Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Patounet68"

Page : << < 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 03/03/2017 23:39
Joli , je le confonds toujours avec les favites ce corail. Laisser faire la nature, il s'adapte bien en général, trouves-lui une place bien à lui, il peut sortir des filaments mésentériques assez long selon les espèces, et il grille bien ses voisins quand il s'y met ! Tu comptes le placer plutôt en bas ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2017 00:22
En fait le favia ce met en général sur le sable, mais comme j'ai en Amblygobius phalaena je l'ai mis à mis hauteur dans un endroit bien à lui vu les filaments ( en principe la nuit ) je n'ai pas encore observé ...
Pour l'instant je regarde comment il se comporte et je déciderai de sa place définitive plus tard

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2017 00:41
C'est pas un favia, mais j'ai un goniastrea (c'est la même famille) il est dans la partie basse du bac, et il se porte bien. En fait j'ai remarqué qu'il ne sort pas toujours ses filaments, mais si je mets un corail à proximité ça rate pas, il part en chasse !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2017 17:27
C'est vrai ils ce ressemble pas mal les deux , bon à voir si le mien s'adapte...

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2017 15:15

Voila ma petite dernière, une formia élegans ( réputée assez compliqué mais je suis Patounet68 ) ça va le faire.
Je l'ai acclimaté comme il ce doit et depuis que je l'ai déposée dans le bac elle n'a plus bougée ou presque.

Je vais aussi renouveler ou repeupler les détritivores ( astrea étoilé 45 les 10 ), bien ou pas ?

Patounet68 redseamax500

Stef37

Visiteur régulier

Enregistré le 03/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2017 22:56
Super ton bac patounet bac plaisant a regarder et très jolie ta dernière acquisition

Stef
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Stef37!!! Envoyer un Message Privé à Stef37 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2017 00:07
Hello et merci stef37, c'est sympa .
Dis moi tu pourrais remplir ta fiche afin de savoir ce que tu as comme bac ou projet

Patounet68 redseamax500

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2017 00:13
Hello ! Oui, Fromia elegans, tu nous donneras de ses nouvelles j'espère.
Tu as eu des pertes dans tes escargots dernièrement ? J'en ai eu pendant un temps à cause d'un pseudocéros je pense, les escargots qui tiennent le mieux chez moi, ce sont les turbos, certainement parce que ce ne sont pas les plus petits...

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2017 12:10
Oui en effet j'ai eu beaucoup de perte escargots , un moment il y en avait partout ( invasion de trochus histrio) maintenant il y en a plus ou alors très petit et disparaissent
Il me reste des strombus luhuanus 3 je crois, des nassarius 5, un astrea et je pense que c'est tout.
Ah oui il y à le mitra papalis que je vois de temps en temps .
Je pense que ce sont les petits BH qui ce régale , ou alors ils sont mort de faim car plus d'algues ...???

PS: Fromia elegans tjrs à la même place,

Patounet68 redseamax500

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2017 14:26
La Fromia... quelquefois des jours sans la voir. Et puis tu la retrouve pendue par un bras à une PV, l'air de se faire bronzer sous l a lumière....
J'avais gardé la mienne pas mal de temps et puis plus revue... comme elle se cachait pendant plusieurs jours, pas d'inquiétude... mais là, bien disparue !

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2017 17:59
Bon ben la ça fait trois jours et tjrs au même endroit

Patounet68 redseamax500

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2017 23:46
Elle réfléchit... Elle n'a pas été exposée à l'air jusqu'au transfert dans ton bac ?

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 12:42
Message original: solsoledad
Elle réfléchit...

MOUARF... ça se saurait si la gente féminine réfléchissait

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 12:51
Message original: Patounet68
Bon ben la ça fait trois jours et tjrs au même endroit

c'est louche.
Un test, tu la retournes et normalement elle doit se remettre à l'endroit quasi tout de suite. Par contre si elle reste sur le dos, elle est peut etre morte.

Solso a raison , il ne faut en aucun cas qu'elle soit à l'air libre

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 23:19
Gnnn, Rocknroll crache ce clown tout de suite !
Pas de mouvement aujourd'hui Patounet ?

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 13:56
Hello je suis de nouveau la, et je pense faire le test du retournement conseillé par rokapa
Elle a l'air d'être bien mais elle bouge vraiment pas beaucoup du tout.
( je lui est pas fait prendre l'air , ça peux la tuer )

MOUARF... ça se saurait si la gente féminine réfléchissait ( rock tu en loupe pas une )

Bien voila c'est fait le test, je l'ai pas vu ce retourner complètement car très lente donc je l'ai aidée, elle vit la formia
Merci pour l'info

Patounet68 redseamax500

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2017 11:32
Elle vit mais semble très fatiguée. Surveilles la bien car le risque maintenant c'est qu'elle devienne une proie facile pour tes BH. Ces bestioles sont des charognards et n'hésiteront pas à venir la dévorer vivante, ce qui serait vraiment cruel de laisser faire.
Si tu vois des parties d'elle qui se décomposent, qui se détachent ou changent de couleur, il faudra intervenir

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2017 22:14
Ok super je surveille donc , merci

Patounet68 redseamax500

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 24/03/2017 20:17

Voila deux photos 1 lobophyton et un sinularia ( je les ai achetés tout petits en bouture ensemble ) et je voudrais savoir si il faut les séparer ou non et surtout comment au cas ou ....
Désolé pour les photos c'est pas extra avec ces leds

Patounet68 redseamax500

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 11:21
Ne t'inquiètes pas pour les photos, on est habitué à bien pire avec qui tu sais

Pour les séparer, il faudrait que tu regardes au niveau des pieds s'ils sont bien séparés, s'ils ne se touchent pas. Si c'est le cas, une seule solution, sortir le tout et casser la pierre au milieu avec un marteau et un burin.
S'il reste des tissus de l'un ou l'autre sur la seconde pierre, il est très possible qu'un nouveau pied redémarre. Tant que c'est petit, ce n'est pas trop grave, mais en grandissant, ils vont mutuellement se gêner et vont partir dans tout les sens, donc autant les séparer maintenant.

Page : << < 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net