Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Bruno84"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Bruno84

Fidèle

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Sujet : Le reef de "Bruno84"
Ajouté le : 04/12/2016 20:03
Bonsoir,

Allez !!! Je me lance !!

RSM 500, avec groupe froid et écumeur tunze.

Mise en eau le 21 Novembre, introduction des pierres vivantes (25kg) et des aquaroches (30kg) le 26 Novembre.

Prochaine étape en Janvier avec le sable.

Paramètres ce jour

PH 8,2
N03 entre 0,5 et 1
N02 0,025
Densité 35g / L
Température 25°

Déjà beaucoup de sabelles, 1 microscopique zoanthus, et quelques aiptasia que je laisse pour l'instant. De fines algues (filamenteuses ?) commencent à apparaître.

Peut-être que tout ce beau monde va mourrir avec la montée d'algues.......

Mise en conformité du titre - Solsoledad

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/12/2016 22:52
Jolie decor pour une premiere, j'aime beaucoup....

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/12/2016 22:55
Merci

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 05/12/2016 14:29
Yes... LA PRESENTATION...

Avec des NO2, a priori tu es en plein pic de nitrites... tant mieux. Quelquefois on ne le voit pas passer et on se pose des questions !
Surveille les et tant que tu n'es pas à 0, tu attends....

Pour tes aiptasia, si ça en est... enlève les... ça a un peu trop tendance à proliférer... et un peu partout...
Ce sera plus difficile à enlever après

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 05/12/2016 18:39
Merci !!

J'ai contrôlé aujourd’hui les nitrites et tjrs 0.025. Si je lis bien le test colorimétrique, elles ont pas bougé depuis 4 jours.
Tu penses que c'est bien la montée des nitrites ?
Ou simplement le bac qui a besoin d'un changement d'eau?

Pour les aiptasia, je pensais les laisser au chelmon ou à la wudermani.
Tu penses que c mieux de les enlever ?

Je pense mettre le sable courant Janvier et attendre l'apparition de la coralline pour mettre les 1er détrivores.
Bonne idée ?

Merci
Bonne soirée

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 05/12/2016 23:51
Bienvenue à ton reef dans cette section !
Je vois que tu pars avec de bonnes notions de patience , pour les détritivores, c'est quand tu seras sûr que tu n'as plus aucun risque de pic de NO2, que tes NO3 sont à 0, et ce que je conseille toujours, lorsque tu verras tes algues en régression, ça verdit, ça marronnasse et ensuite ça blanchit !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 06/12/2016 13:46
Bonjour Solso,

Merci
Pour l'instant ça " marronnnasse" mais sans plus !! Je vais attendre que ça verdisse et que ça blanchasse.....

Pour la patience, c'est dur mais pour l'instant je tiens bon !!!!! Pourvu que ça dure.....

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/12/2016 23:02
Hello c'est dur dur de patienter mais attention si tu le fais pas il y a des chances que tu te fasse gronder sur le forum, je ne vise personne

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2016 20:03
Hihihi.....on sent un certain vécu dans ta phrase......!!

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2016 21:41
en effet un vécu vécu

Patounet68 redseamax500

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2016 21:48
Tu devrais ouvrir un sujet

Les (mes)aventures du reef de Patounet.....

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2016 01:39
Non là tu exagères un peu Patounet, tout au plus je t'ai peut-être un peuuuu sermonné mais comment dire, tu es devenu bien raisonnable depuis (attention, ça ne veut pas dire que tu peux aller chercher un imperator ou une langouste !!!).

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2016 19:02
Ho ho ho c'est le pere noel , un compliment c'est cooooool merci .
Je sais bien que c'est pas méchant

Patounet68 redseamax500

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2016 22:06
[quote]

Tant qu.il se met pas en tête d'élever des requins.....

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2016 11:41
Message original: Patounet68
Hello c'est dur dur de patienter mais attention si tu le fais pas il y a des chances que tu te fasse gronder sur le forum, je ne vise personne

Quand c'est pour la bonne cause, c'est bien. Dans ton cas , tu as fait des erreurs plus ou moins grosse, mais tu en as tiré des leçons et maintenant tu es apte à donner à ton tour de bons conseils, la preuve, tu m'en donnes sur un autre post.

Re-bonjour Bruno
je n'avais pas encore posté sur ta présentation car déjà je n'étais pas sur le forum depuis un moment pour raisons personnelles, mais bon, on a déjà échangé sur le sujet des détritivores qui est ta préoccupation actuelle.
Concernant ton bac, je trouve très sympa la disposition du décor car il est très aéré, il permettra donc aux poissons de bien se déplacer, de pouvoir se cacher pour se sécuriser. Ensuite, tu as beaucoup de possibilité pour placer tes futurs coraux, donc pour moi c'est parfait.

Tu as fait ton décor avec environ du 50/50 Aquaroche - PV, j'aime bien. Le mien pour info, est 100% Aquaroche. Sur l'autre post, je te disais que je ne savais pas quand tu avais fait la mise en eau de ton bac, je le découvre ici. Il est encore très jeune et pour les premiers détritivores il va falloir patienter mi janvier minimum pour être sûr de bien avoir passer le cap du cycle de l'azote.
Donc il faut se montrer patient, ne pas brûler les étapes, sinon tu le paieras pas la suite ( demande à l'ami Patounet ) et ensuite ce n'est que pure plaisir. La partie peuplement est vraiment ce qu'il y a de plus plaisant. En effet, aller dans un magasin, et observer les animaux en se disant que l'on peut en prendre, en sachant bien ce que l'on achète, c'est super.
A chaque achat tu te fais plaisir, c'est pourquoi il faut le faire en plusieurs fois. Mais avec ton 500L, tu as de quoi faire.
Tu sais déjà ce que sera ta population en poissons ? Tu as choisi la pièce maitresse du bac, celle qui sera ta fierté quand les personnes seront à l'admirer ?
Bonne continuation

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2016 15:01
Eh oui......la patience.......grrrrrrr

Content que tu trouves le décor sympa.

En effet l'idée est d'offrir aux poissons un maximum d'espace de nage, des cachettes, un semblant de territoire et des espaces variés et éloignés les un des autres pour les coraux.

Je pense qu'après les détritivores, je m'attaquerai aux coraux peut être avec une petite anémone en premier, si il existe une varétié pas trop "turbulente" pour lui laisser le temps de trouver sa place.

Pour les poissons, pas trop d'idée......certainement un chelmon ou apparenté, que je pense introduire en premier pour lui laisser de s'installer.
Ensuite, je sais pas trop, peut-être un bispinosus, car j'aime ses couleurs. L'idée maitresse est que les poissons soient tous de petite taille.

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2016 16:50
Bjr à toi attention si tu veux un chelmon choisi le bien acclimaté et regarde si il mange chez ton poissonnier , si il est pas tous seul aussi.
Ensuite il faut le mettre .......en premier....... et attendre qu'il aille bien ( chelmon rostratus très beau poisson mais craintif, il contemple sa nourriture avant de manger donc faire gaffe à la concurrence ).
Pour le bispinosus attention risque pour les coraux, le mien n'y touche pas mais !!!
Voila

Patounet68 redseamax500

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2016 18:58
Bravo Patounet, ça fait plaisir de te lire et voir que tu as retenu la leçon pour ta malheureuse expérience avec le chelmon.
Donc ce que tu dis est vrai, mais il n'empêche que le risque de le perdre reste très élevé.
Bruno, je ne sais pas si c'est ton premier recifal, mais ce n'est pas un poisson que je recommanderais à un débutant si c'est le cas. Dans tout les cas, il faudra impérativement le mettre en premier et lui laisser le temps de prendre ses habitudes, qu'il mange bien et qu'il devienne moins craintif.
Après par la suite, pour mettre toutes tes chances de ton côté, j'oublierai tout les gros poissons territoriaux de la famille des chirurgiens. Donc pas de flav qui lui sera vite à l'aise et n'hésitera à chasser le chelmon.
Il faudra plutôt voir dans des petits poissons, peut-être dans la famille des anthias, pour faire un petit ban. Entre eux, il y a parfois des poursuites du mâle derrière les femelles, mais je ne les ai jamais vu chasser d'autres poissons, du moins chez moi. Pas comme certaines variétés de demoiselles, qui malgré qu'elles soient petites, attaquent n'importe qui même moi lorsque je met la main dans l'eau.

Réfléchis bien à tout cela, car une fois que le poisson est dans le bac, bonjour pour l'attraper.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2016 19:41
Merci des conseils,

Mon désir de poissons n'est pas encore arrêté.

De toute façon je les mettrai en dernier. Donc pas avant fin Février ou mi Mars .

Mais je ferai comme les détritivores, je vous soumettrai la liste.

Que me conseillez vous pour l'anémone ?

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2016 20:18
Une quadricolore rouge. C'est ce que j'ai et c'est très joli, regardes mon reef3.
Les avantages, c'est qu'une fois qu'elle est bien a une place, si rien ne vient la déranger, elle ne bouge pas. Autre avantage, elle ne devient pas énorme. Petit inconvénient, mais ça c'est pour toutes les anemones, il arrive qu'elle se multiplie. En fait elle se divise en 2.

Ça m'est arrivé 3x. Pour 2 ça a fait le bonheur de 2 membres du forum qui les ont eu pour un prix dérisoire par rapport aux prix pratiqués en magasin. Et la troisième est toujours là, mais je n'arrive pas à l'attraper.

Du coup, j'en ai 2 de cette couleur plus une de la même variété mais verte à pointes roses. Elle est jolie aussi mais elle ressemble plus à un euphyllia glabrescens.

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net