Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Patounet68"

Page : << < 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/04/2017 19:42
Bonjour, pour les photos ça viens patiente

merci gillesdu83

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 05/04/2017 18:21

Voila pour les derniers arrivant , Euphyllia ancora polypes orange, Stylophora milka violet....

(Stylophora Milka peut-être ? Tiens, les grands esprits se rencontrent, euphyllia pointes oranges pour moi aussi)

En fait je ne suis pas sur pour le stylophora les photos sont assez resemblantes , mais pour les grands esprits oui

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 05/04/2017 21:57
Hmm, je sais certaine que tes photos ne rendent pas hommage au stylophora, tu les as un peu surexposées , mais oui, je dirais Milka ! Ca pousse pas forcément très vite, mais ça devient des pièces majeures d'un bac.
Dis-donc, ce que tu as comme coraline ! La favia est bien à son avantage par contre, tout comme le trachy, superbe !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 05/04/2017 22:24
Oui je suis pas très doué pour les photos, surtout avec un iPhone ( pas terrible ) je fais un autre essai.
Pour la coraline je sais j'en ai beaucoup, pourtant deux oursins dans le bac et ils bossent .
Il parait que c'est pas une mauvaise chose la coraline, j'espère juste que mes PVs respirent encore
Mes test ont encore annoncé des N03 a 25 , c'est long a descendre .....
Pour le reste des test OK , N02 0, P04 0, Ca 440, 1350 Mg .....KH 7

Patounet68 redseamax500

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 05/04/2017 22:36
Tes pierres n'en ont pas sur le dessous tu as un mespilla globulus sur les deux ? Le diadème devrait y toucher aussi...
Bah, je ne suis pas très patiente non plus pour les réglages photo, mais on voit bien qu'il est beau quand même ce bac.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 06/04/2017 21:52
Oui en effet j'ai un mespilla globulus, mais il dors souvent
J 'ai vu aussi que les derniers Asreas étoilés sont beaucoup sur la coraline mais je suis pas sur qu'ils arrivent à gratter .
A voir au pire rajouter un mespilla

Patounet68 redseamax500

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 06/04/2017 22:20
Les astreas doivent s'attaque eu biofilm sur les pierres uniquement... un peu kamikaze ta solution

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/04/2017 16:04
Fidel à moi même mais tu pense a quoi ?

Patounet68 redseamax500

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 07/04/2017 22:55
Que tu as du les dresser à la baguettes tes oursins pour qu'ils soient aussi sages ! Je me souviens d'en avoir eu deux, et ils me refaisaient la déco tous les jours, j'en avais un qui se baladait régulièrement avec le thermomètre sur le dos, pendant que le deuxième se camouflait avec des têtes de zoanthus ! Alors un troisième

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/04/2017 21:09
ah ah ah tu me rire avec tes oursins, je dois dire que les miens ne bougent rien et le diadème est de belle taille mais il ne change pas le decor il sait ce faire mince et discret
Mais bon.... je pense pas en chercher un autre ou au pire un qui reste petit ....et qui aimme la coraline....

Patounet68 redseamax500

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/04/2017 23:46

Mon mespilla, ben il voyage en permanence, broute tout, se couvre de zozo, de petites pierres, un vrai buldozzer... tout ce qui n'est pas fixé se retrouve en bas....

Mais trop top niveau grignotage de coraline et autre...

Par contre, j'ai un oursin "banal" qui lui, depuis 8 jours, fait un peu la tête, ne bouge plus et semble proche de la fin....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 26/04/2017 18:33
Bon allez j'ai encore fais un tour chez mon poissonnier ( en principe juste pour des produits aquaforest et rien d'autres )

Et voila le résultat une euphyllia glabrescens et une sabelle

Désolé pour les photos, c'est pas terrible je sais

Patounet68 redseamax500

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 27/04/2017 08:09
de belles acquisitions
Concernant la sabelle, il se peut qu'un jour, tu trouves le plumeau au sol. Pas d'inquiétude, ne la retire pas, très souvent, elle en refait un au bout de quelques jours. ça m'est arrivé plusieurs fois.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 27/04/2017 17:00
Ok merci, je ne savais pas

Patounet68 redseamax500

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 27/04/2017 17:54
La raison du changement du plumeau, je ne la connais pas, mais le ver en refait un, sauf bien sûr s'il est mort
ça démarre par un tout petit, puis au fil des jours, il grossit très vite pour devenir aussi beau que le précédent.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 27/04/2017 18:17
C'est top !!!!

Patounet68 redseamax500

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 27/04/2017 18:56
La nature est bien faites

guynaz (44)

Visiteur régulier

Enregistré le 24/06/2016
Non connecté

Ajouté le : 27/04/2017 23:34
Merci pour l'info, au cas où, mais cela doit être comme lorsqu'il y a une mue de crevette, je cherche toujours a voir si je les revois toutes :

guynaz 44 redsea max 250
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à guynaz (44) Citer ce post dans votre réponse

gillesdu83

Fidèle

Enregistré le 16/04/2015
Non connecté

Ajouté le : 30/04/2017 13:10
sympas tous ca patounet

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à gillesdu83 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/05/2017 19:00
Grosse déception mon euphyllia glabrescens,les polypes ont disparues et je ne sais pas pourquoi ?
Tous les parametres sont OK, bizarre ...

Peut etre le brassage qui etait pas bon ?

Patounet68 redseamax500

Page : << < 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net