Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "rokapa" (3)

Page : << < 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2018 09:02
Le pire est à venir

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 28/02/2018 09:09
Il est temps de rétablir la vérité.......

Vous, membres et visiteurs, sachez qu'en fait Rokapa a eu un gros crash !!!!!

Il a donc pris la décision d'euthanasier son bac, afin de lui éviter des souffrances inutiles !!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2018 21:01
Ce samedi sera le dernier jour avec du vivant dans ce bac. En effet, tout va partir ce jour là, et 8 jours plus tard, ce sera le bac et tout le reste. Il ne restera plus aucune trace d'un aquarium dans la maison.
Ce sera enfin l'occasion de passer à autre chose car actuellement, j'ai sans avoir quelque chose qui n'est plus parfait, ce n'est pas très agréable à voir, mais bon on arrive au bout.
Peut être que je mettrai une dernière photo du bac vide pour clôturer mon aventure avec le reef 3.
Bonne soirée

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2018 06:35
La bonne nouvelle, c qu’il n’est pas mort !!! Il me tarde de le voìr revivre !

Quant à toi, maintenant qu’ on est sur que tu restes ici, peut-être un reef 4 un de ces jours....!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2018 11:45
Message original: Bruno84
La bonne nouvelle, c qu’il n’est pas mort !!! Il me tarde de le voìr revivre !

Quant à toi, maintenant qu’ on est sur que tu restes ici, peut-être un reef 4 un de ces jours....!!

Ben oui, et le reef 4 ce sera le RSM 500 que Bruno va gentillement te donner avec tout ce qu'il y a dedans quand il va passer au reefer

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2018 12:06
hihihihhi....et sinon, Rocknroll se sépare de son 650.......

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2018 13:05
Merci de vos dons, vous pouvez envoyer

Si je colle les 2 cote à cote, en faisant un trou de passage entre les 2, du coup, j'aurai un RSM 1150, un modèle unique, non ?

A suivre ....., bientôt le dernier épisode de la Saison 3.
La question est, il y aura t'il une Saison 4 avec un Reef4 ? Pour le moment pas de scénario en vue, mais qui sait, ça peut surgir en une nuit

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2018 13:29
Tu peux aussi les mettre l'un sur l'autre.......

Quant à la saison 4......je me demande si le scénario n'est pas déjà en cours d'écriture.....avec un début de tournage en septembre ou Octobre...

en tout cas, j'ai peut-être le titre de la suite de la saison 3.......

le reef de -------- rokapa's reef 3 revival

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2018 22:09
Septembre ou octobre, peut-être oui, mais pas en 2018, c'est sûr. 2019, 2020 ou plus tard, personne ne peut le dire aujourd'hui.
Mais peu importe, le bon jour sera celui que j'aurai décidé.

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2018 22:36
Hihihihi.....c’est toi le chef !!!!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2018 19:56
Bon comme vous avez pu le lire sur le post de Barnabus, on a passé une bonne partie de la journée et même de la soirée ensemble
Il a fini de tout casser dans mon bac, cette fois, plus de décor, plus de coraux et même plus de poissons. Juste un ver de plus de 30 cm découvert dans le sable.

Ce matin, j'ai fini de le vider, j'ai retiré 7 seaux de sable et j'ai attaqué le nettoyage. Par contre, il y a une odeur de marée très désagréable dans la maison , avec le bac vide pas encore nettoyé. Je vais tâcher de le faire au plus vite dans les prochains jours et lui passer un coup de vinaigre.

J'ai les 2 pompes de brassage et l'écumeur à nettoyer et à remettre au plus vite aux nouveaux propriétaires. Je vous tiens au courant

Donc samedi prochain, il y aura un grand vide dans la pièce, on ne sait pas encore ce qu'on y mettra à la palce. A suivre ............

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 11:07
.....................Moi j'ai des photos où vous êtes plus en train de picoler que de travailler.........

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 12:55
Après l'effort, le réconfort
Mais après manger, on s'est remis au boulot. On a pêché les poissons qu'à la dernière minute.

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 16:32
hihihihi.....bravo !!!

par contre j'espère que le mien va bien !!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 12:11
Bonjour, j'ai bien travaillé ce matin
Ce n'est pas fini, mais à ce jour, j'ai :

- fini de nettoyer les pompes MP40 de Reef91. ( je te contacterai pour un rdv prochainement )

- fini de nettoyer tout le corps de l'écumeur. Entièrement démonté, chose qui n'est pas trop facile à faire quand il est en fonction. On peut faire de temps en temps la pompe et bien sûr le bol, mais le corps en lui même est plus compliqué car il faut tout sortir du meuble. Bon là c'est tout propre, reste juste à redonner un petit coup à la pompe que j'avais fait en janvier et il sera prêt à être emballé. Je te contacte aussi très prochainement 5R08

- Le bac partant samedi, je me suis attaqué à la décante ce matin, gros morceau. J'ai tout sorti, tout vidé et nettoyé au vinaigre. Il ne reste que la tige avec le flotteur de l'osmolateur qui trempe dans le vinaigre actuellement. Ensuite je me remettrai sur le haut du bac qui n'est pas fini, mais pas avant demain car là je travaille de l'après midi et donc j'ai peu de temps pour faire les choses. J'ai encore 3 matinées, ça devrait aller, j'espère que le nouveau propriétaire sera content quand même du résultat

Si j'ai le temps, je prendrai demain 2 ou 3 photos. Je les donnerai à Bruno pour qu'il me les poste si je n'ai pas le temps

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 14:09
Message original: rokapa

Si j'ai le temps, je prendrai demain 2 ou 3 photos. Je les donnerai à Bruno pour qu'il me les poste si je n'ai pas le temps

Si je peux te rendre service.....

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 14:45
Message original: rokapa
, j'espère que le nouveau propriétaire sera content quand même du résultat

T'inquiète pas pour ça. Il est très tolérant

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 22:56
Message original: Barnabus

T'inquiète pas pour ça. Il est très tolérant

Super, alors je range mon éponge

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 06:36
Hihihihi....trop mimi les filles

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 13:10
Le bac est enfin prêt à partir, ce matin de 7H30 à 12H, fin du nettoyage

Demain c'est le grand départ vers la Sibérie comme dirait un certain Bruno.

Le voici tout propre pour l'heureux propriétaire. Je met aussi une photo de l'écumeur qui est prêt à partir aussi chez 5R08. J'ai oublié de prendre une photo des MP40, mais elles sont aussi nickel, je te rassure Reef91.

Voici le bac. Quand je pense qu'on m'a dit, il n'y a pas longtemps que ce bac ne valait plus rien, parce qu'il avait 5 ans, qu'on me rendait service en me débarrassant de la totalité, je n'en reviens toujours pas. Bref pas grave, il m'a donné beaucoup de plaisir et j'espère qu'il en sera de même pour l'ami Ludo alias Barnabus

et l'écumeur

La prochaine photo sera un mur vide

Page : << < 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net