Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "jerem77"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

jerem77

Enregistré le 26/08/2009
Non connecté

Sujet : Le reef de "jerem77"
Ajouté le : 28/08/2009 23:50
Bonjour,

ça y est mon red sea 130 D est monté aprés avoir fait peindre le euble en blanc .

apres montage j'ai allumé la lumiere et la surprise les ventilos font vraiment du bruit.... j'en ai donc commandé comme indiqué le post de spacy ....

donc prochaine etapes :
- mise en eau demain
- changement ventilateurs

et peut etre ecumeur en fonction du bruit....

a suivre lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jerem77 Citer ce post dans votre réponse

gargamel

Enregistré le 08/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 29/08/2009 08:11
super classe en blanc , bon démarrage

Mini Reef ELOS
mise en eau le 04/08/09
http://gallery.me.com/egattucci#100084
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à gargamel Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 29/08/2009 10:04
Très sympa en blanc. Le tout en blanc doit être encore plus joli, dommage que Red Sea tarde à le sortir comme nous l'a dit Marine-Life qui leur à poser la question.

Pour tes ventilos, les miens font du bruit 10 secondes au démarrage puis après ça va. Les tiens sont bruyant tout le temps ?
Saches que l'écumeur sera l'appareil le plus bruyant du bac, donc si tu cherches le silence total, ça ne va pas être facile, même le Tunze 9002, doit faire un minimum de bruit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

jerem77

Enregistré le 26/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 29/08/2009 15:24
oui il son tout le temps bruyant ......
pas de bruit c est impossible ..... c'est certain

mais la c est enorme le bruit de ventilos ..... un pc fait pas ce bruit la

voici d autre photo pendant la mise en eau toujours en cours ....

j ai mis les pompe de brassage dans le bac pour melanger le sel au fur et a mesure ;)

la suite bientot ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jerem77 Citer ce post dans votre réponse

Xanthurum

RSM 250

Enregistré le 02/02/2009
Non connecté

Ajouté le : 29/08/2009 16:53
Bienvenue à toi !

On est 2 à avoir le meuble et l'aquarium de couleurs différentes !
Très classe en blanc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Xanthurum Citer ce post dans votre réponse

bloodyymary

Enregistré le 10/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 29/08/2009 19:18
t'as tout poncé et repeint avec blanc brillant , comment tu as fait ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de bloodyymary!! Envoyer un Message Privé à bloodyymary Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 29/08/2009 21:17
Peut être blanc laqué, en tout les cas le résultat n'est pas mal. Dommage que le haut soit différent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

jerem77

Enregistré le 26/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 29/08/2009 23:17
il a été poncer et peint en carosserie c est de la peinture voiture

bon ca y est il est en route je mettrais des photos demain

jerem77

Enregistré le 26/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 30/08/2009 16:34
voila la photo du bac en eau

bon maintenant je vais aller chercher les PV semaine prochaine (15 kg) et il faut que je monte le sel pour après faire tous les tests avant de mettre les PV

je suis à 1.019 à 28° j arrive pas trop à baisser la température .. j' ai coupé le chauffage que ça baisse

j ai mis 2,3 kg de en tout pour le moment dont 2kg hier.

j ai hate de passer a la suite .....

rokapa

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 30/08/2009 16:46
Vraiment joli avec le meuble blanc.

Tu peux ouvrir ton bac ou du moins la partie de devant ainsi que la trappe de l'écumeur pour rafraichir un peu l'eau. Mais bon 28°C, ce n'est pas dramatique pour le moment.

Pour ta densité, il te manque peu de sel, vas y doucement. Avec quoi la contrôles tu ? Réfractomètre, densimètre flotteur ou le densimètre a aiguille red sea ? Le premier étant le plus précis.

Attend au moins 4 ou 5 jours que la T°C et la densité soient tout 2 stables avant d'ajouter tes PV.

15 kgs c'est bien, tu verras, une fois ton décor fait, s'il te faut 1 ou 2 pierres de plus.

Que tu ai hâte de passer à la suite, c'est normal, mais j'espère que tu ne brûleras pas d'étape et que tu te montreras suffisamment patient pour faire les choses bien. Cela t'évitera des erreurs qui parfois peuvent être dramatique en récifal, surtout sur un petit volume comme le tien ( ou le mien car j'ai le même ), car les paramètres peuvent vite être déstabilisés.

Bonne continuation, tu es sur la bonne voie.

jerem77

Enregistré le 26/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 30/08/2009 17:48
merci pour les conseil je viens d ajouter 100 g de sel j attends demain pour voire la densité que je controle avec l appareil a à aiguille red sea (je verrais ensuite pour l achat d un autre)

pour les pierre vivante ce sera vendredi ,normalement ;)

et je vais prendre le temps j'ai fais de l eau douce avant j'avais du discus. lors de mon premiere aqua je suis allé trop vite et j ai eu des galere donc la je vais faire dans les regles.

et puis j ai pris le clé en main de chez marine life qui te guide et te demande des tests avant d introduire les coraux le vivants etc ... + ce que je vois sur le forum .

donc j espere faire comme il se doit

merci

jerem77

Enregistré le 26/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 31/08/2009 15:39
je viens de commander mon ecumeur tunze 9002 (donc l ancien est a vendre si quelqu un le veut MDR )
et aussi hier les ventilos

bientot moins de bruit ;)

zeshadow24

Enregistré le 31/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 31/08/2009 21:29
Jerem77 je prend note
C'est vrai qu'en blanc ça claque pas mal!!!!
C'est sur que marine life est très sérieux!!! je n'en doute pas.
Dis moi où as tu commandé le tunze 9002 et les ventilateurs et parlons des choses qui fachent!!LOL Le prix???
Bon courage et il y a de forte chance que je franchisse aussi le pas!!!
Merci de detaillé je prend note!!lol
Cia ciao

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zeshadow24!!! Envoyer un Message Privé à zeshadow24 Citer ce post dans votre réponse

jerem77

Enregistré le 26/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 01/09/2009 08:14
je t envoie ca par MP

bon ce matin je comprends pas monté de température .....
j vais réussi hier matin à baisser à 26, monté à 27 le midi pour 28 le soir

je pensais que ca redescendrait dans la nuit mais non 29 ° ce matin..... bon j avais fermé capot et pas mis le ventilo arrière ....

mais il fait que 22° dans la pièce et ma resistance est sur 24 ... je la remet sur 23 comme hier mais je suis pas sure que ca chauffe avec 24 ° sur la resistance

vos conseils?????

la réouvre les capots et remets le ventilo

Chub

Enregistré le 28/07/2009
Non connecté

Ajouté le : 01/09/2009 09:18
A mon avis, tu devrais laisser la ventilation en route !
Peut être que ton thermostat réglé sur 24 chauffe plus fort ... Essaie de le régler un peu plus bas !
Ton éclairage était-il en route depuis longtemps ?
Es-tu sur de tes 2 thermomètres ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Chub Citer ce post dans votre réponse

jerem77

Enregistré le 26/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 01/09/2009 09:39
je n ai pas les PV mais je fais un cycle 12h jour et le reste en lumiere nuit (diode) afin de bien regler l aqua

j ai fait les mesure avant mise en route de l eclairage de "jour"

oui les thermos sont bon car j'ai fait 3 test :
le redsea livré avec mais pas precis 28
un acheter ce week 29
un thermo pour qd on a de la fievre lol 28.5

on va donc dire que je suis a 28.5

j ai tout réouvert (capot) ventilation et baissé la resistance à 23

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 01/09/2009 10:53
Le meuble en blanc, c'est joli.... mais c'est vrai que cela fait un peu "bizarre" avec le haut d'une autre couleur....

Bon lancement, profite bien de la découverte de ton bac...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Barri60!!! Visitez le site de Barri60!! Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

zeshadow24

Enregistré le 31/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 02/09/2009 19:41
Bonne chance pour faire baisser la température, je pense que je serai dans la même configuration par la suite alors je regarde comment tu fait...LOL
Cia ciao

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zeshadow24!!! Envoyer un Message Privé à zeshadow24 Citer ce post dans votre réponse

jerem77

Enregistré le 26/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 02/09/2009 20:36
je suis tombé à 26 ce matin et 26,5 ce soir nickel tout capot fermé

sinon je viens de changer les ventillateurs d'eclairage ça fait beaucoup moins de bruit....

jerem77

Enregistré le 26/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 06/09/2009 19:22
Bonsoir,

voici quelque images de mon aqua avec les PV. ça y est elle sont en eau ;) il y a 15 kg ce sont des pierres d indonésie.

a quel température arrivez vous a maintenant vos red sea? le matin je suis à 25 et le soir souvent à 27 la température ne reste pas stable, je pense que c est du au néon + bac fermé.

de face

de coté

j'ai deja de la population, des crabes faut il que je les retir et une etoile de mer tres tres petite que j ai vu une foie seulement.....

sinon pourriez vous me dire ce que c est sur les photos?

j en ai 5 sur la meme roche :

j en ai au moins 10 de taille différentes sur la même roche

je vais faire les tests et les mettre en ligne

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net

Bookmark and Share