Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Rocknroll2_69" (2)

Page : << < 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2017 12:59
Trop fort le Rock....tu finiras par avoir le dessus !!!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2017 10:18
Bon, quelques photos de mon pauvre bac qui a bien souffert

Nouvelles écailles

Macropharyngodon Bipartitus

Pseudocheilinus hexataenia

nouveaux Coraux/Anémone

Entacmaea quadricolor (Polypes verts, pointes rouges/orangées)

sarcophyton ehrenbergi (Presque comme une Euphyllia LOL)

Le peu qui me reste (en dehors des mous qui eux vont super bien) suite à épisode pas cool du tout...

Le PAUVRE !!! je l'avais eu il faisait 5 cms... il avait atteint les 12 cms !!!!

Peut-être sauvés, après taille drastique.....

Vues d'ensemble d'un bac qui repart peut-être mais qui n'est pas très beau !!!!

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2017 10:21
Désoler pour tous ce qu'il est arrivé dans ton bac.
Mais courage il ne demande qu'a repartir

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2017 10:53
Message original: rocknroll2_69

Entacmaea quadricolor (Polypes verts, pointes rouges/orangées)

Le virus Rokapa nous gagne tous....!!!!!
Je crois que celle qu'il m'a donné est en train de se diviser.

Pour ton bac, malheur est bon, tu vas pouvoir le repeupler gentiment en fonction de tes expériences passées......maigre consolation, je sais, mais bon....

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2017 15:26
Message original: Bruno84
Le virus Rokapa nous gagne tous....!!!!!

Je suis d'accord... je contacte Biomérieux pour qu'ils sortent un vaccin rapidement car danger potentiellement mortel

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Moka

Fidèle

Enregistré le 30/12/2013
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2017 21:02
Courage pour ton retour à la normale Rok! C'est malheureusement aussi ça le récifal...

Bac sur mesure 140x80x45 avec refuge
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Moka Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2017 12:15
Merci pour vos encouragements

RSM 650 Blanc

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2017 12:30
Après tout tes malheurs, ça semble reprendre le bon chemin. Je ne sais pas quel mal a décimé tes LPS, mais dans mon cas, aujourd'hui encore, j'ai beaucoup de difficultés à les garder. J'avais tenté l'expérience l'an dernier avec un beau catallaphylia, il a dû tenir 2 mois. En ce qui me concerne, c'était le dernier durs que je mettais.

Pour la quadricolor, il faut arrêter de copier sur moi. C'était mon idée.

Le macro est superbe, j'en ai déjà eu un comme ça. Le problème avec lui, c'est que la micro faune va disparaître. Là j'ai fait le choix de prendre un mandarin, s'il y avait l'autre, ce serait la mort assurée du mandarin.

Quand à l'autre poisson que tu as pris, je ne suis pas fan.
Bonne continuation Rock, de la par de Roc

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2017 22:26
Allez, allez, rien n'est perdu, il te reste des souches, que tu vas voir prospérer à nouveau, et bien content d'avoir pu les sauver
Hmm, je me demande si tu ne pourrais pas bouturer la partie saine de ton fungia... et garder le reste de squelette, avec un peu de chance tu pourrais avoir des rejetons.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2017 12:12
Message original: solsoledad
Hmm, je me demande si tu ne pourrais pas bouturer la partie saine de ton fungia... et garder le reste de squelette, avec un peu de chance tu pourrais avoir des rejetons.

Heu... je coupe à la barbare dedans ? Dremel ?

Edit : je viens de trouver ça : http://reefkeeping.com/issues/2006-12/fotm/index.php

Vais peut-être tenter... vu la forme qu'il a actuellement, pas trop de risques....

RSM 650 Blanc

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2017 21:07
Non, je pense même que tu as plus de chances que si tu le laisses en l'état. Intéressant ton article ! J'ai vu plusieurs fois des boutures de fungias, j'était dubitative au début car je pensais que sans la bouche ces boutures ne pouvaient pas marcher, mais non. Incroyable le pouvoir de régénération et de reproduction de ce corail.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Moka

Fidèle

Enregistré le 30/12/2013
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2017 21:35
Waw c'est du radical en effet!

Je pense que le pire pour ton fungia actuel c'est le risque de voir les algues s'accrocher sur le squelette et donc empêcher la partie vivante de regagner du terrain et de revenir le recouvrir...

Si tu as le matos je tenterai le coup rock!

Question qui m'intéresse, est-ce possible aussi sur scolymia...?

Merci et tiens nous au jus rock!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Moka Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2017 22:30
Message original: rocknroll2_69

Heu... je coupe à la barbare dedans ? Dremel ?

Edit : je viens de trouver ça : http://reefkeeping.com/issues/2006-12/fotm/index.php

Vais peut-être tenter... vu la forme qu'il a actuellement, pas trop de risques....

Sors la tronçonneuse !!!!

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 22/03/2017 12:19
Je suis partagé....
J'ai l'impression qu'une nouvelle "bouche" s'est formée... et comme par hasard, elle est à 3/4 mm de la limite sain/nécrosé... si je coupe, je risque de l'endommager...

Je vais encore attendre un peu pour voir l'évolution, et en fonction, je me transformerai (ou pas !) en bucheron !

RSM 650 Blanc

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 22/03/2017 20:25
Envoies.....je te fais une petite coupe propre au plasma......

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 22/03/2017 22:14
Surtout ne pas jeter les squelettes de fungias ! Il arrive que des rejetons se forment à partir de celui-ci... sinon pour le scolymia,je sais qu'il peut se multiplier par scissiparité, c'est peut-être possible mais tailler dans les tissus, brrrr. Ils sont sujets aux attaques bactériennes en plus, faut voir si c'est possible avec d'autres polypes isolés du même genre, comme le trachy par exemple.

Moka

Fidèle

Enregistré le 30/12/2013
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2017 09:24
Message original: solsoledad
Surtout ne pas jeter les squelettes de fungias ! Il arrive que des rejetons se forment à partir de celui-ci... sinon pour le scolymia,je sais qu'il peut se multiplier par scissiparité, c'est peut-être possible mais tailler dans les tissus, brrrr. Ils sont sujets aux attaques bactériennes en plus, faut voir si c'est possible avec d'autres polypes isolés du même genre, comme le trachy par exemple.

Merci Solso pour ces précisions, perso je ne me risquerai pas actuellement dans un corail en bonne santé ;)

MV83

Titulaire

Enregistré le 15/11/2012
Non connecté

Ajouté le : 08/04/2017 13:24
Bonjour rock
J'ai suivi de loin tes déboires et je vois que ça rentré doucement dans l'ordre
Bien sympa ton bipartitus
Bonne continuation

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MV83!!! Envoyer un Message Privé à MV83 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/04/2017 13:36
St MV..... le retour ?
Je viens de voir ton autre Post....... Allez, un petit 1000 litres, c'est rien... en plus il te chaufferait ta pièce en plus du chauffage bois

RSM 650 Blanc

MV83

Titulaire

Enregistré le 15/11/2012
Non connecté

Ajouté le : 08/04/2017 13:43
Non pas encore le retour helas beaucoup trop de truc à faire avant.
Euh 1000L non sans façon

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MV83!!! Envoyer un Message Privé à MV83 Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net