Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Patounet68"

Page : << < 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 18:48
Ok merci je vais y penser des que j'ai un peut de temps.

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 22:38

Voila quelques photos de mon reef, tous ce passe bien à part les NO3 qui sont toujours un peut haut mais à priori rien de grave.
je sais que c'est très long ( même avec changement de 10% chaque semaine )

Ma fromia élegans ne bouge vraiment pas beaucoup, bizarre

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 22:50
De plus en plus beau ton bac Patounet ! J'adore la touche d'algues, je trouve que ça apporte un plus dans les bacs Pour ta fromia, difficile de dire si c'est très actif comme espèce, connaît pas bien !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 23:32
Cool merci Solso pour les compliments, et pour mon etoile faut voir j'essai de chercher des infos

Patounet68 redseamax500

Moka

Fidèle

Enregistré le 30/12/2013
Non connecté

Ajouté le : 26/03/2017 09:33
Elles sont jolies tes photos Patounet, j'aime beaucoup ton bac, tes pierres sont très "colorées", et avec les algues ça ajoute au rendu, bravo!

Bac sur mesure 140x80x45 avec refuge
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Moka Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 26/03/2017 11:16
Il est superbe ton bac, j'adore ta gorgone éventail. Encore une chose que j'ai longtemps cherché en vain.
Bonne continuation

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 26/03/2017 12:38
Merci à tous pour vos compliments ça me touche, c'est vrai que le bac dont on s'occupe avec beaucoup de passion on se rend plus vraiment compte ( si il est bien ou pas )
L avis des pros il y a pas mieux.

Patounet68 redseamax500

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 27/03/2017 08:33
Quand tu es devant ton bac, tu as toujours un œil critique en te disant, ça s'est pas mal, mais peut être que s'il était placé à cet autre endroit, ce serait mieux, ou alors, je mettrais bien tel corail ici si je l'avais. Bref tu as toujours un petit quelque chose que tu aimerais apporté ou changé pour encore un plus grand plaisir personnel.
Mais le plus important est que lorsque tu te places à 2 mètres et que tu as une vue d'ensemble, tu te dises, " C'est pas mal tout ça, je suis content de moi ". Ensuite tu t'approches, et tu observes chaque animal, et si tu les vois en pleine forme, c'est signe que le bac est sain, et là, tout est parfait.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 27/03/2017 10:00
C est tout a fait ça en fait peux ma mieux dire.
Je dis souvent au amis de pas ce mettre le nez à la vitre car déjà les poissons fuient et il est plus jolie à une distance de 2 metres voir plus ...... Comme un tableau , une belle peinture.

Patounet68 redseamax500

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 27/03/2017 10:05

Pour les séparer, il faudrait que tu regardes au niveau des pieds s'ils sont bien séparés, s'ils ne se touchent pas. Si c'est le cas, une seule solution, sortir le tout et casser la pierre au milieu avec un marteau et un burin.
S'il reste des tissus de l'un ou l'autre sur la seconde pierre, il est très possible qu'un nouveau pied redémarre. Tant que c'est petit, ce n'est pas trop grave, mais en grandissant, ils vont mutuellement se gêner et vont partir dans tout les sens, donc autant les séparer maintenant.[/quote]

Ca y est c'est fait, pas trop de soucie à part que mon lobophyton j'ai mis deux jours pour le retrouver il c'était caché entre les PVs.....ouf maintenant il faut que je lui trouve une belle place.

Patounet68 redseamax500

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 27/03/2017 13:34
Ben voilà... ça c'est fait !

Reste plus qu'à te préparer pour quand, un jour, il faudra charcuter les mous avec les ciseaux ou au scalpel.

La première fois, ça fait drôle.... et puis après, on n'hésite plus !!!!!

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 27/03/2017 14:45
rien de plus simple que de bouturer les mous, enfin ceux genre sarco. Un coup de scalpel en effet, un caillou et un élastique et hop, voilà une bouture.

reef91

Nouveau

Enregistré le 03/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 27/03/2017 17:56
Oui ! Ce bac est vraiment superbe.... Et particulièrement cette algue. C'est tellement rare d'en voir dans le récifal....
Ca me donne des idées....
Une question idiote : Cela apporte quelque chose de bénéfique ? Si oui, quoi donc ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à reef91 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2017 09:16
Pas de question idiotes, sinon on serait tous idiots....

ça aide pour les PO4...
c'est sympa...
En plus si tu as des poissons alguivores, ça peut leur faire de la nourriture à grignoter....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2017 22:10
Ca aide aussi pour les nitrates, et à éviter d'autres algues indésirables en leur volant les nutriments, les caulerpes sont des algues dites "supérieures", que du bénéfice, tant qu'on élague régulièrement puisque les caulerpes peuvent lyser. Sinon il y a l'halimeda qui est sympa aussi

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/04/2017 20:38
Message original: reef91
Oui ! Ce bac est vraiment superbe.... Et particulièrement cette algue. C'est tellement rare d'en voir dans le récifal....
Ca me donne des idées....
Une question idiote : Cela apporte quelque chose de bénéfique ? Si oui, quoi donc ?

Merci pour les compliments , les algues sont des consomateur de phosphates et des composé azotés ( voila pour le technique )

Patounet68 redseamax500

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/04/2017 20:48
Du nouveau pour mon bac cette semaine j'ai rajouté 5 astreas étoilés, et un magnifique stylopora SP australie violet, et pour finir un Euphyllia ancora à polypes orange....
Ai aie aie, la carte à eu chaud.

Patounet68 redseamax500

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 03/04/2017 21:43
Stylophora Milka peut-être ? Tiens, les grands esprits se rencontrent, euphyllia pointes oranges pour moi aussi

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 03/04/2017 23:17
C'est bien tout ça, mais elles sont où les photos ?
Cela est valable aussi pour la Miss Solso

gillesdu83

Fidèle

Enregistré le 16/04/2015
Non connecté

Ajouté le : 04/04/2017 13:17
bonjour patounet magnifique il est devenu ton bac

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à gillesdu83 Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net