Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Rocknroll2_69" (2)

Page : << < 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2017 14:14
Pas donné le test quoique très complet.
Néo3plus est un site très sérieux et connu principalement pour ses pompes doseuses.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2017 17:24
Merci Rokapa de te démener pour moi

Effectivement, ça à l'air complet... presque trop LOL
La difficulté sera d'interpréter les résultats

Je connais bien Néo3Plus pour m'être fourni chez eux...

Je vois demain avec mon poissonnier, sinon je me tournerai vers eux...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2017 17:36
Message original: rokapa
Pas donné le test quoique très complet.
Néo3plus est un site très sérieux et connu principalement pour ses pompes doseuses.

J'ai effectivement le même ressentit, quelqu'un de sérieux. J'ai un testeur PH de chez lui qui ne marche pas, il m'a demandé de lui renvoyer pour échange/réparation.
J'ai l'intention de cder chez lui les pompes doseuses pour le bailing. En discutant avec lui, il me conseille d'acheter d’ici 1 an une 4ème pompe pour le MG. Concernant la nourriture coraux (zooplancton et phytoplancton) il me dit que je peux le mélanger avec les 3 autres produits. Il va m'envoyer un mail pour me résumer tout ça avec des mots simples (hihihihi... ) en m;indiquant exactement ce que je dois prendre !

Concernant les tests, j'ai vu qu'un seul test était à 31,90€. C'est effectivement un coup, mais moindre que le prix d'un corail perdu. Quant à l'interprétation, je suppose que si les réponses ne sont pas en ligne, il sera à même de les traduire. A voir.....

Je me demande si je vais pas essayer ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2017 17:47
Message original: Bruno84
C'est effectivement un coup, mais moindre que le prix d'un corail perdu.

Si il n't en avait qu'un !!!!!!

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2017 17:54
Message original: rocknroll2_69

Si il n't en avait qu'un !!!!!!

Donc c'est pas si cher.....

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2017 18:44
SOUVENIRS, SOUVENIRS....

Je me lâche un peu sur les photos...

Comme diraient mes enfants.... CHUI VENERE !!!!!!!!!

Acheté...

Après

Maintenant

Avant

Maintenant

Avant

Maintenant... plus rien !

Avant

Maintenant

Les disparus...

Plus quelques autres.....

RSM 650 Blanc

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2017 19:20
La haine......

Je pense que si la même chose m'arrivait j'arrêterais et je vendrais la citerne....

Il n'y a que les coraux de touchés ? Comment se portent les poissons ?

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2017 19:34
Les poissons... eux, ils vont super bien.... Aucun souçi !

Si je crash le bac:

soit
- Bac de mou et LPL résistants et poissons
soit
- Bac Fich Only

Comme ça je pourrai mettre des poissons anges

RSM 650 Blanc

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2017 21:03
C'est vraiment fou quand même, et tu trouve toujours pas la cause c'est ca le pire ...
courage c'est pas fini.

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/02/2017 22:20
Tu te fais du mal Rocknroll Enfin bon, les PO4 je veux bien, mais tu n'as pas d'algues à proprement parlé, et j'ai déjà vu des lps survivre à bien plus que 0.1. Il se pourrait même que tes NO3 et PO4 soient montés suite à la pollution des morts que tu as eu... j'enrage de pas penser à une piste, et à un début de solution pour toi

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/02/2017 10:57
Solso, penses-tu que les coraux qui sont morts fassent des montées de NO3/PO4 ?

Avec des pertes poissons/détritivores, ce serait sans doute le cas, mais avec les coraux, je me pose la question...
Peut-être !

C'est de toute manière pour ça que j'ai entrepris des chgts d'eau plus rapprochés (10% tous les 5 jours !!!)
Mais franchement, pas vu d'amélioration au niveau NO3. par contre, depuis 2 jours, PO4 à 0 au cheker...

Mon eau osmosée n'ayant "que" 0.1 en NO3 et 0 en PO4, je ne pense pas qu'elle soit en cause...

Je ne sais pas si je ne vais pas tenter un chgt de 50% de l'eau du bac pour tenter d'assainir... Mais ce qui reste risque d'en pâtir encore plus.

Remarque : beaucoup moins d'algues sur les vitres et celles-ci forment un "voile transparent", ni vert, ni marron !!!!!

RSM 650 Blanc

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/02/2017 23:08
Solso, penses-tu que les coraux qui sont morts fassent des montées de NO3/PO4 ?

Je ne sais pas, mais tu es bien d'accord que lorsque tu as un sarco un peu gluant et qui pue, tu l'évacues de peur d'une pollution ? Tu avais quand même pas mal de lps, beaucoup de tissus qui ont "fondu"... je me pose la question forcément. Sans compter les mucus, toxines qu'évacuent les coraux. Les poissons ont un seuil de tolérance plus élevé heureusement.

Cela dit, je ne m'y prendrais pas autrement que toi, changements d'eau, écumeur à fond (à moins que le protocole de ton produit redsea ne précise le contraire).

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2017 10:09
Tes photos me rappellent ce que j'ai vécu sur mon actuel bac et j'avais eu bien plus de perte encore
Par contre je rejoins Solso, les tissus morts de ces derniers sont une source de pollution qu'il faut maîtriser car peut être que l'écumeur ne suit pas. Quoique tu as un BBK double cône, c'est du costaud normalement.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2017 11:23
Merci à tous les 2...

Effectivement, le double cone tourne à fond... 1 godet complet / jour !
Je surveille la salinité entre 2 chgts d'eau.

J'ai enlevé pratiquement tous les coraux qui présentaient des signes importants de dégénération afin de supprimer des sources de pollution

Je vais faire un test chez Néo3Plus, ça donnera au moins peut-être des pistes.
Par contre les délais... !!! le temps de recevoir le kit, de le renvoyer, que l'analyse soit faite et qu'ils publient les résultats.... je dirais bien 3 semaines environ

Mais bon, ça donnera peut-être des pistes.

J'ai l'impression tout de même que ça se stabilise... plus vraiment de pertes de têtes, les nécroses des 2 ou 3 coraux que j'ai pris le risque de conserver comme "coraux tests" ne progressent plus...

Une légère apparition de cyanos... Je suis presque content de les voir elles, même si elles signalent un déséquilibre, je me dit qu'elles sont, peut-être, un signe positif

Qui sait.... !!!!! soyons positif !

J'édite ce post:
Je viens de me connecter sur Néo3Plus.... les test... en cours de réassort... no chance !
Je vais les contacter par tel pour avoir une vision plus précise des délais !

RSM 650 Blanc

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2017 14:53
Salut Rock,

Hier, Guillaume a parlé d'un test similaire (triton je crois) avec une dizaine de jours de délai de réponse.
Peut être une alternative à neo 3 ?

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2017 15:03
Message original: Bruno84
Salut Rock,

Hier, Guillaume a parlé d'un test similaire (triton je crois) avec une dizaine de jours de délai de réponse.
Peut être une alternative à neo 3 ?

10 jours c'est déjà long dans ton cas, alors en 3 semaines, il peut s'en passer des choses.
Je serais toi, je prendrais la solution de Bruno, et si les coûts des analyses te semblent raisonnables, rien ne t'empêche de faire l'autre aussi. Ça confortera sûrement le premier test et tu pourras ainsi savoir lequel des 2 est le plus précis et complet. Un retour sur ce genre d'analyses sera le bienvenu sur le forum.

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2017 15:37
c'est vrai qu'un retour serait sympa....

D'un côté ou d'un autre, les test valent une trentaine d'euros.

Ça vaut peut être le coup de les faire genre 2 ou 4 fois l'année afin d'avoir une idée très précise de l'évolution du bac et peut être d'éviter ce phénomène de "crash".

Le truc dont je me suis aperçu avec le 500l, c'est que l'inertie est énorme; il faut 3 à 4 jours pour constater l'effet produit par une action.

Un autre conseil glané à Lyon, c'est qu'il faut changer un certain nombre de pierres vivantes chaque année, et qu'il est plus partisan de changer une grosse quantité d'eau (120l sur un 650) une fois par mois, que la même quantité répartie en plusieurs fois dans le mois.

Une autre question que je me pose.....La plupart des poissonniers ont une activité d'entretien de bac pour des particuliers ou des professionnels; A ma connaissance, ces bacs se portent bien. De quoi se compose cet entretien ?

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2017 17:04
Faire le test une fois par an, pourquoi pas les 2 premières années où il y a la phase d'équilibrage qui prend minimum 1 an et tout le peuplement que le bac doit absorber. Passé cela, si les entretiens sont faits régulièrement, il n'y a pas de raisons qu'il y ait un problème.

Maintenant ce genre d'analyses donnera les valeurs des différents paramètres, mais si tu as introduit accidentellement une mauvaise bactérie tueuse de coraux, pas sûr que tu le sauras.

Tu as raison, plus le bac est gros et plus c'est long à voir la réaction, mais en même temps, plus c'est long aussi à revenir en arrière.

Tu m'en as parlé hier des conseils que tu as eu, et après réflexion, je ne les trouve pas du tout adapté pour un particulier.
Je pense au contraire qu'il est préférable de faire plusieurs petits changements d'eau dans le mois qu'un gros. En procédant ainsi, ton eau au bout d'un mois va être très appauvri en différents paramètres. Bien sûr, tu vas compenser ton CA, ton Mg, ton KH, mais à côté de ça, tu as des dizaines d'autres composants que tu trouves dans le sel et qui sont consommés au fil des jours, et même très rapidement pour certain comme pour l'iode.
Renouveler l'eau toutes les semaines serait même mieux pour ne pas trop faire bouger les paramètres. Il ne faut pas oublier que tu as du vivant dans le bac, et qu'un changement trop important peut être brutal pour eux.
Après je comprend la position des magasins qui ont plusieurs bacs à entretenir, c'est plus simple pour eux de faire une fois par mois un bac et être tranquille avec, que de le faire tout les 15 jours.

De même l'idée de changer des PV tout les ans, je n'adhère pas. Déjà par le simple fait que obligatoirement, une partie de la micro faune va mourir et ça va t'apporter des NO3. Mais en plus en faisant cela, tu modifies ton décor, tu t'obliges a déplacer des coraux qui du coup ne se plairont plus.

Pour ta dernière question, je ne sais pas, je n'ai jamais eu affaire à eux. Mais ils ne doivent pas en faire plus.

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2017 17:38
pour les pierres, je pensais aux pierres dans la décante, mais tu as raison, car pour ceux qui n'ont pas de décante, ce n'est pas bon de bouger le décor.

Pareil pour les changements d'eau, ton raisonnement est meilleur.

reste à savoir ce qu'ils font réellement lors de l'entretien, car le fait est, du moins pour ceux que je connais, que les bacs sont en parfait état et ne connaissent aucuns déboires

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2017 18:01
Sûrement qu'il commence par une batterie de tests, mais ceux que l'on fait de temps en temps, afin de voir où en est le bac.
Ensuite il compense les manques s'il y en a, par des ajouts de produits, et sinon c'est des changements d'eau.
Peut-être font ils aussi le nettoyage du matériel, pompes et ecumeur tout les x temps.
Mais le jour où tu amènes un élément dangereux, extérieur au bac, le mal sera là, et que ce soit toi ou lui, il faudra y remédier rapidement.

Page : << < 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net