continuer a te lire l année prochaine malgré ton break, je te souhaite un bon réveillon et d avance une bonne année 2018.
Et surtout merci!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Saki Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 13:41
merci Saki, c'est sympa

Pas de soucis Bruno, j'espère bien que l'on se reverra et pourquoi pas par chez toi. A ce qu'il parait l'été il y a un peu de soleil
et puis tu as un vieux machin dans ton garage qui pourrait attirer ma curiosité

gillesdu83

Fidèle

Enregistré le 16/04/2015
Non connecté

Ajouté le : 01/01/2018 14:45
bonne et heureuse année a toi rokapa au plaisir de te lire sur un autre projet de recifal

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à gillesdu83 Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net