Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "showman800"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Sujet : Le reef de "showman800"
Ajouté le : 16/09/2009 23:48
bonjour à tous ,je m'appelle mathieu j'ai 29 ans ,je suis marié et ai une petite fille de 15 mois qui je l'espère passera de long moments avec moi à regarder mon mini reef.
J'ai fait de l'eau de mer en fish only etant gosse avec mon père pendant 7 ans,
puis j'ai eu 3 aqua d'eau douce (1 cichlidés , 1amazonien et 1 divers respectivement 300,250,et 100l)

je tenais tout particulièrement à remercier planete , barri et les autres passionnés qui m'ont donné envie de me lancer dans le recifal

Je vais recevoir mon rsm 250 demain,couleur argent

j'ai été cherché mon eau osmosé chez le tulipe du coin et j'ai hate de commencer à installer mon bac
j'ai choisi la formule clef en main de marine life meme si je pense que je vais leur acheter 5 ou 10 kilos de roches vivantes supplementaires car je pense que 30 kilos ça fait juste

je vous mettrai les photos du bac dès qu'il sera en eau demain

je veut être patient ,je vais donc me laisser une semaine pour etre sur de ma densité et de ma temperature avant de recevoir mes roches vivantes ça ma laissera le temps de reflechir à leur disposition

je suis vraiment ravi de pouvoir enfin moi aussi vous presenter un bac et j'espère que vous m'aiderai à le realiser
a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à showman800 Citer ce post dans votre réponse

laurentg13

Enregistré le 21/09/2008
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2009 08:59
salut et bienvenue a toi , je te souhaite plein de bonheur dans l'aventure recifale.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à laurentg13 Citer ce post dans votre réponse

belfortain

red sea max 250 depuis le 19 12 2008

Enregistré le 06/12/2008
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2009 13:58
bienvenue à toi sur ce forum ... n'hesites pas a nous soliciter avec des questions ...

ainsi que des photos dans cette rubrique pour nous montrer l'avancement de ton projet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à belfortain Citer ce post dans votre réponse

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2009 15:44
Bienvenue et n'hesite pas a nous questionner ! J'ai hate de voir les photos. Moii mon rsm, je l'ai samedi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à georgio59320 Citer ce post dans votre réponse

Xanthurum

RSM 250

Enregistré le 02/02/2009
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2009 18:08
Encore un RSM !!
Je vais finir par croire que c'est un bon aquarium

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Xanthurum Citer ce post dans votre réponse

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2009 22:25

ça y est ,je l'ai reçu
il m'a fallu 4 h pour monter le meuble,les differents appareils et le mettre en eau
je suis parti sur une base de 37,5g de sel/l que j'ai ajouté progressivement en les diluant dans un sceau,par tranche de 750 g pour 20 l d'eau osmosé

je n'ai mis en route que les pompes et le chauffage et 30 secondes l'eclairage pour la photo

actuellement ,j'ai une densité tres proche de 1024 et une tempet de 35 degres environ

je recevrai mes roches :38 kg de premium d'indonésie mercredi prochain
ça me laissera le temps de surveiller mes parametres et de me familiariser avec les techniques de mesures

comme je l'ai lu sur le site j'ai retiré les mousses filtrantes et charbon mais j'ai un doute sur la ceramique :dois je l'ajouter?

premier test demain et après l'aventure commence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à showman800 Citer ce post dans votre réponse

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2009 23:25
35°C !!! t'en es bien sur car si c'est ça, il y a un problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à georgio59320 Citer ce post dans votre réponse

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 18/09/2009 06:47
comme je l'ai lu sur le site j'ai retiré les mousses filtrantes et charbon mais j'ai un doute sur la ceramique :dois je l'ajouter?
Attention, si je ne me trompe pas, tu as l'intention de faire un FO sans coraux (c'est cette page là du site), si c'est bien la cas, suivant la taille et le nombre des poissons, tu auras peut etre besoin de cette filtration biologique car le fonctionnement sous la méthode Berlinoise risque de ne pas etre suffisant.
Si c'est un récifal, retire tout, mousses et céramiques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

belfortain

red sea max 250 depuis le 19 12 2008

Enregistré le 06/12/2008
Non connecté

Ajouté le : 18/09/2009 10:14
actuellement ,j'ai une densité tres proche de 1024 et une tempet de 35 degres environ

35 ° t'es sur ?? t'as mis de l'eau chaude ??

1024 c'est bien mais méfies toi du densimètre red sea ... l' investissement dans un réfractomètre qui lui sera fiable ne sera de l'argent gâché ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à belfortain Citer ce post dans votre réponse

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 18/09/2009 11:04
Toujours aussi sympa en gris.....

Oui, 35 degrés c'est bizarre.... tu es certain de ton thermomètre??

Je vois que pour une fois, d'ailleurs bravo.... un membre prend le temps de diluer peu à peu le sel dans un récipient avant de le mettre dans le bac..... C'est un bonne méthode, nettement moins agressive pour le matériel.... bien travaillé!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Barri60!!! Visitez le site de Barri60!! Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 18/09/2009 11:22
milles excuses, temperature 25 degres

en effet je vais acheté un refractometre car celui de red sea m'indique 1024 quand je le met au centre du bac et 1026 sur la vitre droite

merci pour tes precisions planete, je n'ajouterais donc pas la ceramique
tu as du mal comprendre ,j'ai fait du fish only pendant 7 ans mais là je me lance dans le recifal

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 18/09/2009 11:23
Je vois que pour une fois, d'ailleurs bravo.... un membre prend le temps de diluer peu à peu le sel dans un récipient avant de le mettre dans le bac..... C'est un bonne méthode, nettement moins agressive pour le matériel.... bien travaillé!!

merci pour tes encouragements,je vais essayé d'avoir la meme rigueur que toi

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 18/09/2009 16:22
premier test J1

ph: 8.4
alc: 3.6 meq/l
d:1023 (-1 par rapport à hier)
t°:25° avec mon thermometre plus precis
c'est tout pour l'instant je vais surveiller de pres ma densité

rokapa

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 18/09/2009 16:34
C'est bien que tu prennes cela au sérieux, mais pour le moment, ne cherche pas à avoir les valeurs parfaites, car tu viens juste de le mettre en eau, donc il faut patienter que le sel soit bien dissous, que l'eau se stabilise un peu. Si tes PV arrivent mercredi, à partir de lundi contrôle et ajuste ta densité et ta T°C. Surveille ton PH également, pour le reste, pour le moment c'est moins urgent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 18/09/2009 18:23
en effet je vais acheté un refractometre car celui de red sea m'indique 1024 quand je le met au centre du bac et 1026 sur la vitre droite
Je pense que tu le sais déjà, mais au cas ou, je préfère en etre sur, sur ce genre de desnsitre, il faut impérativement couper les pompes pour contrôler la densité, sinon, le courant peut énormément dévier l'aiguille.
T'as raison pour le réfractomètre, c'est parfait (bien que 1pts de densité ne soit pas tjs évident à lire). Prends quand même un réfractomètre qui soit ATC.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 19/09/2009 12:26
parametres j2 :
d: 10215
t°: 26°
ph:8.4

comme j'ai realisé ma dilution sur la base de 37.5g/l pour arriver à une densité de 1023
je monte d'un palier et vais donc ajouter 330 g de sel ce jour et recontroler tranquillement lundi
j'ai bien fait de me laisser du temps

rokapa

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 20/09/2009 04:49
Message original: showman800
parametres j2 :
d: 10215
t°: 26°

Belle remontée de ta densité de 1021 à 10215 , il doit manquer une petite virgule à la fin, ou alors ton bac, n'est plus qu'un bloc de sel .
Vas y tranquillement, c'est bien, faut pas bruler les étapes en eau de mer, la réussite en dépend.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 20/09/2009 18:31
mdr

voici les resulats du jour,apres ajout du sel hier
parametres j3:
d:1023
t°27° la thermostat s'est bien arreté donc je l'ai redescendu à 24°
on verra demain si j'ajoute encore un peu de sel

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 20/09/2009 18:48
1023 pour la densité, c'est très bien, c'est pas utile de la monter plus.

La température, fais quand même attention en descendant le thermostat, faudrait pas le descendre trop et qu'une matin, le bac se retrouve à 23°c.

Pour le régler, une fois le bac à bonne température il faut tourner la molette doucement jusqu'à ce que la LED s'allume, et à ce moment là, pour le descendre, il ne faut pas simplement revenir un peu en arrière, mais plutôt relever la valeur exacte sur la graduation quand il s'est allumer puis revenir bien d'un demi tour au moins en arrière, puis remonter jusqu'à 1 ou 1/2 degré en dessous de la valeur de déclenchement. (enfin, je sais pas si c'est clair là!!!)

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 21/09/2009 21:37
parametres j4
densité maintenue à 1023
alk:3,6 meq/l soit 10.08 kh
ph:8.3

t° 27 °,j'ai essayé de descendre le thermostat avec ta methode sans succès alors j'ai fait ce que je faisait en eau douce:
thermometre dans un bassine d'eau à 18° ,reglage à 25 degres et surveillance de l'arret à la bonne temperature

demain je bosse,lever 5h ,on verra à combien sera l'eau
les roches vivantes arrivent mercredi apres midi,je suis excité et à la fois un peu stressé d'enfin debuter l'aventure
j'ai vraiment pas envie de me louper
prochaines photos merc soir , bonne soiré à tous

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net

Bookmark and Share