Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Patounet68"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Sujet : Le reef de "Patounet68"
Ajouté le : 19/04/2016 22:03
je vous présente mon bac avec un petit historique, je voudrai joindre un petit texte a chaque photo mais pour l'instant j'ai pas trouvé comment faire.

Livraison et montage de la bête

Mis en eau avec le décor fait par mon poissonnier on est le 27/01/2016

Une petite vue de l'implantation dans la maison, je presice que ma porte d'entrée ne sert presque jamais

Voila le decor, toujours celui du poissonnier, et un peu lourd j'avoue.

Premier changement dans le décor, c'est pas le dernier LOL, c'est un peut plus aéré.

Toujours encore du changement, j'ai cette fois decolé le tout du fond et aménagé plusieurs cache pour les futurs POIPOI.

Dur dur pour avoir le décor qui est définitif ( un jour ), maisdevient bon..

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

gillesdu83

Fidèle

Enregistré le 16/04/2015
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2016 22:11
sympa ce bac tu va pouvoir mettre plein de coraux et les anemones et faire plein de photos

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à gillesdu83 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2016 22:13
merci c'est sympa, je continu demain pour les textes, car le temps me manque un peut...et en plus casimage arrête pas de bouger.

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2016 22:20
Alors là, ça fait plaisir de lire cette présentation ! Bienvenue à ton bac dans cette section !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

lefab07210

Habitué

Rien ne se perd,rien ne se crée,tout se transforme

Enregistré le 27/03/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2016 22:27
Il y a du potentiel vu la dimension, le résultat devrait être super

Phase six de mon projet, RSM C130
Introduction des premiers mou SPS
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lefab07210!!! Envoyer un Message Privé à lefab07210 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2016 22:31
Oui j'espère en faire un beau reef digne de ce non, j'ai commencé avec les coraux mou la semaine dernière.1 Zoanthus Epizoanthus sp,1 Ricordea Yuma Vert, Ricordea Yuma orange...
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais mon poissonnier me dis que pour débuter c'est bien..

Patounet68 redseamax500

gillesdu83

Fidèle

Enregistré le 16/04/2015
Non connecté

Ajouté le : 20/04/2016 16:09
tres bien de commencé par des coraux mou un bon signe pour commencé les coraux dur la coraline quand tu vois tes pompes et les plastiques du bac avoir de la coraline en principe c est bon tu peux mettre coraux dur a mon humble avis

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à gillesdu83 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 20/04/2016 16:32
belle présentation et joli bac
bonne continuation

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/04/2016 18:15
Oups , je rappel pour mémoire que je suis daltonien donc comment faire pour savoir si j'ai de la coraline ?
J ai mesuré les Mg ( 1350 mg/l et 500 de Ca )....mon KH est stable à 8, Pas de NO2,NO3 et de PO4 .
Mes pierre plates sont encore vert clair, c'était les pierre morte au départ, normal ou pas.

Patounet68 redseamax500

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 20/04/2016 19:01
Message original: Patounet68
Oups , je rappel pour mémoire que je suis daltonien donc comment faire pour savoir si j'ai de la coraline ?

Pas difficile..... la Coraline c'est ROSE/VIOLET !!!!!!!!!!!!!

Dépôt sur ta vitre arrière (entre autre, car sur les PV aussi mais plus dur à détecter pour toi)
Tu touches un peu, si c'est "gluant", ce sont de algues.
Si c'est dur et que ça ne part qu'en grattant avec une lame ==> coraline...

Sur les PV... ben là, j'ai pas de solution, sauf si tu compares des photos avant/après pour voir une différence...

Si d'autres ont des solutions.....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

gillesdu83

Fidèle

Enregistré le 16/04/2015
Non connecté

Ajouté le : 20/04/2016 19:06
meme dalto tu verra ta coraline car les pompes noir coraline violet donc ca va aller

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/04/2016 20:04
Oui vous avez raison ça doit le faire, pour l'instant rien en vue......

Patounet68 redseamax500

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 20/04/2016 20:50
Si si, on voit quelques pousses encore discrètes sur tes pierres, mais quand même. T'inquiète, ça va venir

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/04/2016 21:35
ok cool , alors patience patience patience

Patounet68 redseamax500

gillesdu83

Fidèle

Enregistré le 16/04/2015
Non connecté

Ajouté le : 27/04/2016 12:06
tres sympa ton pont que tu as posté sur wierzchuy mais gaffe avec tes oursins que tout ca tombe pas

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 27/04/2016 12:08
oui ok, j'ai aussi demandé si il existe des colles ou du ciment pour consolider les points chaud !!!!!!

Patounet68 redseamax500

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2016 19:11
Ca y est le gars est passé, mais ont a pas réussi a attraper le deuxième clown noire, je suis déprimé car tout mon décor est foutu,
j' ai sorti une partie des PVs 1/2 heure et je dois tout refaire......
Quel desastre.......
Je sais vous allez me dire c'est une occasion de faire mieux mais bon la je suis mal....

Premiere tuile en récifal, j'espère que ma chimie reste OK au moins

Apres mangé je refait le décor.......

Patounet68 redseamax500

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2016 19:19
J'espère que tu as laissé tes PV dans l'eau le temps que tu vas diner, sinon tu vas perdre beaucoup de micro faune qui causera une montée de NO3.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

gillesdu83

Fidèle

Enregistré le 16/04/2015
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2016 20:02
je comprends pas ??? tu as donné tes clowns ?

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2016 20:33
Allez courage, montre-nous ça avec ton nouveau decor, et ça ne risque rien pour tes parametres ça peut même attendre demain, parfois il vaut mieux faire les choses à tête reposée.

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net