Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "berni23"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Sujet : Le reef de "berni23"
Ajouté le : 11/07/2009 13:51
salut a tous , je suis sur se forum depuis peu.

Aprés de long mois de réflexion pour ce projet , puis de longue semaines d'atente pour le matériel.

tout est arrivé je vous passe le montage

pour le matériel toute les infos sont sur le profil

Pas encore mise en eau , mais le montage est fini ( 2 à 3 finitions quand même )

mais une photo est la , des la mise en eau effectué de nouvel photos viendrons

l'aventure commence a plus tard.

" Les enfants, vous avez essayé le mieux que vous pouviez et vous avez échoué misérablement. La leçon : ne jamais essayer ! "
Homer Simpson
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de berni23!! Envoyer un Message Privé à berni23 Citer ce post dans votre réponse

planete

Pilier

Enregistré le 24/05/2008
Non connecté

Ajouté le : 11/07/2009 15:25
Super tout ca,

A partir de maintenant, que du bonheur t'attend!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

Barri60

Pilier

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 11/07/2009 16:00
Vraiment joli! Bravo, beau boulot et belle rampe ;-)...
Le départ de l'aventure est lancé!!! bonne continuation...

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

greg22

Titulaire

Enregistré le 04/01/2009
Non connecté

Ajouté le : 11/07/2009 18:03
très propre, bravo, vivement la suite...

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à greg22!!! Envoyer un Message Privé à greg22 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 12/07/2009 16:42
Super, toujours agréable de voir un bac bien agencé qui ne fasse pas bricolage à la va vite.
L'aventure va pouvoir commencer

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 14/07/2009 13:14
Voila , la mise en eau est fini en 3 jours.

J'ai fait comme planete conseil 10 litres d'eau osmosé + 333 grammes de sel bien mélangé et dans le bac.

Pour commencer la partie technique , j'ai préféré tout mettre à droite pour le coté esthétique.
Il à l'écumeur , chauffage , sonde température et une des stream + passage des cables.

Pour la fixation de la rampe une seule cheville pour tenir la rampe au dessus de la cuve , ne me rassurer pas . Mais ça a l'air bien solide je les remonté et descendu 50 fois au moin .

Maintenant l'aquarium , désolé il y a encore des câbles mal placés et qui dépasse cela va être réglé dans les plus bref délai.

Pour la rampe elle éclaire pas mal du tout ( je n'allume plus la lumiére de la maison )

- température 27,3°

Les pierres vivantes arrive ce week-end

A plus tard

" Les enfants, vous avez essayé le mieux que vous pouviez et vous avez échoué misérablement. La leçon : ne jamais essayer ! "
Homer Simpson
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de berni23!! Envoyer un Message Privé à berni23 Citer ce post dans votre réponse

planete

Pilier

Enregistré le 24/05/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/07/2009 14:06
Non, ce que je voulais dire, c'est que le haut de l'eau allait etre proche du HQI (en croyant que c'était du HQI), mais si c'est du T5, il n'y a pas de problèmes.
Quand au niveau d'eau, le plus haut sera le mieux.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

Barri60

Pilier

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/07/2009 14:49
Vraiment très propre comme installation, encore bravo! Vivement l'arrivée des pierres...

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

stef

Titulaire

Enregistré le 20/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 14/07/2009 15:08
Ca m'a l'air magnifique tout ça :p

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à stef Citer ce post dans votre réponse

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2009 15:35
ça y est les pierres sont arrivés , 60 kilos d'indonésie prenium ils étaient aclimatés depuis 1 mois , plein de coraline et de petites chose à identifiés.

- 26°
- 1022 densité
- 8 ph

Aprés quelque heures pour les placés , le résultat à l'air pas mal du tout.

Dejà 2 vivants :

1 crabe maron aux yeux rouge avec des poils aux pattes ( 3 cm de largeur )
1 ophiure créme avec un cercle marron est aussi du poil aux pattes ( 3 à 4 cm )

il n'y a pas de photos d'eux , l'étoile je les vu 15 seconde est le crabe est bien caché.

bon aller les photos :

Maintenent observation des vivants et aprentissage du récifale.

Homer Simpson

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2009 15:42
Pour les 2 invertébrés tuer :
- 1 aiptasia
- 1 majano

désolé , c'est asser compliquer de les reconnaitre.

Homer Simpson

belfortain

Titulaire

red sea max 250 depuis le 19 12 2008

Enregistré le 06/12/2008
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2009 16:25
je trouve très sympa le décor avec deux blocs de roches séparés ... j'aime moins le fait qu'il n'y ai que des pierres plates, MAIS CELA EST PUREMENT MON GOUT

je suis sur que tu vas faire un super bac !! continues sur ta lancée, avec toute la patience necessaire...

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à belfortain Citer ce post dans votre réponse

planete

Pilier

Enregistré le 24/05/2008
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2009 16:51
Pour l'aiptasia, essais de l'enlever, elle se reproduit très vite et devient envahissante.

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2009 17:28
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir .

Pour l'aiptasia et la majano , je les ai retirés à la main , puis j'ai graté la pierre au cure dent.

Homer Simpson

Barri60

Pilier

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 22/07/2009 14:01
Oui c'est bien parti, à mon avis... cela sera très joli, quand tu auras ton banc de sable entre les 2 parties rocheuses....

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 25/07/2009 19:53
Voila une semaine que les pierres sont en eau Tout fonctionne bien

L'écumeur fonctionne trés bien aprés de long réglages....mais il reste encore des micros bulles

Mon film gras est partie en rechangent le brassage

J'ai modifié légérement les pierres pour plus de relief

Voilà les résultats de mes test 25/07/2009 :

KH = 8 ( je les remonte vers 9 )
NH4/NH3 = 0
NO2 = 0
NO3 = 1 ou 2
densité = 1022.5
température moyene = 26.6° ( sans ventilos )

Bon les photos :

les premier résidants tuer de mains propre mains

Est le bac

Il ya plein de vie ça grouille de partout......quand la lumiére est éteinte

2 crabes non identifiés , je ne les aurais pas en photos vite , ils sont trop bien cachés

Plusieur vers tubicoles blanc , mais la ces moi qui ne sais pas prende de photos

et des tubes non identifié ( je vais crée une rubrique )

Des que j'ai d'autres bonne photos je continu le reef de berni23 .........Salut

Homer Simpson

crashtestthy

Habitué

Enregistré le 17/05/2009
Non connecté

Ajouté le : 27/07/2009 17:37
C'est un bien bel aquarium.

RSM 250 mis en eau le 14/05/09
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à crashtestthy Citer ce post dans votre réponse

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2009 17:10
Salut , à tous .

Cela fait 1 mois que le bac est en route .

Niveau matériel pas de probléme..............mais j'ai fait une modification sur la sortie d'écumeur la plaque transparente devenu sale et je perdai un plateau pour les coraux.

Alors en vivants j'ai 2 crabes non identifiés , une ophiure poilue mais normalement inofencife , une dizaine de vers tubicoles blanc , blanc rayé , mauve , des petits tubes maron avec des polypes lisse vert , vers de feu , 5 aiptasias ( je les laisse pour mon tomentosus futur ) , des algues de toutes les couleurs et plein d'autres bête.

Les paramétres :

NH4/NH3 = 0
PH = 8.2
NO2 = 0
N03 = 0
KH = 5
Ca = 280
Mg = 1000
Température = 25.7° mini 26.5° maxi sur 1 mois ( sauf 2 jours 27° pendant 5 heures )
densités = 1023

Pas de pic constaté , mais je suis partie 10 jours donc pas de test.

Maintenant les photos : bon c'est sale dériére mais je laisse la nature faire

Voilà la modification de sortie plus éstétique que la plaque de plexi .

vue de dessous

vue de face

reef de gauche

reef de droite

une pierre

petit ver tubicole

Homer Simpson

bloodyymary

Habitué

Enregistré le 10/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2009 21:27
tes PVs sont belles, elles ont l'air bien riche en coraline

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de bloodyymary!! Envoyer un Message Privé à bloodyymary Citer ce post dans votre réponse

Amandine

Fidèle

Enregistré le 18/04/2009
Non connecté

Ajouté le : 19/08/2009 22:29
Très très chouette...il me tarde de voir ton bac avec le sable blanc...

Osaka 320l 21/05/2013
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Amandine Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net